IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[Opengl] dessiner lorsque qu on clique


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 367
    Par défaut [Opengl] dessiner lorsque qu on clique
    bonjour,

    j aimerais realiser dessiner une sphere lorsqu on clique sur un bouton

    cependant lorsque je connecte mes slots comme ceci dans Qt3.2
    glviewer drawneeded() fenetre draw()

    et je place ma commande gluSphere() dans le draw

    des que j execute la sphere est deja dans le QGLViewer

    comment faire pour la sphere ne soit dessinnee que lorsque je clique sur un bouton donné

    merci d avance

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par harris_macken
    bonjour,

    j aimerais realiser dessiner une sphere lorsqu on clique sur un bouton

    cependant lorsque je connecte mes slots comme ceci dans Qt3.2
    glviewer drawneeded() fenetre draw()

    et je place ma commande gluSphere() dans le draw

    des que j execute la sphere est deja dans le QGLViewer

    comment faire pour la sphere ne soit dessinnee que lorsque je clique sur un bouton donné

    merci d avance
    Tu dessines seulement lorsqu'un variable globale (qui se trouve dans une classe de paramètres ou une structure globale) est à 1 par exemple.

    Ensuite lorsque tu veux afficher la sphére, tu mets cette variable à 1 et lorsque tu veux arrêter de l'afficher tu mets la variable à 0.

    Ceci demande bien sûr de savoir gérer les boutons en QT...

    Jc

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de NiuAge
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 100
    Par défaut
    Question bête : y'a une raison pour laquelle tu utilises un entier plutot qu'un boolean ?

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Par défaut
    Citation Envoyé par NiuAge
    Question bête : y'a une raison pour laquelle tu utilises un entier plutot qu'un boolean ?

    0 ou 1 ça peut être un bool ou un char, pas forcément un int.

  5. #5
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par NiuAge
    Question bête : y'a une raison pour laquelle tu utilises un entier plutot qu'un boolean ?
    Parce que je code plus souvent en C qu'en C++/Java

    Jc

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2007, 14h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 16h13
  3. Masquer un bouton lorsque l'utilisateur clique dessus
    Par cgodefrw dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 10h44
  4. Supprimer un composant lorsque l'on clique dessus
    Par Havrest dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2005, 21h33
  5. [GDI,GDI+,OpenGL] Dessiner des cerles et des arcs
    Par romeo9423 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2005, 09h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo