Bonjour,
Arduino n'est pas un "langage" à proprement parler, mais un environnement de développement (IDE) simplifié, et des cartes de développement standardisée.
Le langage reste du C++ (le compilo utilisé est g++ !)
C
C++
.Net
Java
Assembleur
Arduino
Haskell
D
LabView
VHDL
Ladder Logic
Erlang
Verilog
Ada
TCL
Forth
Scade
Autres (à préciser)
Python
Pas d'avis
Bonjour,
Arduino n'est pas un "langage" à proprement parler, mais un environnement de développement (IDE) simplifié, et des cartes de développement standardisée.
Le langage reste du C++ (le compilo utilisé est g++ !)
Bonjour je suis entièrement d'accord avec Pascal.
Et je l'ai dit moi j'utilise l'assembleur pour les systèmes embarqués
Pour moi, un langage défini les compilateurs et la ou les bibliothèques standard.
Et Arduino c'est cela, des biblothèques additionnelles qui font partie du langage (et que chaque plateforme doit implémenter).
D'ailleurs beaucoup de personne ayant appris l'Arduino seront bien incapable de s'en passer sans un gros apprentissage complémentaire, trop de mécanismes sont cachés.
Delias
L'exemple du C contredit cette phrase. La norme C ne définit pas GCC ou CLang ou autre compilateur. Elle définit un langage et plusieurs compilateurs implémentent cette norme (chacun à leur façon, car le C permet de faire des choix d'implementation).Pour moi, un langage défini les compilateurs et la ou les bibliothèques standard.
C'est pour cela que j'ai écrit les compilateurs, au pluriel.
Ce qui je voulais dire c'est que cela décrit comment les compilateurs doivent comprendre le texte qui est soumis en tant que code (un cahier des charges de l'input, quoique je ne suis pas certain que cela soit avec moins d’ambiguïtés)
Delias
Salut à tous.
C, C++ et assembleur. What Else ?
Cordialement.
Artemus24.
@+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager