IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut T411 serait-il en train de renaître de ses cendres ? Une copie du site a été mise en ligne
    Le site de torrent t411 fermé par les autorités françaises
    de fausses copies sur le Net pour voler les mots de passe des utilisateurs

    Les autorités françaises viennent de fermer t411, site de référence dans la communauté francophone pour le téléchargement de fichiers torrents. Depuis dimanche soir, le site n’est en effet plus accessible en ligne et cela fait suite à une opération menée par la police française en collaboration avec la police suédoise. D’après le quotidien Le Monde, reprenant le site d’informations suédois Dagens Nyheter, les serveurs du site de téléchargement ont été saisis après une descente chez le fournisseur informatique suédois qui les hébergeait. Deux personnes soupçonnées d’être les administrateurs du site de pirates ont également été mises aux arrêts. Il s’agit de deux Ukrainiens ayant un permis de séjour en Suède, lesquels résidaient dans une banlieue au sud de Stockholm. Ils devraient être mis en examen « pour violation de la loi sur le droit d'auteur et blanchiment d'argent », d’après le site d’informations français.


    Cette arrestation et la fermeture du site sont l’aboutissement d’une enquête qui dure depuis plusieurs mois et initiée à la suite de plusieurs plaintes. D’après Le Monde, ces plaintes ont été déposées par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) et plusieurs membres de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA).

    Avec la fermeture du site de torrents, il faut également noter que plusieurs fausses copies ont fait leur apparition sur le Net. Il s’agit en effet de sites de phishing visant à voler les mots de passe des utilisateurs de t411, dont le nombre aurait dépassé les 5 millions.

    La fermeture de t411 est un signal fort lancé à tous les opérateurs de sites BitTorrent opérant notamment en Europe. Les organisations de défense des droits d’auteur vont davantage multiplier les tentatives de fermer ce genre de sites surtout qu’elles bénéficient déjà de la faveur de la plus haute instance juridique de l’Europe. Rappelons en effet qu’il y a deux semaines, la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) a statué que le site The Pirate Bay enfreint les droits d’auteur en Europe, obligeant donc des FAI à bloquer le site. Mais l’expérience a montré que ces mesures sont facilement contournables et n’empêchent pas les mêmes sites de réapparaitre sous d’autres formes.

    Source : Le Monde

    Et vous ?

    Êtes-vous un utilisateur de t411 ?
    Quel est votre avis sur le caractère légal de l’exploitation d’un tel site ?

    Voir aussi :

    La CJUE estime que The Pirate Bay enfreint les droits d'auteur, ouvrant ainsi la voie au blocage des sites torrent dans plusieurs pays
    La Suède estime que les FAI ne doivent pas être contraints de bloquer l'accès à The Pirate Bay, petite victoire pour la plateforme de téléchargement
    Ce que l'UE prépare à propos des liens et téléchargements de fichiers sur Internet : des actions courantes sur le Web pourraient devenir illégales
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    grillé j'allais faire une news la dessus .... j'ai une seul chose à dire :
    Nom : DDSMSEYXUAAf3pM.jpg
Affichages : 5019
Taille : 33,4 Ko


    Ceux qui ont fermé ce site sont des terroristes ! sur ce site on trouvait pleins de contenue ancien francophone, pleins de rom custom, de jeux moddé... bref un trésor plus précieux que les 7 merveilles du monde !
    Toute ces connaissances perdue à jamais... NON car j'ai bonne espoir que le site rouvre d'ici 10 jours max !

    comme je l'ai dit un autre message, le P2P est increvable. Si le FBI/NSA et co n'ont pas réussie à tuer Piratebay, je doute que la France et la Suède arrive à tuer T411, surtout que c'est un site Québequois avec des admin vivant au québec et les créateurs aux Bahamas à 2 rue des villas des majors

    T411 ou pas T411 de toute maniere c'est pas cela qui me fera consommer plus, voir cela me fera je pense consommer encore moins. Cela dit ce soir je vais passer probablement une nuit blanche pour trouvé des sites alternatifs d'aussi bonne qualité.

    Je serais prêt à payer sans problème pour retrouver la même offre ailleurs.
    Mais elle n'existe pas, ni chez Netflix, ni chez X ou Y.
    Quel dommage mais quel dommage !!!

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    nope
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : nope

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 122
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    J'avoue que je suis fortement déçu.

    j'appréciait fortement ce site.

    Enfin bon il ne faut pas se leurrer, un autre viendra prendre sa place en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    C'est pas comme-ci il y a avait des milliers de personnes qui n'ont ni les moyens ni la connexion fibre nécessaire pr bénéficier pleinement des services ... Internet devient à l'image du monde extérieur bridé et marketé à gogo ...

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Toute ces connaissances perdue à jamais... NON car j'ai bonne espoir que le site rouvre d'ici 10 jours max !
    Ils n'ont pas déjà eu des soucis et ils avaient changé d'adresse web ?

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Je serais prêt à payer sans problème pour retrouver la même offre ailleurs.
    Oui mais ça ils ne veulent pas en entendre parler, ça relancerait encore le débat d'adopter un autre mode de distribution, licence globale et blablabla...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Excellente nouvelle pour les futurs abonnements Canal Plus, Netflix, ... pour l'industrie du cinéma, des jeux vidéos et de la musique bref pour l'économie en général.
    Ça veux dire plus d'argent et plus d'emplois pour les développeurs de jeux vidéos

    Bravo Macron et Bolloré vous êtes les plus forts






    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Excellente nouvelle pour les futurs abonnements Canal Plus, Netflix, ... pour l'industrie du cinéma, des jeux vidéos et de la musique bref pour l'économie en général.
    Ça veux dire plus d'argent et plus d'emplois pour les développeurs de jeux vidéo

    Bravo Macron et Bolloré vous êtes les plus forts

    j'en doute car je peut te donner au moins 10 sites pour pirater facilement les dernières bouses d'holywood et le dernier cod !
    Et ces sites je m'en balance comme de l'an 40, ne pas pouvoir pirater le dernier starwars cela me fait une belle jambe !

    Ce que tu ne comprend pas c'est que T411 contenait pleins de truc introuvable, des vieux films muet des années 1930, la série Poly Polisson que j'ai downloader y'a 1.5 semaines...
    Mes gosses vont regarder quoi maintenant ? dora l'exploratrice sur TF1 ? non merci je pense à leurs avenir moi.

    Pour la préservation des contenus numérique il est largement préférable qu'une bombe nucléaire explose dans les centres de l'INA que la fermeture de t411 !

    et concernant Netflix j'y suis aller 1 fois : y'avais même pas le seigneur des anneaux... on est donc à des années lumières de ce que proposait T411.
    Avoir le seigneur des anneaux c'est meme pas le minimum syndicale pour se prétendre "service de diffusion en streaming qui permet à ses membres de regarder une grande variété de séries TV, films, documentaires"
    niveau documentaire la aussi, T411 proposait des milliers de documentaires intéressante de la BBC et NGC, netflix c'est le désert !

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Avoir le seigneur des anneaux c'est meme pas le minimum syndicale pour se prétendre "service de diffusion en streaming qui permet à ses membres de regarder une grande variété de séries TV
    Sinon tu as déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle le Blu-ray ?
    Non mais tu aimes le seigneur des anneaux et tu as pas acheté le Blu-ray ? non mais allo quoi !
    Tu crois que c'est gratuit de faire ce genre de film ? ça a couté au bas mot 13,5 milliards !
    Tu va payer quand espèce de voleur ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Poursuivre des utilisateurs de T411 n’est « pas exclu », selon la Sacem

    http://www.lemonde.fr/pixels/article...9_4408996.html
    Ca fait beaucoup de monde, une info pour dissuader d'utiliser les réseaux torrent et autres à mon avis

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Mes gosses vont regarder quoi maintenant ? dora l'exploratrice sur TF1 ? non merci je pense à leurs avenir moi.
    Mr RyzenOC, je vous condamne à regarder Hanouna en boucle pendant 1 semaine ! Après ça, tu verras que TF1 te semblera une chaine hautement culturelle
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Sinon tu as déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle le Blu-ray ?
    Non mais tu aimes le seigneur des anneaux et tu as pas acheté le Blu-ray ? non mais allo quoi !
    Tu crois que c'est gratuit de faire ce genre de film ? ça a couté au bas mot 13,5 milliards !
    Tu va payer quand espèce de voleur ?
    j'étais aller les voir les 3 au cinéma et j'ai le 1 et le 3 en dvd...
    De toute façon j'ai pas dit que je l'avais piraté... j'ai juste dit que c'est un comble que Netflix ne le propose pas, ce qui montre les limites de cette plateforme.
    J'ai pris le seigneur des anneaux car tous le monde connait, maintenant moi je regarde pas mal de films anciens :
    Fahrenheit 451, docteur folamour (il y'est sur netflix) mais pas orange mécanique, ni 2001 l'odyssée de l'espace ni en faite 90% des films que je regarde

    un grand classique comme Metropolis (1927) n'est pas sur Netflix ! Citizen Kane, zatoichi, Le Pont de la rivière Kwaï rien nada que dalle !
    Donc voila vive t411, et puis bon j'vais quand même pas payer pour voir un film qui à 30ans...

    et tu as pas acheté le Blu-ray ?
    Non, pour moi le Blu Ray et le dvd sont morts depuis belle lurette. Le lecteur blu ray déja sa coûte une blinde, alors un fichier 4K H.265 pas besoin de lecteur juste d'un clé usb à 8€ que je pourrais lire sur mon raspberry sous kodi.

    Pour les films il me faut un distributeur honnête, comme le fait gog pour les jeux vidéos. J’achète mon jeu et j'en fais ce que je veut. Je peut le copier sur une clé sans drm et sans merdouille.
    le blu ray en plus c'est truffé de drm ces machins la donc non merci.

    Tu va payer quand espèce de voleur ?
    je dépense environ 250€/mois en bien culturel (en comptant aussi les sortie cinéma/opéra/musée), je pense être largement au dessus de la moyenne. Juste que je paye pas pour de la merde. Je suis client j'exige de la qualité de prestation.

    Je pirate mais je vais au cinéma (de moins en moins cela dit car les films sont de moins en moins intéressant, du coup je pirate aussi très peu de films moderne)
    Le seul film que j'attend cette année c'est Kaamelott, et crois moi je compte bien aller le voir au cinéma !
    l'opéra j'aime y aller pas le pirater, pourtant t'en trouve à la pelle sur t411.

    le prix de la place de ciné à aussi pas mal augmenté ces dernières années ! en 2004 sa me coûtais 5€ la place (sans réduction), pour les petites bourse on peut comprendre le choix d'aller sur ces plateformes.

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Cocher moderne
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Oman

    Informations professionnelles :
    Activité : Cocher moderne

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 50
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Il va ENCORE falloir changer l'URL des trackers

  12. #12
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Sinon tu as déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle le Blu-ray ?
    Non mais tu aimes le seigneur des anneaux et tu as pas acheté le Blu-ray ? non mais allo quoi
    Bah si il est aller le chercher sur Netflix, c'est pour justement, d’éviter d'aller l'acheter en Blueray...

    Bon pour T411, je m'en fout un peu, je l'ait utilisé rarement, notamment pour certain vieux films où les VHS sont hors de prix sur Ebay, et pas de sortit DVD.
    (Alors si ta pas de lecteur VHS+Carte d’acquisition vidéo, tu là dans la looze, la cassette ce fusille avec les visionnage répété sans parler de la durée de vie exécrable du lecteur...).

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sinon en ce moment au cinéma y'a transformers, la momie, baywatch, pirate des caraïbes 5...je m’arrête la très franchement sa mérite même pas d’être piraté ces merdes.


    autre probleme qui reviens aussi assez souvent, T411 marche bien sous linux par contre on peut pas en dire autant de certaines autres plateformes légaux avec leurs drm.
    Netflix sous linux c'est du HD(720p) maximum, meme pas de full HD (1080p) !

    Inacceptable, et je pense que sur ce forum vous me comprendrez, car je ne dois pas etre le seul à être sous linux.
    un client torrent sa marche sous une busybox de 30mo en ligne de commande quand meme, j'en demande pas autant à netflix mais quand meme la moindre des chose serait la 4K sur toutes les plateformes et sur n'importe quels CPU ! pas que sur les dernniers Intel, surtout que moi j'ai un ryzen 1700 !!!

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par LandReagan Voir le message
    Il va ENCORE falloir changer l'URL des trackers
    Ils ont saisis les serveurs et arrêté des gens, donc c'est du lourd, rien de dit que ça va repartir. Megaupload c'est jamais reparti par exemple, et bien d'autres...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Megaupload est reparti avec un nom différent. Ca repart toujours d'une façon ou d'une autre. Et si ce n'est pas le leader, ce sera le second qui va récupérer le traffic.

    Je pense que c'est une bataille perdue d'avance, les modèles évoluent et il serait bien que les prestataires en prennent conscience (voir les exemples de RyzenOC).

    Et si ils ne proposent pas tel film, c'est une question de rentabilité ou de manque de demande. Donc qu'ils ne se plaignent pas que les gens aillent les chercher ailleurs... Sinon quoi ? On se condamne à regarder que les dernières merdes ? (je rejoins aussi RyzenOC sur l'état actuel du cinéma).
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #16
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Vue la médiocrité des films pour une bonne part qui passent au cinéma je trouve que c'est encore le système anti piratage le plus sur^^.

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ils ont saisis les serveurs et arrêté des gens, donc c'est du lourd, rien de dit que ça va repartir. Megaupload c'est jamais reparti par exemple, et bien d'autres...
    ce que je comprand pas c'est comment fonctionne ce site, ils on la bdd de t411 :
    http://www.t411.as
    attention c'est un faux site, ne vous connecter pas ! mais vous pouvez utiliser la barre de recherche vous verrez y'a les bon torrent, les bonnes présentions, et les bon nombres de seeders/leechers (enfin les bon de il 'a 2 jours en tous cas)

    cela veut dire que les données du site ne sont pas perdu mais elles sont entre les mains de qui... la est la question

    quand on clique sur se connecter on nous renvie sur de la pub, ce qui peut nous faire penser que c'est pas un fake site mais une sauvegarde du site web pas fonctionnel qui sera rétablit sous une autre url dans les jours à venir.
    Enfin je pense cela car cela me donne de l'espoir que tous ce contenue culturel n'est pas perdu, l'exemple dont je vous parlais dans mon 1er message :
    http://www.t411.as/torrents/les--mis...oly-dvd-1-de-2
    une série française de 1961 !

    si c'étais un simple site de phishing, les mecs n'auraient pas le contenue du site, cela parait logique quand même.

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    il fallait voter FN il y'a 1 mois, Marine elle proposait carrément supprimer Hadopi, la seul avec Mélenchon à le proposer...

    Mais le gouvernement ne sait pas à qui il vienne de déclarer la guerre. T411 c'est bien plus qu'un simple site web, c'est une institution. ils doivent s'attendre à des représaille.
    Poutine l'a bien compris en faisant exactement l'inverse et en retour ils l'aident à rester sur le trône. Vive la fédération et vive la Russie le seul pays encore réellement libre numériquement dans ce monde.

  19. #19
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Fermeture de t411 : la Sacem n'exclut pas la possibilité de poursuivre des utilisateurs
    Fermeture de t411 : la Sacem n'exclut pas la possibilité de poursuivre des utilisateurs
    qui ont mis en ligne une grande quantité de contenu sur le site

    Le site de téléchargement illégal t411 est tombé sous une offensive des forces de l’ordre françaises et suédoises. Les serveurs ont été saisis et des personnes ont été mises aux arrêts. Il s’agit notamment de deux Ukrainiens résidents en Suède et qui sont soupçonnés d’être les administrateurs du site. Mais il semble que d’autres personnes aient également été arrêtées en France d’après David El-Sayegh, secrétaire général de la Sacem, dans une interview accordée à Le Monde.

    En ce qui concerne ces personnes arrêtées en France, il s’agit de supermodérateurs. « Leur rôle était de regarder les contenus mis à disposition sur le site, d’enlever les faux contenus et de modérer les forums. Bref, de fluidifier les échanges illicites. Ils encouragent les gens à "uploader" des contenus, ils rendent le service plus performant, plus agréable pour l’utilisateur », explique David El-Sayegh à Le Monde. Rappelons que la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) fait partie des défenseurs de droits d’auteur à avoir porté plainte contre le site t411.

    Avec la saisie des serveurs de t411, le secrétaire général de la Sacem note qu’ils ont à leur disposition des données exploitables sur les utilisateurs du site de téléchargement illégal. Mais ce qui les intéresse, c'est de démanteler les infrastructures de t411 qui se fait illégalement de l’argent sur le dos des musiciens et autres créateurs. Cela n’exclut toutefois pas la possibilité de poursuivre les utilisateurs, a-t-il répondu, quand il lui a été demandé s’ils allaient porter plainte contre ces deniers. « On verra. Ce n’est pas exclu, la question reste en suspens », dit-il. « Si on a des informations sur des utilisateurs qui mettaient à disposition une grande quantité de contenus, il n’est pas exclu d’étendre la plainte à d’autres personnes. Il n’y a pas d’impunité sur Internet. »

    David El-Sayegh termine sa note en fustigeant les utilisateurs qui pleurent la disparition de t411. « Les pauvres ! Qu’ils aillent vers l’offre légale, qu’ils essaient ! Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. L’offre légale s’est considérablement développée. Pour la musique, elle est aussi bonne, voire meilleure, que l’offre illégale. Certains diront qu’elle n’est pas aussi performante, qu’il manque ce morceau ou celui-là…

    Mais c’est un prétexte. Les gens qui piratent, la vérité c’est qu’ils ne veulent pas rémunérer la création. L’offre légale est toujours perfectible, mais on a atteint un niveau suffisamment satisfaisant pour ne pas utiliser ce genre de prétexte qui pouvait marcher en 2004. Aujourd’hui, pour 10 euros par mois, vous avez accès à 30 millions de titres ! Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir tout écouter. »

    Source : Le Monde

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’idée de porter plainte contre les utilisateurs de t411 ?
    Que dites-vous de la déclaration de David El-Sayegh selon laquelle l’offre légale est aussi bonne sinon meilleure que l’offre illégale ?
    Cette déclaration est-elle valable en dehors des œuvres musicales ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 54
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Ou la vérité c’est qu’ils ne peuvent pas rémunérer la création. Je n'ai personnellement pas les moyens de me payer des abos, des jeux et autres loisirs. Désolé, je veux rémunérer les artistes qui se décarcassent, mais je ne le peux pas, alors je télécharge illégalement, obligé de mettre mon éthique de coté afin d'avoir un peu de bonheur dans la vie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2017, 08h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 08h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 21h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo