Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte fréquemment pour trouver des solutions,
je suis un utilisateur aguerrie du VBA pour Excel,
Cependant aujourd'hui il me faut utiliser le VBA pour faire un lien entre Outlook et Excel,
J'ai consulter et vu des idées presque identiques aux miennes,
N'ayant pas le droit de donner des informations de mes boites mails je remplacerai moi-même les champs
Informations macro :
- Avoir ouvert Outlook avant Excel (sauf si la macro récupère les informations sans que Outlook soit ouvert; cela m'étonnerai)
- Mise à jour automatique à l'ouverture du fichier
- Avoir aussi un bouton pour mise à jour manuel (même macro que l'automatique)
- Notre service a deux boites mail : une personnel et une de groupe (nous allons travailler dans la boite mail de groupe)
- il y aura plusieurs mails à lire et plusieurs informations à récupérer (les petites boucles comme on les aime)
Voici un petit récapitulatif de la macro :
étapes 1 :
- Aller dans Outlook
- Aller dans boites mail du groupe
- Aller dans boites réception
- aller dans sous dossiers
étapes 2 :
Récupérer pour chaque mail :
- Date du mail
- Adresse mail de l'émetteur
- Adresse mail du récepteur
- Objet du mail
- les catégories (jusqu'a 3)
Petite image de mon tableau ci-dessous :
les deux dernières colonnes fonctionneront avec des formules donc aucun lien avec les macros,
Dans l'attente de vos réponse,
Cordialement
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