Bonjour à tous,

J'ai crée ma propre image docker qui fonctionne bien (un peu lourde mais elle fonctionne), et je souhaiterai la tester grâce à Jenkins pour voir si le Build fonctionne même après certaine modification du code source.

Pour résumé mon image docker permet d'effectuer des test de base de données donc il me faut la possibilité de faire 3 test en même temps, je m'explique.
1 : Start -> 2 : Build de l'image docker -> 3.1 : Test avec DB n°1 / 3.2: Test avec DB n°2 / 3.3: Test avec DB n°3 -> 4 : End

Mais au moment du test du build dans la pipeline que j'ai crée et associée à mon github dans lequel se trouve mon Dockerfile (et tout le tralala) j'obtient ceci :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 (Je précise que c'est la phase BUILD qui plante avec le script sh : docker build -t solene/installtv2 . )
[Sowlene_Testdocker_master-PYO76PG2MVGEIIOJ3RJCE7EOHZTFGO7XLVV32IOJYUTNYG42QINA] Running shell script

+ docker build -t solene/installtv2 .

Got permission denied while trying to connect to the Docker daemon socket at unix:///var/run/docker.sock: Post http://%2Fvar%2Frun%2Fdocker.sock/v1.30/build?buildargs=%7B%7D&cachefrom=%5B%5D&cgroupparent=&cpuperiod=0&cpuquota=0&cpusetcpus=&cpusetmems=&cpushares=0&dockerfile=Dockerfile&labels=%7B%7D&memory=0&memswap=0&networkmode=default&rm=1&shmsize=0&t=solene%2Finstalltv2&target=&ulimits=null: dial unix /var/run/docker.sock: connect: permission denied

script returned exit code 1
Je ne comprend pas pourquoi :/
J'ajoute que je crée mes pipeline avec le module/plugin BlueOcean de Jenkins2

Si une âme charitable se dévoue (ou plusieurs hein ^^)