IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Raspberry Pi Discussion :

Recevoir les chaînes TV de différents pays


Sujet :

Raspberry Pi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recevoir les chaînes TV de différents pays
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant sur le forum, avec de bonnes bases en développement, réseaux et administration Linux et totalement débutant sur Raspberry Pi.

    Sujet/besoin : utiliser un Raspberry Pi 3 B, entre le routeur de mon FAI et ma TV pour pouvoir regarder des chaînes de TV d'autres pays. En d'autres termes: contourner la géo restriction.
    Je souhaite trouver une solution la plus "lean" possible: installer et configurer le strict minimum pour répondre au besoin (pas une usine avec 50 services serveurs, pas de bidouillages avec des proxy, ...). Une configuration minimale aussi sur les clients: pas de fichiers de conf à installer, pas de soft client à installer, ...
    Le schéma réseau serait: FAI/routeur ---- RJ45 / Raspberry Pi 3 / Wifi -- équipement LAN

    Contraintes :
    - Si possible, pas d'abonnement
    - Rien à installer sur les clients (iPad, PC windows, iPhone ...)

    Contexte: Raspberry Pi 3 B, Pays: Canada, FAI: Bell, IP fixe: non, équipements LAN: Apple iPad Air 2, iPhone 5, iPhone 6, PC Windows 10, PC Windows 7, PC Ubuntu 16, TV NON intelligente HDMI.