IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

projet jeux pour des societés d'électronique numeriques

  1. #1
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut projet jeux pour des societés d'électronique numeriques
    Bonjour,

    Je veux faire un jeux pour réduire la complexité du sortie d'un circuit numérique complexe je veux de l'aide et des associés si l'idée vous plait.



    La table de vérité spécifie pour chaque combinaison des entrées le niveau logique de la sortie.

    Nous pouvons ensuite déterminer l'expression booléenne du circuit à partir de cette table de vérité.

    Voici la procédure générale qui aboutit à l'expression de la sortie à partir d'une table de vérité :

    a. Pour chaque cas de la table qui donne 1 en sortie, on écrit le produit
    logique (terme ET) qui lui correspond.

    b. On doit retrouver toutes les variables d'entrée dans chaque terme
    ET soit sous forme directe soit sous forme complémentée.
    Dans un cas particulier, si la variable est 0, alors son symbole est complémenté
    dans le terme ET correspondant.

    c. On somme logiquement (opérateur OU) ensuite tous les produits
    logiques constitués, ce qui donne l'expression définitive de la
    sortie.

    La table de vérité nous permet d’établir l'expression de la sortie sous la
    forme d'une somme de produits. Dès lors il est possible de construire le circuit
    au moyen de portes ET, OU et NON. Il faut une porte ET pour chaque
    produit logique et une porte OU dont les entrées sont les sorties des portes
    ET. Généralement, il est possible de simplifier l’expression obtenue.

    L’objectif est de réaliser le circuit le plus simple possible.
    Il sera moins cher et souvent plus rapide!
    Voici un exempleavec A B C sont des Variables d'entrés et S variable de sortie et (! . +) c'est NOT ET OU logique)

    C B A S Equation minterme
    0 0 0 0
    0 0 1 0
    0 1 0 1 !C.B.!A
    0 1 1 1 !C.B.A
    1 0 0 0
    1 0 1 0
    1 1 0 1 C.B.!A
    1 1 1 1 CBA
    Equation de circuit S= !C.B.!A+!C.B.A+C.B.!A+C.B.A
    Si je veux fabriquer mon circuit sans simplification il faut 4 Not 8 ET et 3 ou.
    Il y a plusieurs méthodes pour faire la simplfication mais nous somme pas sur de tomber sur la simplfication idéel .

    Voici la méthode géneral que je veux formuler en jeux:

    Utilisation direct de 20 Théorèmes Algèbre de BOOLE

    Théorèmes de Boole pour une variable.
    X ⋅ 0 = 0 (1)
    X ⋅ 1 = X (2)
    X ⋅ X = X (3)
    X ⋅ !X = 0 (4)
    X + 0 = X (5)
    X + 1 = 1 (6)
    X + X = X (7)
    X +! X = 1 (8)
    Théorèmes de Boole pour plusieurs variables
    X + Y = Y + X (9)
    X ⋅ Y = Y ⋅ X (10)
    X + (Y + Z) = (X + Y) + Z = X + Y + Z (11)
    X.(Y.Z) = (X.Y.).Z = X.Y.Z (12)
    X.(Y + Z) = X.Y + X.Z (13)
    (W + X) ⋅ (Y + Z) = W.Y + X.Y + W.Z + X.Z (14)
    X + X.Y = X (15)
    X + !X.Y = X + Y (16)
    THÉORÈMES DE DE MORGAN
    !(X + Y) = !X ⋅ !Y (17)
    !(X . Y) = !X + !Y (18)
    Théorèmes du consensus
    X ⋅ Y +! X ⋅ Z + Y ⋅ Z = X ⋅ Y +! X ⋅ Z (19)
    (X + Y ) ⋅ (!X + Z ) ⋅ (Y + Z) = (X + Y ) ⋅ (!X + Z ) (20)

    Donc notre S= !C.B.!A+!C.B.A+C.B.!A+C.B.A avec la régle (13) S=!C.B(!A+A)+C.B(!A+A) avec la régle (8) S=!C.B.1+C.B.1 avec la régle (2) S=!C.B+C.B avec la régle(13) S=B.(!C+C) avec la régle (8) S=B

    En note que pour obtenir un S optimisé il faut appliquer plusieurs règles.

    C'est pour ca je propose un jeux pour réduire n'importe quelle fonction complexe de type S=F1+F2+F3... ou F=(A ou!A).(B ou !B)...(Z ou !B) et F1 et F2... sont toutes des combainaisons différentes.

    Par exemple S représente un grand plats ou il existe 3 aliments(+ ! .) et des Objets A B ...Z
    Les aliments sont attachés aux objets selon la forme non réduite de S.
    Le but est de prendre le plus des aliments possibles selon les 20 régles.
    La partie fini quand en peux plus prendre des aliments donc S sera réduite.

    Ce jeux peux réduire n'importe quelle circuit complexe et dépendra du nombre de joueurs et leur expérience pour utiliser les 20 régles du jeux pour avoir le meilleur Circuit possible avec moin de cout et economie d'energie plus efficace que les méthodes de synthese.

    En peux lancer ce jeux gratuitement et faire du convention avec de société d'electronique pour ne donner des circuit a réduire.
    En offrant a des joueurs qui reduisent ce énigme des primes le jeux sera connu .
    Donc la réduction de nos circuit et notre gain sera énorme.

    Que pensez vous?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Fait une démo ensuite tu recrutera.

    Le second point ton explication n'est pas clair , et les calculs fourni ne veulent rien dire.
    L'Algébre de Boole j'en ai mangé pas mal pendant mes études , et je te confirme que tu écrit n'importe quoi
    Mais c'est la section projet donc je ne compte pas de faire un cours la dessus

    Par exemple S représente un grand plats ou il existe 3 aliments(+ ! .) et des Objets A B ...Z
    Les aliments sont attachés aux objets selon la forme non réduite de S.
    Le but est de prendre le plus des aliments possibles selon les 20 régles.
    La partie fini quand en peux plus prendre des aliments donc S sera réduite.
    J’espère que ça sera du chocolat comme aliments !
    Le plateau en argent et or serait cool aussi


    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Que pensez vous?
    Alors je vais te dire un secret céleste mais... le but d'un jeu c'est que cela soit marrant

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 073
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    je te confirme que tu écrit n'importe quoi
    Je plussoie ... et d'autres surement aussi
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    Je plussoie ... et d'autres surement aussi
    Je ne comprend pourquoi vous dite ca.

    S pour la trouver de puis la table de verité a une forme patriculiers qui dépend du nombres de variables et leurs valeurs sur la table de verité.

    j'ai 20 régles de jeux .
    Puis S serais l'engime a résoudre selon les 20 régles.
    Reste a implémenter ce engime dans un jeux.

    Cava ressemblé a puzzle bubble ou la régle c'est pas d'avoir plus de 3 couleurs pour réduire la partie mais les 20 régles exposés pour avoir moins de OU NOT ET.

    Est ce que ca ne serais pas possible de concevoir ce jeux?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Je ne comprend pourquoi vous dite ca.

    S pour la trouver de puis la table de verité a une forme patriculiers qui dépend du nombres de variables et leurs valeurs sur la table de verité.
    Ben si c'est une table arbitraire , il faut pas l'appeler "Théorème de Boole" d'ailleurs je ne connais pas de "Théorème de Boole" , mais d'Algèbre de Boole oui.
    Mais si tu renomme ton machin par "Théorème de fanmanga" oui ça serait plus juste x)



    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Cava ressemblé a puzzle bubble ou la régle c'est pas d'avoir plus de 3 couleurs pour réduire la partie mais les 20 régles exposés pour avoir moins de OU NOT ET.
    Bravo tu connais puzzle bubble , y'a ka faut qu'on" code ton jeu et tu verra les retours.

    Y'a pas de méthode miracle tu recrutera jamais un bénévole avec si peu d'élément (faux et mal écrit en plus).
    Donc :
    -soit tu as de l'argent
    -soit tu as de la renommé
    -soit tu code ou que tu es graphiste (on montrant ton savoir faire tout de même).

    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Est ce que ca ne serais pas possible de concevoir ce jeux?
    Si tu n'a pas une des 3 compétences que j'ai cité alors oui c'est impossible

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Désolé !!
    Celui-ci s'est échappé de la taverne d'ou il n'aurait jamais dû sortir.


    Allez fanmanga, reviens t'asseoir près de la cheminée...

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Ben si c'est une table arbitraire , il faut pas l'appeler "Théorème de Boole" d'ailleurs je ne connais pas de "Théorème de Boole" , mais d'Algèbre de Boole oui.
    Mais si tu renomme ton machin par "Théorème de fanmanga" oui ça serait plus juste x)




    Bravo tu connais puzzle bubble , y'a ka faut qu'on" code ton jeu et tu verra les retours.

    Y'a pas de méthode miracle tu recrutera jamais un bénévole avec si peu d'élément (faux et mal écrit en plus).
    Donc :
    -soit tu as de l'argent
    -soit tu as de la renommé
    -soit tu code ou que tu es graphiste (on montrant ton savoir faire tout de même).


    Si tu n'a pas une des 3 compétences que j'ai cité alors oui c'est impossible
    C'est pas une table arbitraire c'est mon engime donc mon circuit que je connais en avance sous cette forme S=F1+F2+F3... ou F=(A ou!A).(B ou !B)...(Z ou !B) et F1 et F2... sont toutes des combainaisons différentes..

    En faite je cherche a programmer ce engime dans un jeux d'une maniere dynamique pour programmer plusieurs engime de la même facon.

    et les actions des utilisateurs serais les régles a appliquer pour résoudre ce engime.

    Dans ce cours il a appellé comme ca.
    Pièce jointe 305340

    j'ai pas les 2 compétence mais la 3 éme je peux l'avoir avec le temps.

    Comment en fait pour programmer un jeux comme mon jeux avec quelle outils les plus faciles?

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Si t'es le seul sur Terre a comprendre ton énigme , ça va pas être très utile je pense

    Comment en fait pour programmer un jeux comme mon jeux avec quelle outils les plus faciles?
    Game Maker , construct 2 , love2d ,Godot , Unity

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 073
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    On devrait quand même inviter Jacques Villeret, Thierry Lhermite, Danièl Prevost, puisqu'ils s'agit de table, repas, aliments ... non ?
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    On devrait quand même inviter Jacques Villeret, Thierry Lhermite, Danièl Prevost, puisqu'ils s'agit de table, repas, aliments ... non ?
    Bah oui plus le nombre de mangeurs est grand plus on aura que une simple squelette inmangable donc mon circuit réduit idéal.

    Par exemple S= !C.B.!A+!C.B.A+C.B.!A+C.B.A est representable par 3 Cable en OR(OU) et 8 Cable en AR 4 Objet1 (A) et 4 Objet2(B) et 4 Objet3(C).
    et si j'ai !C il faut juste inverser le shema de l'objets dans mon jeux.

    Puis la partie commence pour réduire les quantité d'objets et les cables qui le relie avec 20 régles donc manger le repas.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 073
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    Et sinon tu ne ferais pas des maquettes à base d'allumette, par hasard comme hobby en plus ?
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    Et sinon tu ne ferais pas des maquettes à base d'allumette, par hasard comme hobby en plus ?
    C'est quoi hobby?

    Le but de mon jeux est de voir le circuit electronique comme des Objets de ce monde .
    et réduire les régles a des actions sur ses objets dans ce univers de ce jeux.

    Donc les joueurs feront de l'électonique numerique sans le connaitre vraiment .

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et où est l'aspect ludique ?

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Et où est l'aspect ludique ?
    Bah oublié le grand plats si ce n'est pas ludique.

    Je le remplace par une base militaire extraterrestre indestructible constituée des objets(variables d'entrées)
    Puis il y a deux types d'extraterrestres OU et ET logiques.
    Le NOT est représenté par un objets inversé.

    Les humains pour vaincre les extraterrestres.
    Ils ont construit des vaisseaux avec 20 armes.

    Une arme vise des endroits particuliers pour détruire la base est éliminer des objets et extraterrestre.

    Le but de la mission est de bien viser pour faire plusieurs frappe par plusieurs arme pour réduire le nombre des objets et des extraterrestre.

    Pour passer a une attaque terrestre.
    Puis en continue vers une autre base militaire.

    Avec le temps les joueurs peuvent viser mieux et combinée les armes pour faire plus de dégât a la base militaire.

    Plus mon compteur de points augmente(nombre de variables et extraterrestre éliminé)
    plus je peux gagner des cadeaux issus des conventions avec les sociétés pour réduire leur circuit(base militaires).

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Fait une démo ensuite tu recrutera.

    Le second point ton explication n'est pas clair , et les calculs fourni ne veulent rien dire.
    L'Algébre de Boole j'en ai mangé pas mal pendant mes études , et je te confirme que tu écrit n'importe quoi
    Mais c'est la section projet donc je ne compte pas de faire un cours la dessus


    J’espère que ça sera du chocolat comme aliments !
    Le plateau en argent et or serait cool aussi



    Alors je vais te dire un secret céleste mais... le but d'un jeu c'est que cela soit marrant
    Voici en plus clair.


    Je veux faire un jeux pour réduire la complexité du sortie d'un circuit numérique complexe je veux de l'aide comment faire ce jeux et pourquoi pas des associés.



    La table de vérité spécifie pour chaque combinaison des entrées le niveau logique de la sortie.

    Nous pouvons ensuite déterminer l'expression booléenne du circuit à partir de cette table de vérité.

    Voici la procédure générale qui aboutit à l'expression de la sortie à partir d'une table de vérité :

    a. Pour chaque cas de la table qui donne 1 en sortie, on écrit le produit
    logique (terme ET) qui lui correspond.

    b. On doit retrouver toutes les variables d'entrée dans chaque terme
    ET soit sous forme directe soit sous forme complémentée.
    Dans un cas particulier, si la variable est 0, alors son symbole est complémenté
    dans le terme ET correspondant.

    c. On somme logiquement (opérateur OU) ensuite tous les produits
    logiques constitués, ce qui donne l'expression définitive de la
    sortie.

    La table de vérité nous permet d’établir l'expression de la sortie sous la forme d'une somme de produits.

    Dès lors il est possible de construire le circuit
    au moyen de portes ET, OU et NON. Il faut une porte ET pour chaque produit logique et une porte OU dont les entrées sont les sorties des portes ET.
    Généralement, il est possible de simplifier l’expression obtenue.

    L’objectif est de réaliser le circuit le plus simple possible.
    Il sera moins cher et souvent plus rapide!

    Voici un exempleavec A B C sont des Variables d'entrés et S variable de sortie et (! . +) c'est NOT ET OU logique)

    C B A S Equation minterme
    0 0 0 0
    0 0 1 0
    0 1 0 1 !C.B.!A
    0 1 1 1 !C.B.A
    1 0 0 0
    1 0 1 0
    1 1 0 1 C.B.!A
    1 1 1 1 CBA

    Equation de circuit S= !C.B.!A+!C.B.A+C.B.!A+C.B.A
    Si je veux fabriquer mon circuit sans simplification il faut 4 Not 8 ET et 3 ou.
    Il y a plusieurs méthodes pour faire la simplfication mais nous somme pas sur de tomber sur la simplfication idéel donc moin De rapidité et plus de consommation en énergie .

    Voici la méthode géneral que je veux formuler en un jeux:

    Utilisation direct de 20 Théorèmes Algèbre de BOOLE

    Théorèmes de Boole pour une variable.
    X ⋅ 0 = 0 (1)
    X ⋅ 1 = X (2)
    X ⋅ X = X (3)
    X ⋅ !X = 0 (4)
    X + 0 = X (5)
    X + 1 = 1 (6)
    X + X = X (7)
    X +! X = 1 (8)
    Théorèmes de Boole pour plusieurs variables
    X + Y = Y + X (9)
    X ⋅ Y = Y ⋅ X (10)
    X + (Y + Z) = (X + Y) + Z = X + Y + Z (11)
    X.(Y.Z) = (X.Y.).Z = X.Y.Z (12)
    X.(Y + Z) = X.Y + X.Z (13)
    (W + X) ⋅ (Y + Z) = W.Y + X.Y + W.Z + X.Z (14)
    X + X.Y = X (15)
    X + !X.Y = X + Y (16)
    THÉORÈMES DE DE MORGAN
    !(X + Y) = !X ⋅ !Y (17)
    !(X . Y) = !X + !Y (18)
    Théorèmes du consensus
    X ⋅ Y +! X ⋅ Z + Y ⋅ Z = X ⋅ Y +! X ⋅ Z (19)
    (X + Y ) ⋅ (!X + Z ) ⋅ (Y + Z) = (X + Y ) ⋅ (!X + Z ) (20)

    Donc notre S= !C.B.!A+!C.B.A+C.B.!A+C.B.A
    avec la régle (13) S=!C.B(!A+A)+C.B(!A+A)
    avec la régle (8) S=!C.B.1+C.B.1
    avec la régle (2) S=!C.B+C.B
    avec la régle(13) S=B.(!C+C)
    avec la régle (8) S=B

    En note que pour obtenir un S optimisé il faut appliquer plusieurs règles .

    C'est pour ca je propose un jeux pour réduire n'importe quelle fonction complexe de type S=F1+F2+F3... ou F=(A ou!A).(B ou !B)...(Z ou !Z).

    Par exemple une base militaire extraterrestre indestructible ou il y a des femmes 0 et homme 1 cabturé constituée des objets(variables d'entrées)
    Puis il y a deux types d'extraterrestres OU et ET logiques.
    Le NOT est représenté par un objets inversé.

    Les humains pour vaincre les extraterrestres.
    Ils ont construit des vaisseaux avec 20 armes.

    Une arme vise des endroits particuliers pour détruire la base est éliminer des objets et extraterrestre et libérer les humains capturer.

    Le but de la mission est de bien viser pour faire plusieurs frappe par plusieurs arme pour réduire le nombre des objets et des extraterrestre et libérer des femmes et des hommes.

    Pour passer a une attaque terrestre.
    Puis en continue vers une autre base militaire.

    Avec le temps les joueurs peuvent viser mieux et combinée les armes pour faire plus de dégât a la base militaire.

    Plus mon compteur de points augmente(nombre de variables et extraterrestre éliminé)
    plus je peux gagner des cadeaux issus des conventions avec les sociétés pour réduire leur circuit(base militaires).

    Voici par exemple le déroulement d'une partie pour détruire la base S avec A et B des robots de guerres et .un extraterrestre De type 1 et +un extraterrestre de type 2.


    Donc notre S= !C.B.!A+!C.B.A+C.B.!A+C.B.A
    avec l'arme (13) S=!C.B(!A+A)+C.B(!A+A)
    avec l'arme (8) S=!C.B.1+C.B.1 j'ai libré deux homme et j'ai eu robot A.
    avec l'arme (2) S=!C.B+C.B
    avec l'arme(13) puis (8)S=B.(!C+C)=B.1 j'ai libré un homme et j'ai eu le robot C.

    avec la régle (8) S=B je peux lancer mon attaque terrestre.

  16. #16
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Et tu penses sincèrement que des "sociétés d'électronique numérique" ont besoin de ça ?
    Etant donné que c'est un projet à but lucratif et que ces sociétés sont à la base de ton business model, j'imagine que tu as déjà fait une étude de marché, pour voir si ça les intéresse ?... Ou même que tu as déjà des accords avec certaines d'entre elles ?

    Je demande ça parce que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ton jeu obtiendra de meilleurs résultats que les outils que les "sociétés d'électronique numérique" utilisent déjà.

  17. #17
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    La partie fini quand en peux plus prendre des aliments donc S sera réduite.
    J'entrevois une faille abyssale dans ton raisonnement: qui décide que la partie est finie ? Le programme du jeu ? Mais dans ce cas, ça veut dire que le programme connaît déjà la solution au problème, ou qu'il est capable de la calculer sans l'aide de personne !

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par nnovic Voir le message
    Et tu penses sincèrement que des "sociétés d'électronique numérique" ont besoin de ça ?
    Etant donné que c'est un projet à but lucratif et que ces sociétés sont à la base de ton business model, j'imagine que tu as déjà fait une étude de marché, pour voir si ça les intéresse ?... Ou même que tu as déjà des accords avec certaines d'entre elles ?

    Je demande ça parce que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ton jeu obtiendra de meilleurs résultats que les outils que les "sociétés d'électronique numérique" utilisent déjà.
    Bah oui tu peux regarder n'importe quelle carte electronique.

    Pour des entrés et entrés grandes tu verra jammais un seul circuit nos circuits électroniques numeriques actuel sont décomposés en circuits simples connus.

    Biensur l'écriture est simplifié mais nous somme pas sur d'avoir la fonction logique la plus réduite.

    Par exemple Si S=S1+S2+S3 ou S1 est un microprosseur et S2 un multiplexeur et S3 un autre microprosseur .

    Biensur j'ai la simplfication de S1 et S2 et S3 mais séparément qui donne un nombre de portes logiques +.! minimal.

    Mais rien n'empéche d'utiliser la méthode général pour réduire directement S a la place de S1 puis S2 puis S3 qui va donné un nombre de portes logiques +.! minimal mieux que réduire S1 et S2 et S3 séparément .

    Voici le principe de Méthodes actuelles:

    Les méthodes précédentes sont devenues difficilement utilisables avec l'avènement de circuits intégrés comportant plus de mille transistors et combinant plusieurs fonctionnalités comme, à partir de 1971, les premiers microprocesseurs (Intel 4004…).

    Actuellement, la synthèse logique est une étape qui consiste à compiler la description fonctionnelle d'un circuit à l'aide d'un outil de synthèse et d'une bibliothèque de cellules logiques. Cette description peut être écrite en langage Verilog ou VHDL et ne doit pas comporter d'éléments comportementaux non compréhensibles par l'outil de synthèse.

    Les principaux fournisseurs d'outil de synthèse logique sont Synopsys, avec Design Compiler, et Cadence, avec BuildGate et RC.

    Au cours de la synthèse, on effectue une compilation logique associée à des contraintes de temps définies dans la spécification d'un circuit logique numérique. Suivant les contraintes imposées à l'outil de synthèse, on obtiendra un résultat optimisé spécifiquement en surface ou en vitesse.

    Mais je ne sais pas si un tel jeux intéressé les societés d'électronique j'ai pas de contact.

    Citation Envoyé par nnovic Voir le message
    J'entrevois une faille abyssale dans ton raisonnement: qui décide que la partie est finie ? Le programme du jeu ? Mais dans ce cas, ça veut dire que le programme connaît déjà la solution au problème, ou qu'il est capable de la calculer sans l'aide de personne !
    Oui c'est vrais la partie ne fini jamais il faut juste faire le meilleur Score ca dépend de la stratigie du joueur ou joueurs a utilisé les différentes armes.

    Le Score a dépassé c'est le prix total des portes utilisé par le circuit de la société Bref pour gagner il faut dépasser se score et avoir un Score qui sera jamais dépassé.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Raconté autant de c******** me laisse sans voix ^^

    Sois t'es un gros Troll soit un fou , mais dis au Mr qui te met la Camisole de force de ne pas te laisser aller sur l'ordinateur

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Raconté autant de c******** me laisse sans voix ^^

    Sois t'es un gros Troll soit un fou , mais dis au Mr qui te met la Camisole de force de ne pas te laisser aller sur l'ordinateur

    Quelle connerie j'ai raconté ici?

Discussions similaires

  1. [petition] Des jeux pour linux !
    Par yetimothee dans le forum Linux
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2008, 18h08
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 12h06
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2007, 14h47
  4. Distribuer un .jar pour un projet qui a des image
    Par pigpen dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2007, 13h44
  5. [JEUX] quel langages/api pour des jeux sous mac ?
    Par pada51 dans le forum Apple
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 14h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo