IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Extension du "CDI de chantier" aux SSI, la généralisation de la précarité dans notre secteur ?


Sujet :

Emploi

  1. #101
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    De ce que j'avais compris, tu ne peux pas dépasser un certain chiffre d'affaire avec une AE. Donc si tu fais plus de chiffre, tu es basculé dans un autre régime (beaucoup moins avantageux en terme de charges/cotisations).
    Donc certaines personnes ont créés deux structures, une AE et une boîte "classique".
    J'ai regardé vite fait : effectivement, on peut créer une SASU et être en AE. Mais il doit y avoir des limitations...

    Citation Envoyé par Mat.M
    *40% des AE prennent le statut mais n'en font rien
    *54% y consacrent l'essentiel de leur temps
    *60% n'ont aucun site internet
    En meme temps, l'AE a été créée à la base pour être une structure d'appoint, pour un revenu complémentaire ou lancer une idée.
    Donc ça veut dire que soit ça marche, soit l'AE l'utilise comme structure principale et finit par dégager une autre source de revenu (il se fait embaucher). Ou alors son affaire ne fonctionne pas...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #102
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet de l'acquisition d'un bien immobilier.

    En effet, le CDI est utile principalement pour ça, cela rassure 1. LA BANQUE, 2. LE PROPRIETAIRE.

    Il n'est déjà probablement pas aisé, même pour un ingénieur débutant d'acheter sur Paris à l'heure actuelle.

    Qu'en sera t-il avec ce nouveau contrat ?

    Déjà, Un mec obtenant un CDI sur Paris, même à 40k, c'est dur, si il n' a pas de garant de seulement LOUER, voir impossible, une petite chambrette de 15 m carrés ou il est censé vivre, pour 750 euros/mois.

    Je ne saurais que conseiller aux informaticiens de tenter de se dispatcher sur la France plutôt que de s'agglutiner en IDF ou les loyers sont indéçents, du moins en ce moment.

    Fin fond de Bretagne : crédit de 160 Euros par mois pour maison 80 m carrés. Le même dans Paris = 1600 Euros /mois, soit 10 fois plus cher.

    Seulement, cela sera-t-il encore possible avec ce type de contrats ?

  3. #103
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Donc ça veut dire que soit ça marche, soit l'AE l'utilise comme structure principale et finit par dégager une autre source de revenu (il se fait embaucher). Ou alors son affaire ne fonctionne pas...
    je suis d'accord et y a-t-il réellement un marché économique pour ce type de structure ?
    Le principe d'une activité économique c'est de créer de la richesse économique et de la valeur ajoutée..
    Donc pour être concret je suis AE est-ce qu'il y a des clients prêts à me payer pour mes services ou les biens économiques que je produis ?
    Perso je suis très sceptique, une activité économique qui ne rapporte pas un certain montant annuel mettons 30Keuros annuels ça n'a pas d'intérêt, ça coûte plus que ça ne rapporte.

  4. #104
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ...
    Mais ceux qui en vivent pourront améliorer leur revenus, actuellement dès que tu dépasses le plafond tu passes en microentreprise et c'est une merde sans nom.
    Juste pour cela je trouve que c'est une bonne évolution, et tant pis pour ceux qui n'en font rien.

    Citation Envoyé par devDePassage Voir le message
    ...
    Oui, quand
    - les boîtes arrêteront de s'agglutiner sur Paris
    - permettront du travail à distance correct
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #105
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Et si ça ne convenait pas il suffisait de dire "non, cette forme ne me convient pas", tout simplement ?

    C'est déjà le cas, pas besoin de jouer la carte "on va tous mourir, nos enfants vont crever et en prime ce sera à nous de les bouffer"..

    Si la forme ne plait pas, tout comme le cadre, le job, l'endroit, l'engagement etc.. suffit de dire non et basta, pas besoin d'en faire tout un fromage au détriment de ceux que ça arrange pas mal, non ?
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Mais ceux qui en vivent pourront améliorer leur revenus, actuellement dès que tu dépasses le plafond tu passes en microentreprise et c'est une merde sans nom.
    Juste pour cela je trouve que c'est une bonne évolution, et tant pis pour ceux qui n'en font rien.
    parfaitement d'accord et je n'ai jamais affirmé le contraire ; ça permet de "mettre du beurre dans les épinards"

  7. #107
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957
    Si la forme ne plait pas, tout comme le cadre, le job, l'endroit, l'engagement etc.. suffit de dire non et basta, pas besoin d'en faire tout un fromage au détriment de ceux que ça arrange pas mal, non ?
    Tu trouveras toujours quelqu'un aux abois pour dire oui...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #108
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Le sujet se clarifie : les ordonnances permettent la négociation sur les contrats de chantier au niveau de la branche

    Première ordonnance, Article 1, Item 8
    http://www.gouvernement.fr/les-ordon...ialogue-social
    http://www.gouvernement.fr/sites/def...31_08_2017.pdf
    42. En général ça colle avec tout

  9. #109
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lokken Voir le message
    Le sujet se clarifie : les ordonnances permettent la négociation sur les contrats de chantier au niveau de la branche

    Première ordonnance, Article 1, Item 8
    http://www.gouvernement.fr/les-ordon...ialogue-social
    http://www.gouvernement.fr/sites/def...31_08_2017.pdf
    Et c'est très bien ! Ça va permettre de distribuer des missions courtes et / ou sans visibilité sans pour autant se marier avec un CDI ne sachant que faire de ce bonhomme après cette mission ou tout simplement refuser des sujets trop spécifiques car sans pérennité.

    C'est aussi un bon moyen pour faire connaître ses qualités sur le terrain et être rappelé à nouveau à l'avenir jusqu'à obtenir un "celui là on ne le lâche plus" sans pour autant tomber dans des histoires administratives où ce n'est plus notre métier et où on risque fortement d'y passer des heures et se planter.

    Enfin, tout se négocie, et ce qui peut se dire peut s'écrire. On peut imposer un salaire compensatoire par rapport au caractère précaire de la mission, on peut imposer de la visibilité "je veux savoir max 2 mois avant la fin d'une mission pour avoir le temps de me remettre sur pattes" et surtout, on peut refuser si ça ne convient pas, profitons du dynamisme un peut nous aussi et ça CDI ou CDIC c'est pareil

    J'ai l'impression que dans notre métier, la flexibilité est plus avantageuse pour l'employé que pour l'entreprise, sauf si l'employé c'est une tanche et là forcément les intérêts s'inversent.
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  10. #110
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957
    J'ai l'impression que dans notre métier, la flexibilité est plus avantageuse pour l'employé que pour l'entreprise, sauf si l'employé c'est une tanche et là forcément les intérêts s'inversent.
    Mon avis a toujours été le cas. Mais après, ça reviendrait presqu'à dire que je traite toute personne qui désire de la stabilité et dont la société se sépare au bout de moment d'une tanche
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #111
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mon avis a toujours été le cas. Mais après, ça reviendrait presqu'à dire que je traite toute personne qui désire de la stabilité et dont la société se sépare au bout de moment d'une tanche
    Ce sont des raccourcis ça, du bas étage, du potin
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  12. #112
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Et c'est très bien ! Ça va permettre de distribuer des missions courtes et / ou sans visibilité sans pour autant se marier avec un CDI ne sachant que faire de ce bonhomme après cette mission ou tout simplement refuser des sujets trop spécifiques car sans pérennité.

    C'est aussi un bon moyen pour faire connaître ses qualités sur le terrain et être rappelé à nouveau à l'avenir jusqu'à obtenir un "celui là on ne le lâche plus" sans pour autant tomber dans des histoires administratives où ce n'est plus notre métier et où on risque fortement d'y passer des heures et se planter.

    Enfin, tout se négocie, et ce qui peut se dire peut s'écrire. On peut imposer un salaire compensatoire par rapport au caractère précaire de la mission, on peut imposer de la visibilité "je veux savoir max 2 mois avant la fin d'une mission pour avoir le temps de me remettre sur pattes" et surtout, on peut refuser si ça ne convient pas, profitons du dynamisme un peut nous aussi et ça CDI ou CDIC c'est pareil

    J'ai l'impression que dans notre métier, la flexibilité est plus avantageuse pour l'employé que pour l'entreprise, sauf si l'employé c'est une tanche et là forcément les intérêts s'inversent.
    Je me souviens des discussion sur le contrat de projet à une autre époque (2002-2005), moins faste pour le dev, où tout le monde craignait pour son taf et où les rapports de force dans la négo étaient totalement différents.
    La majorité des IT était radicalement contre, et la vitesse exponentielle à laquelle la grogne montait à fait que le projet a été enterré.

    Comme quoi les temps changent.....
    42. En général ça colle avec tout

  13. #113
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lokken Voir le message
    Le sujet se clarifie : les ordonnances permettent la négociation sur les contrats de chantier au niveau de la branche

    Première ordonnance, Article 1, Item 8
    http://www.gouvernement.fr/les-ordon...ialogue-social
    http://www.gouvernement.fr/sites/def...31_08_2017.pdf
    Oui c'est ce que j'avais déjà dit il y a quelques jours. Il va falloir être extrêmement vigilant avec les syndicats. Le
    Syntec va se défoncer pour le mettre en place au niveau de la branche. Dés qu'il trouvera une faille, il va faire le forcing. il a deja eu pas mal de cadeaux (indemnités de licenciements, prudhomme,....) son prochain grand boulot va être la mise en place du contrat de chantier.

  14. #114
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    C'est les employés, ils ne comprennent pas la réalité économique du corps de métier dans lequel ils agissent, et 80% se concentrent vers les SSII.

    Si on veut un truc stable, où on sait qu'il y aura toujours du besoin, dans ce cas on fait caissier à Carrefour ou lécheur de timbres à La Poste, on est sûr que des clients il y en aura toujours, que pendant des décennies il faudra remplir les rayons, lécher des timbres et tenir la caisse, qu'on sera toujours alimenté et que les revenus seront constants et protégé par un CDI. Certes il n'y a pas grand chose qui tombe à la fin du mois, mais au moins c'est constant, la stabilité est là.

    Maintenant si l'employé veux de la stabilité (c'est parti pour la vie), que ça paye bien, que rien ne change vis à vis des conditions de travail qu'il a accepté il y a 15 ans, que le projet sur lequel il a été affecté dure 10.000 ans.. ça risque d'être compliqué pour lui dans l'IT et il a peut-être fait une erreur en choisissant cette branche, sûrement aveuglé par le fait que c'est cool de faire mumuse toute la journée avec des ordinateurs.

    Dommage pour lui
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  15. #115
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 79
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Bonjour les gens, j'ai cherché un peu partout des informations et des avis sur ses fameux contrats.

    Mon point de vue diffère je pense du votre, non ça ne remplaceras pas les SSII si le client peut vous embaucher directement.

    Tout d'abord, beaucoup d'entreprise n'ont pas de vrai service informatique ou de compétences en interne pour seulement exprimer correctement leur besoins et réaliser un cahier des charges. Et même dans les plus grosses, bien souvent vous avez des petits cadres n'ayant aucune connaissance du monde de l'informatique, qui se contente d'être l'intermédiaire entre la SSII et la direction de l'entreprise surtout le service achat. Les entreprises n'ont pas les compétences aujourd'hui pour faire du MOE et savoir exactement de quels profils ils auraient besoin en CDIC pour minimiser les coûts.

    Ce qui changeras pas grand chose à leur façon de fonctionner, par contre pour les SSII, je pense qu'il y aura de plus en plus de contrats de ce genre en particulier sur les technologies les plus communes.

  16. #116
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Terin Voir le message
    Bonjour les gens, j'ai cherché un peu partout des informations et des avis sur ses fameux contrats.

    Mon point de vue diffère je pense du votre, non ça ne remplaceras pas les SSII si le client peut vous embaucher directement.

    Tout d'abord, beaucoup d'entreprise n'ont pas de vrai service informatique ou de compétences en interne pour seulement exprimer correctement leur besoins et réaliser un cahier des charges. Et même dans les plus grosses, bien souvent vous avez des petits cadres n'ayant aucune connaissance du monde de l'informatique, qui se contente d'être l'intermédiaire entre la SSII et la direction de l'entreprise surtout le service achat. Les entreprises n'ont pas les compétences aujourd'hui pour faire du MOE et savoir exactement de quels profils ils auraient besoin en CDIC pour minimiser les coûts.

    Ce qui changeras pas grand chose à leur façon de fonctionner, par contre pour les SSII, je pense qu'il y aura de plus en plus de contrats de ce genre en particulier sur les technologies les plus communes.
    Ce qui serait plutôt logique dans la mesure où ça minimiserait les risques d'inter contrat. Lorsqu'une mission s'arrête, il suffira d'arrêter les missions des gens correspondants.

    Mais du coup, aux gens à facturer plus cher pour encaisser ce risque, et perso je préfère avoir +10% +20% +30% de salaire lorsque je suis en mission pour ensuite gérer moi même ces périodes avec la liberté d'aller ici ou là plutôt que +0% avec en prime être à la botte d'un "commercial", ou "manager", peut n'importe, sans trop pouvoir lui dire "non ça ne m'intéresse pas ton sujet et puis c'est trop loin" et ne pas maîtriser l'endroit dans lequel je vais tomber.
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  17. #117
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 24
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Ca ressemblerait à quoi le chantier ou le projet d'une SSII qui recrute en CDIC ou CDIP ?
    Un projet par client ? par ressource ? pour plusieurs ressources ?

  18. #118
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par lebigleux Voir le message
    Ca ressemblerait à quoi le chantier ou le projet d'une SSII qui recrute en CDIC ou CDIP ?
    Un projet par client ? par ressource ? pour plusieurs ressources ?
    C'est simple : T'es en mission tu restes, t'es en inter contrat tu dégages.

  19. #119
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par lebigleux Voir le message
    Ca ressemblerait à quoi le chantier ou le projet d'une SSII qui recrute en CDIC ou CDIP ?
    Un projet par client ? par ressource ? pour plusieurs ressources ?
    Pareil qu'aujourd'hui sauf que tu peux palper plus sans être tenu de jouer avec la nounouille de ton commercial à défaut de la tienne en période d'inter contrat, tu peux aller en titiller une autre de temps à autres sans perdre tes droits

    Plutôt bien non ?
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  20. #120
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 24
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    J'ai compris le but, mais ca ferait des projet d'une seule personne ou bien les SSII seraient obligées de se séparer de plusieurs ressources en fin de chantier ?
    Ca se fait dans le BTP des chantiers d'une seule personne ?

Discussions similaires

  1. CDD passant a CDI de chantier
    Par illight dans le forum Contrat
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2007, 08h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo