Bonjour j'utilise ubuntu 14 et lorsque j'entre mon mot de pass j'ai ce méssage d'erreur:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 "unable to launch "gnome-session --session=ubuntu" X session --- "gnome-session "gnome-session --session=ubuntu" not found; falling back to default session.
dernières opérations avant problème: j'ai installé "katoolin" qui est un script qui permet l'utilisation des outils kali linux sous ubuntu. après l'installation l'outil donne la possibilité d'installer des dépôts kali linux, ce que j'ai fait. Avant hier j'ai lancé la mise à jour de mon systeme avec

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sudo apt-get update && upgrade
et dans le processus j'ai constater des dépôts kali linux. Après celà je n'arrivais plus à lire les vidéos sur firefox que j'ai donc redémarrer et qui m'affichais plutôt un message d'erreur comme quoi firefox est crashé que j'ai donc désinstallé et j'ai éssayé d'ouvrir ma logithèque mais elle ne s'ouvrait pas donc j'ai redémarré ma machine et en entrant mon pass pour ma session là j'ai ce fameux message d'erreur de ma session
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
 "unable to launch "gnome-session --session=ubuntu" X session --- "gnome-session "gnome-session --session=ubuntu" not found; falling back to default session.
constat sur ma machine: quand je redémarre ma machine souvent je tombe sur le GRUB de kali linux de couleur bleue non plus celui d'ubuntu violet et souvent il demarre directement sans passer par le GRUB mais peut importe son mode de démarrage il m'affiche toujours un processus ubuntu et une session ubuntu jamais kali linux, aussi mon terminal est celui de kali linux donc graphiquement je constate un mélange de kali et ubuntu

ce que je sais: le script katoolin peut installer kali linux et casser les paquets ubuntu si l'on fait l'installation de tout les outils ce que je n'ai pas fait en tout cas j'ai juste installeé les outils qui m'intérèssaient

à mon avis: je penses donc que les paquets d'ubuntu sont mélangés à ceux de kali depuis ma mise à jour donc j'ai un système hybride lol