IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

[activeX dans Word] Check-liste


Sujet :

Word

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Prêts hypothécaires
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Prêts hypothécaires

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 18
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [activeX dans Word] Check-liste
    Bonjour,

    Je souhaite créer un formulaire de type check-liste dans Word.

    Le but de ce formulaire électronique est que plusieurs employés puissent y accéder (pas simultanément) et qu'ils puissent contrôler la réception de plusieurs documents sous forme d'un tableau.

    Pour ce faire, je souhaite insérer une case à cocher ActiveX. En cliquant sur les cases à cocher, je souhaite que :
    • la date du jour s'inscrive automatiquement dans une cellule du tableau (pas de mise à jour automatique de cette date lors d'une ouverture ultérieure du fichier)
    • les initiales du collaborateurs s'incrivent automatiquement dans une autre cellule du tableau (ces initiales ne doivent pas être modifiable manuellement afin d'éviter qu'un collaborateur change les initiales)


    Pour les documents qui ne doivent pas être reçus, je souhaite insérer une case à cocher ActiveX qui indique dans les cellules précitées "N/A".

    Vous touverez un fichier .pdf qui explique ce que je souhaite effectuer. J'espère que ce fichier rend ma question plus claire.

    D'avance je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente journée.

    Damien Jolidon


    Case à cocher ActiveX.PDF

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dadoo99 Voir le message
    Bonjour,

    Vue la date de votre demande, vous avez sans doute déjà dû obtenir une réponse.

    Sinon, voilà ce que j’aurais proposé à mon client, si j’avais reçu une telle demande.

    Le tableau ci-dessous, représente ce que serait votre document pour la première ligne. Les contrôles sur chaque ligne sont des contrôles ActiveX. Les 4 contrôles textbox et le checkbox sont bloqués (propriété Locked = True), on ne peut donc pas les modifier. C’est à partir du bouton « Proposition de crédit… », qu’il sera possible de modifier en fonction d’une habilitation.

    Pièce jointe 302747

    Pour cela, à l’ouverture du document, une macro va chercher dans un fichier Excel (Habilitations.xlsm), la correspondance avec le UserName Word du poste et vérifie que le UserPath indiqué est reconnu. Une matrice charge les informations présentes dans le titre de la table des habilitations, et pour l’occurrence trouvée, les droits sur chacun des contrôles présents. La valeur X dans les colonnes désignant les contrôles représente l’habilitation.
    La matrice étant dynamique on peut ajouter autant de contrôles que souhaité, chaque contrôle ensuite étant mémorisé dans une variable booléenne.

    Pièce jointe 302750

    Le fichier des habilitations et la session Excel sont refermés et un message informe l’utilisateur s’il n’a aucun droit en modification sur le document.

    Pour mettre à jour une des deux dates, il faut donc être habilité ou bien que le champ de la date à modifier soit vide. Dans le vidage d’écran précédent, j’ai bien l’habilitation pour valider une date de demande de proposition de crédit mais pas pour mettre une date de liquidation.

    En cliquant du le bouton : Proposition de crédit le userform se présentera comme cela :
    Pièce jointe 302755

    Je ne verrai que la fenêtre liée à la date de demande, mais celle pour la liquidation (voir plus bas).

    La validation du userform mettra le tableau à jour dans Word :
    Pièce jointe 302756

    Si j’avais été habilité pour la liquidation, le userform se serait présenté sous cette forme (en admettant qu’aucune date ne soit déjà saisie pour la demande)

    Pour mémoire
    Pièce jointe 302760


    Pièce jointe 302762

    La présentation pour la première ligne du tableau vaut également pour les autres.

    Les conditions de modification sont analysées, un message apparaît si les conditions ne sont pas réunies et le programme arrêté :

    Pièce jointe 302765
    Dernière modification par Invité ; 13/08/2017 à 20h18.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Prêts hypothécaires
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Prêts hypothécaires

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 18
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour Eric,

    Je n'avais reçue aucune réponse jusqu'ici et je vous remercie avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.

    Votre proposition ressemble furieusement à ce que je souhaiterais mettre en place.

    Je vais tenter de mettre en place votre solution, mais n'ayant que peu de connaissances en VBA, cela sera compliqué pour moi.

    En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

    Dadoo

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Pourquoi vouloir utiliser Word ?

    Excel est plus indiqué pour ce type de traitement.

    Philippe

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Salut Philippe,

    Il n'y a que dadoo99 qui peut te dire si ta proposition est compatible avec son projet.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Prêts hypothécaires
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Prêts hypothécaires

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 18
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre message. La raison est que le modèle devrait être en Word car je dois l'intégrer à une autre application qui gère les modèles Word bien mieux que les modèles Excel.

    Actuellement je suis en train de faire des tests dans Word et dans Excel.

    Excellente journée.

    Dadoo

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2015, 15h47
  2. importer des données de listes dans word
    Par merlin73 dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 15h10
  3. insérer une liste numérotée dans word depuis access
    Par Syrrus dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 09h45
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2006, 10h22
  5. Liste de fichiers dans Word
    Par olgga dans le forum VBA Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 22h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo