IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Comment modifier un fichier .ini contenu dans l'éxécutable d'un " flash bios " ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Educateur Spé
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Educateur Spé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment modifier un fichier .ini contenu dans l'éxécutable d'un " flash bios " ?
    Bonjour, je galère.

    Mon but est de flasher un bios vers une ancienne version. Pour se faire, je dois vaincre une saleté de sécurité qui me l'interdit (sous windows comme en free dos).
    Si j'extraie l'éxecutable du bios voulu avec WinRAR, j'obtiens bien un fichier " plateform.ini " dont je n'aurais qu'à changer la valeur du Flag " bios_version_check " de 1 pour 0. Sauf que WinRAR ne permet pas les modifications à ce stade (il ne les enregistre pas) et que si je l'extraie et modifie mon fichier plateform.ini dans un nouvel emplacement, je ne sais pas recompiler correctement le bazar. J'ai essayé avec inno setup compiler mais ne suis pas assez aguéri et FreeDos ne reconnaissait pas le nouvel executable comme un bios à flasher valide.

    Si vous voyez une solution merci de m'aider, je suis proche de l'abandon. Mais ça voudrait dire qu'on ne peut pas revenir de Win 10 (bios ZYL_105) à Win 7 (bios ZYL_104 sans quoi grosse instabilité) ce qui a un peu tendance à me mettre hors de moi, je n'aime pas qu'on nous force la main comme ça.

    A titre informatif donc l'ordinateur est un portable Packard Bell ENLG71BM, carte mere : packardbell EG70BM.
    J'ai accès à un autre ordinateur foncionnel doté de MacOS ElCaptain ; windows seven et Ubuntu 16.4 (64B) : toute solution par le biais de ces OS sera bienvenue.

    Merci de votre attention, cordialement,
    Anthon

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Educateur Spé
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Educateur Spé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut J'ajoute un screenshot
    Voici une capture d'écran. Pour l'obtenir, j'ai juste ouvert l'executable " ZYL_104 " qui correspond au bios ancienne version que je souhaite flasher. Comme le montre la ligne grisée, il semblerait qu'il soit bel et bien possible de "downgrader" le bios !! Mais comment nom de nom ??? ( désolé la seconde image est inutile mais je n'arrive pas à l'enlever) Nom : Screen Shot 06-19-17 at 11.58 PM.PNG
Affichages : 809
Taille : 77,6 Ko
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par toutensmooth Voir le message
    Voici une capture d'écran. Pour l'obtenir, j'ai juste ouvert l'executable " ZYL_104 " qui correspond au bios ancienne version que je souhaite flasher. Comme le montre la ligne grisée, il semblerait qu'il soit bel et bien possible de "downgrader" le bios !! Mais comment nom de nom ???
    En passant un paramètre au programme ? Faudrait voir sur le site où tu l'as récupéré, ou sur la diskette (ou clé uzbe ou que sais-je...) où tu l'as mis, y a peut-être un readme qui l'explique.

    Ou si c'est un programme DOS à l'ancienne, en tapant ZYL_104 /? ou ZYL_104 -h ou ZYL_104 --help.

    Citation Envoyé par toutensmooth Voir le message
    ( désolé la seconde image est inutile mais je n'arrive pas à l'enlever)
    Édite ton post : tu devrais y trouver 2 lignes avec balises ATTACH /ATTACH et un numéro entre elles. Enlève la seconde ligne.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 352
    Points : 42 824
    Points
    42 824
    Par défaut
    C'est un exe autoextractible ?

    Tu le décompresses, modifies ton fichier .ini et régénères une archive autoextractible (archive SFX).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. [Débutant] C# INI-PARSER Comment utiliser plusieurs fichiers ini dans un form?
    Par Titoine999 dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2017, 18h04
  2. Comment modifier un fichier dans plusieurs répertoires ?
    Par bras39 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/10/2011, 16h28
  3. comment modifier un fichier xml dans mon admin ?
    Par Stéph utilisateur d'acces dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 17h02
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 12h18
  5. [jar] Comment modifier un fichier jar
    Par newfsch dans le forum JBuilder
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2004, 15h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo