Bonjour,
je pose une question venant d'un groupe de profs de math en lycée géneral. La programmation (Nommée de manière réduite "algorithmique") doit être enseignée à l'intérieur des maths. Il y a une grande liberté laissée aux établissements en la matière. L'établissement en question a choisi Python, mais se pose la question de l'interface graphique, surtout en ISN (option du numérique en terminale scientifique, en dehors de l'horaire math).
Les avis sont très partagés :
- certains penchent pour PyQT avec Eric4 ou des bibliothèques comme Pygame/Kivy, c'est moderne et beaucoup d'éléments sont déjà tout prêts.
- D'autres disent que les élèves, comme avec scratch en collège, ne savent pas vraiment ce qu'il y a derrière tous ces jolis éléments tout prêts, et voudraient Tkinter, pour "mettre les mains dans le camboui". Mais Tkinter passe pour être "préhistorique" et dépassé. Cette année, c'est tout de même Tkinter qui avait été choisi.
On aimerait bien l'avis des pros ou des étudiants en informatique.
N'oubliez pas que la programmation n'intervient au mieux qu'une heure par semaine en 1ere et que l'option ISN, c'est 2h en TS (Evidemment, il ont un projet à rendre qu'ils travaillent aussi en dehors).
Merci d'avance.
Partager