Bonjour tout le monde,

Vous me direz si je me suis trompé de forum ...

Voilà mon problème : j'ai une Airbox de chez Orange, c'est un joujou qui permet de générer un réseau wifi sécurisé (enfin ... si ça existe) là où il se trouve, en transmettant les communications via 4G (ou 3G si la qualité de transmission se dégrade).

ça a été laborieux l'année dernière, mais maintenant ça marche plutôt pas mal.

Juste un souci : comme j'alimente ça à l'aide d'une rallonge USB dont le contact en amont est un peu lâche, et dépend d'un support que je mets en dessous pour que les contacts se touchent, qui donc peut tomber si tout ça se met à bouger, j'aimerais être prévenu quand l'Airbox se met à fonctionner sur batterie.

Sur la page d'administration, il y a une indication de la charge de la batterie. Si je branche l'alimentation alors que la batterie n'est pas chargée à plus de 75%, sur le dessin de la batterie apparaît un éclair. Donc, ça, logiquement en scrutant cette page, je devrais pouvoir le trouver.

Mais voilà, quand la batterie est chargée à 100%, si je débranche l'alimentation rien n'apparaît sur la page d'administration tant que le niveau de charge est supérieur à 75%.

Alors j'aimerais pouvoir faire mieux, donc si il faut être plus explicite, existe-t-il plus élégant comme méthode que de scruter la page d'administration ? J'ai regardé chez nirsoft.net, qui propose plein de logiciels très intéressants ; peut-être qu'ils ont ce qu'il me faut, et que je ne l'ai pas vu. J'ai passé un peu de temps à lire les descriptions des logiciels, mais pas encore assez. Et peut-être que quelqu'un parmi vous utilise ça tous les jours ...

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir déclencher un signal sonore lorsque le mode d'alimentation change.
Est-ce que ça inspire quelqu'un ?

Il y a un sacré bout de temps de ça j'avais fait ça en VB6 pour un ordinateur portable, mais là c'est pour un adaptateur wifi, donc l'approche est différente, enfin plus exactement l'API n'est pas la même. À défaut de quelque chose de tout prêt si quelqu'un a une doc sur les API utiles pour ça ... Cette fois-ci ça serait en C# mais j'imagine que ça ne change pas la doc sur l'API.