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SDL Discussion :

problème avec IMG_Load


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut problème avec IMG_Load
    Bonjour/Bonsoir voilà s'il vous plait un probleme en sdl, lorsque je charge mo image en arrière plan mon image ne s'affiche pas aucun message d'erreur je suis vraiment dépassé ça fait plus d'une semaine que je cherche la solution mais rien
    besoin dee votre aide merçi
    voici mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL_image.h>
     
    void pause();
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran, *img=NULL;
        SDL_Rect position;
        position.x=0;
        position.y=0;
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL
    ecran=SDL_SetVideoMode(640, 256, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture
    img=IMG_Load("didu.png");
    SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("fond.JPEG"),NULL);
    SDL_BlitSurface(img,NULL,ecran, &position);
    SDL_Flip(ecran);
    pause(); // Mise en pause du programme
    SDL_FreeSurface(img);
    SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL
    return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
    }
        void pause()
        {
        int continuer = 1;
        SDL_Event event;
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
        {
        case SDL_QUIT:
        continuer = 0;
        }
        }
        }
    je tiens à rappeller que les photos se trouve dans le même dossier que mon projet

  2. #2
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    Tu ne fais aucune vérification du bon déroulement de tes opérations. Comment espères-tu découvrir la cause de l'erreur ?

  3. #3
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Matt_Houston Voir le message
    Tu ne fais aucune vérification du bon déroulement de tes opérations. Comment espères-tu découvrir la cause de l'erreur ?
    humm................ excuse moi mais en utilisant le debogger de code blocks je me rends compte que mon problème est au niveau de img_load

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Erreur classique : le fichier à charger n'est pas trouvé.

    Comme le dit Matt_Houston, il faut vérifier le code d'erreur que vous retourne la fonction. Lisez la documentation de chaque fonction, vous verrez, pour IMG_Load() que celle-ci retourne NULL lorsqu'il y a un problème. Donc, testez la valeur retournée et utilisez SDL_GetError() pour avoir plus d'information sur l'erreur.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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