Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Community Manager

Traduction de la documentation officielle de MySQL 5.0
    Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous présenter cette adaptation française de la documentation officielle de MySQL 5.0.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à traduire ce manuel de référence de MySQL 5.0

Bonne lecture et n'hésitez pas à apporter vos commentaires.

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le SGBD MySQL
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Expert éminent sénior
    Bonjour,

Il y a une coquille en page d'informations générales :

Lorsqu'un élément de syntaxe est constitué d'un certain nombre d'alternatives, les alternatives sont séparées par des barres verticales ('|'). Lorsqu'un membre d'un tel jeu de possibilités peut être choisi, les alternatives sont listées entre crochets ('[' et ']') :

Il y a confusion, c'est une erreur très fréquente, entre alternative et choix ou proposition au sein de cette alternative
    Il conviendrait d'écrire par exemple :
    Lorsqu'un élément de syntaxe propose plusieurs choix possibles, ces choix sont séparés par des barres verticales ('|'). Lorsque l'un des choix peut être sélectionné, les choix sont listés entre crochets ('[' et ']') :

A lire : http://www.academie-francaise.fr/sol...s-alternatives

Merci quand même à l'équipe de traduction pour ce travail considérable

Expert éminent sénior
    Salut tous.

Merci Laethy pour cette contribution à MySql !

@+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

Nouveau Candidat au Club
    Fichier PDF endommagé..
    Hello,

Le fichier PDF est endommagé...

Membre éprouvé
    Citation Envoyé par foreman Voir le message
    Le fichier PDF est endommagé...
    Je confirme
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Candidat au Club
    Merci pour ce magnifique travail l'ami