+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    22 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 22 165
    Points : 150 666
    Points
    150 666
    Billets dans le blog
    6

    Par défaut CppCon 2016 – Un moteur de jeux avec la bibliothèque standard et C++11

    Bonjour à tous,

    Jason Jurecka, développeur vétéran dans le monde du jeux vidéo revient sur les différentes fonctionnalités du C++11 qui peuvent aider les développeurs à concevoir un moteur de jeux vidéo.

    Bonne vidéo.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2014
    Messages : 12
    Points : 29
    Points
    29

    Par défaut

    Bonjour,

    ce que je trouve très intéressent dans la présentation de Jason Jurecka
    c'est le fait qu'il nous montre les différents enjeux des versions futures du c++.
    En effet , dans sa présentation on voir bien les différences d’attente entre les industries traditionnelles et celle du jeu vidéo.
    par exemple : l'industrie traditionnelle utilise les exceptions dans toutes les parties du code ( dans le pire des cas pour faire du Flow Control :-) ) alors que dans le domaine des jeux vidéo certains ne les utilise même pas.
    ce qui va entraîner je pense des modifications de priorités dans les features a intégré au standard, je me demande comment le comité de standardisation gérait cela.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    6 231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 6 231
    Points : 12 058
    Points
    12 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par boero-teyssier Greg Voir le message
    par exemple : l'industrie traditionnelle utilise les exceptions dans toutes les parties du code ( dans le pire des cas pour faire du Flow Control :-) ) alors que dans le domaine des jeux vidéo certains ne les utilise même pas.
    les exceptions ça s'utilise avec parcimonie car le remède est parfois pire que le mal...
    souvent un simple if de test de condition logique suffit
    Ensuite les exceptions c'est susceptible de ralentir le code à l'exécution
    * Descartes: "je pense donc je suis"
    * Bob l'éponge : "je pense donc j'essuie"
    * l'infirmière : "je panse donc je suis"

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2014
    Messages : 12
    Points : 29
    Points
    29

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    les exceptions ça s'utilise avec parcimonie car le remède est parfois pire que le mal...
    souvent un simple if de test de condition logique suffit
    Ensuite les exceptions c'est susceptible de ralentir le code à l'exécution
    je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de moyens d'éviter les exceptions cependant ce n'est pas la pratique la plus courante et c'est l'une des grandes différences entre l'industrie traditionnelle et du jeu vidéo (cf la vidéo).

    De plus l'exemple donné que j'ai tiré de la vidéo de la conférence était juste un moyen d'introduire la difficulté qu'aura le comité de standardisation à satisfaire les deux industries

Discussions similaires

  1. GDC 2016 : l'occasion de faire le point sur les moteurs de jeux vidéo
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2016, 16h59
  2. Que peut-on faire avec la bibliothèque standard du C ?
    Par baccali dans le forum Bibliothèque standard
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/01/2012, 12h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2007, 21h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo