IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Création de jeux vidéo Discussion :

Développement de Jeu


Sujet :

Création de jeux vidéo

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Développement de Jeu
    Bonjour,
    A force de vouloir faire mon propre jeu vidéo, j'ai acquéris des notions dans tout les domaines : programmation, modellage 3D, textures, unity, animation, mais je ne sais pas faire marcher tout cela en même temps. Je souhaiterais donc faire un jeu avec d'autres personnes, si vous êtes intéressés répondez donc

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    acquis*, modelage*, et une ponctuation un peu défectueuse ainsi qu'une forme un peu abrupte de s'exprimer.

    Pense maintenant au problème comme ceci : qui s'intéresserait aux prétentions d'un inconnu qui n'a pas su s'exprimer ni d'une façon plaisante, ni sans fautes d'orthographe, et ce avec moins de deux lignes de texte ?
    Comprends bien que tant que tu "n'existes" pas (dans le sens de la notoriété inhérente au moins de ce forum) la seule image que l'on a de toi c'est ce que tu nous en dit, donc une personne qui n'a pas de passion (une ligne 1/3 c'est pas ce que j'appelle de la passion, même pas un passe-temps en dilettante), qui n'est pas soigneux le moins du monde, et qui se fiche de ce que les autres pourront en penser ^^.

    Que ce que j'ai écrit soit la vérité ou non importe peu, c'est la "vérité" que les gens percevront (perçoivent déjà vu les pouces rouges que ton post arbore) et ça te coûtera ta crédibilité dès le départ. Il va sans dire que si tout ça t'intéresse vraiment, la création de jeu vidéo j'entends, tu pars sur de très mauvaises bases pour conquérir le cœur de quelques éventuels acolytes.

    Je laisse le soin aux autres membres bienveillants du forum de te conseiller sur comment réécrire ton post s'ils en ont la motivation (faut reconnaître que tu ne leur as pas donné envie là) parce qu'à moins de tout recommencer en mieux tu n'obtiendras aucune réponse positive à ton appel.

    En te souhaitant un bon nouveau départ ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est vrai que j'ai malencontreusement fait quelques fautes d'orthographe, ce dont j'ai horreur aussi mais j'ai écris ce poste dans la précipitation.

    Je ne sais pas comment exprimer ma demande sans écrire un message confus.

    On ne le dirais pas mais je suis un passionné du jeu vidéo dans le sens du devolepement de jeu vidéo. J'y travaille depuis quelques années en autodidacte et j'ai toujours eu une grande envie de créer/participer à l'élaboration d'un jeu vidéo, mais n'ayant jamais su dans quel ordre commencer, quelles sont les tâches à faire avant d'autres, etc... C'est pour cela que, étant un passionné de développement de jeu vidéo, et ayant des notions de modelage 3D, de graphisme, d'animation et de programmation, je souhaiterais/aimerait rencontrer d'autres adeptes du développement plus avancé que moi pour, pourquoi pas élaborer un jeu vidéo.

    C'est une des rares fois où je poste sur un forum, je ne sais pas donc pas "comment m'y prendre", toutefois la moindre aide ne serais pas de refus!

  4. #4
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Tu devrais lire quelques présentations qu'il y a dans la partie "Projets" des forums 2D / 3D / jeux.

    Tu verras lesquelles donnent une bonne image et lesquelles donnent une mauvaise.

    Ce que tu as écris pour le moment ici donne l'impression qu'en fait tu n'as fait que suivre quelques tutoriels dans chacun des domaines...

    Ce n'est pas ainsi qu'on arrive à créer un jeu, ni à donne envie aux autres de travailler avec soi.

  5. #5
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Alienas Voir le message
    je ne sais pas donc pas "comment m'y prendre"
    Petite précision... tu ne sais comment t'y prendre pour faire un jeu au sens générique, ou pour faire un jeu sous Unity (vu que c'est dans ta liste de notions)?

    Au sens générique, tu essaies d'en faire un, et dès qu'il te manque quelque chose, c'est qu'il fallait le faire avant... donc ça va te donner logiquement la chronologie des évènements à gérer pour monter ton projet. Du coup, commence petit...

    Au sens sous Unity, un tutoriel global qui va t'expliquer comment faire un jeu de A à Z... ça existe peut-être... à voir...

    Sinon, vas dans la catégorie "projets" du forum (plutôt que ici), il y a au moins deux discussions par semaine qui recrutent sous unity... tu devrais facilement trouver une équipe...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  6. #6
    Membre régulier Avatar de Attrox
    Profil pro
    Concepteur
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 119
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Salut ca m'interesse envois moi un mp si t'as des connaissance :

    Soit en php.
    Soit en JS
    Soit en 3D de préférence blender

    Je suis en train de faire un jeu mais mon travail mon beaucoup de temps je suis developper donc je code le jeu sur mon temps libre quand j'ai le temps , donc toute aide est la bien venu meme si t'as peu de connaissance c'est pas grave.

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alienas Voir le message
    On ne le dirais pas mais je suis un passionné du jeu vidéo dans le sens du devolepement de jeu vidéo. J'y travaille depuis quelques années en autodidacte
    Le plus efficace est de présenter quelques créations de ces quelques années, même à l'état d'ébauche c'est très intéressant pour se faire un avis sur ton niveau de compétences et de motivation, tu trouveras plus de recruteur de cette manière.

    Consulte également les sites d'hébergement de jeux, tels que itch.io, NewGrounds, Kongregate etc. Il y a beaucoup de demandes de collaborations sur ces sites, dans tous les domaines du jeu vidéo.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

Discussions similaires

  1. Quel langage pour développer ce jeu ?
    Par CinePhil dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 18h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 14h53
  3. Développer un jeu basique
    Par Yu Chin dans le forum Tcl/Tk
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 16h14
  4. Cherche Composant pour développer un jeu sous DELPHI 6 ?
    Par baltagi dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo