Envoyé par
gvasseur58
With est connu depuis longtemps comme une facilité d'écriture à éviter : on gagne en vitesse d'écriture ce qu'on perd en lisibilité. Je connais de nombreux programmeurs qui s'interdisent d'utiliser with, d'autant plus que la complétion de code permet des gains de temps de frappe appréciables et une vérification en temps réel des possibilités de complétion.
Ah, moi je l'aime bien, quand je veux condenser du code, et si je suis sûr qu'il n'y aura pas d'ambiguïté de noms avec les propriétés de la form, en général, exemple :
with img4Display do begin Stretch := False; Proportional := False; Transparent := False; Center := True; end;
Tout tient sur une ligne, je sais qu'il s'agit de mes paramètres par défaut, même pas besoin de lire attentivement et hop, une ligne au lieu de quatre !
Envoyé par
gvasseur58
Envoyé par
ThWilliam
avec un R.Left = 0 et un R.Right = 9 --> Width = 9 !!!
Entre 0 et 9, il y a bien 10 pixels, non ?
Non, il n'y en a que 9 :
0-1-2-3-4-5-6-7-8-9
Les pixels s'inscrivent
entre les coordonnées . D'ailleurs, ce fonctionnement est aussi celui de Delphi.
Euh, tu peux développer, là ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris : ou bien les pixels s'inscrivent entre les coordonnées qui sont donc 0 à gauche et 9 à droite et ça ne laisse plus que 8 points dispo, ou bien... je ne sais pas...
Je viens de faire l'essai suivant : je pose un panel sur une fiche, je lui assigne Left := 0 et Width := 9, puis je demande Align := alLeft, je pose un autre panel, je lui colle simplement Align := alLeft et je regarde sa propriété Left : elle est à 9, j'en conclus que le panel précédent doit avoir un Right à 8, et donc 0 à 8 ça fait 9 pixels, j'ai mesuré en faisant une copie d'écran zoomée à 800 %, The Gimp confirme une largeur de 9 pixels pour le premier panel.
Voilà...
Partager