+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    2 848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 2 848
    Points : 62 624
    Points
    62 624

    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft annonce une dernière chasse aux bugs avant la sortie

    Windows 10 : une mise à jour de la préversion Fall Creators Update est disponible pour les Insiders
    et apporte de nombreuses améliorations

    Microsoft a publié dans l’anneau rapide la Build 16215 qui est une préversion de Windows Fall Creators Update, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation qui est attendue au mois de septembre. Cette version met à l’honneur des éléments du nouveau langage de design Microsoft Fluent Design System (au nom de code Project Neon).

    Microsoft Edge

    L’entreprise note de nombreuses améliorations qui ont été apportées à son navigateur Web comme :

    la possibilité d’épingler vos sites favoris à votre barre des tâches : Microsoft explique que dans cette version, vous pouvez désormais fixer un site Web à la barre des tâches de Microsoft Edge ! Le système va se servir de l'icône du site pour vous permettre d'accéder rapidement à vos sites favoris dès la barre des tâches. Il suffit de sélectionner « Ajouter cette page à la barre des tâches » dans le menu des paramètres de Microsoft Edge.


    le mode plein écran : pour cela, il vous suffit d’appuyer sur F11 ou de cliquer/taper sur l’icône plein écran pour voir le site Web sur lequel vous naviguez occuper tout votre écran. Pour en sortir, il suffit d’appuyer à nouveau sur F11 ou de cliquer/taper sur l’icône de restauration (au niveau du menu Zoom) ;

    l’annotation des livres : Edge donne la possibilité aux utilisateurs d'annoter les livres EPUB en mettant en surbrillance en quatre couleurs, en soulignant et en ajoutant des commentaires. Pour commencer, il vous suffit de sélectionner un texte et de choisir une option dans le menu.


    Parmi les autres améliorations apportées à Microsoft Edge figurent :
    • la possibilité de fermer l'application Microsoft Edge directement à l'aide du bouton de fermeture, même si une boîte de dialogue JavaScript s'affiche ;
    • l’option « Ajouter des onglets aux favoris » dans le menu contextuel du clic droit sur les onglets. S’en servir va provoquer la création d’un dossier Favoris avec tous les sites ouverts dans les onglets de la fenêtre actuelle ;
    • les nouveaux onglets vont désormais s’animer plus facilement sur la barre d'onglets lorsqu'ils sont ouverts et fermés ;
    • Microsoft annonce avoir amélioré le comportement de restauration de la session de sorte que, lorsqu'une session Microsoft Edge à plusieurs fenêtres est restaurée en cliquant sur un lien (par exemple, à partir d'un courrier électronique), la fenêtre enfoncée à la fin de la restauration est celle contenant le nouveau lien.

    Cortana

    Cortana et les photos : avec votre permission, Cortana vous invite maintenant à vous rappeler quand elle remarque des affiches d'événements dans vos photos ! Pour l'essayer, assurez-vous d'être connecté à Cortana avec votre compte MSA ou professionnel, puis donnez à Cortana l'autorisation d'accéder aux photos prises par votre appareil via Paramètres> Cortana> Autorisations et historique> « Gérer les informations auxquelles Cortana peut accéder à partir de ce périphérique ». La prochaine fois que vous prendrez une photo d'une affiche pour un événement à venir, Cortana va vous demander si vous souhaitez créer un rappel.

    Cortana Lasso : pour les utilisateurs de stylet, Cortana peut vous aider à suivre les événements qui vous intéressent ! Utilisez l’outil Lasso pour encercler les informations pertinentes et Cortana reconnaîtra l'heure et proposera des suivis suggérés dans un menu contextuel. Trouvez un site Web avec les informations sur les événements à venir, ou une affiche d'événement partagée dans les médias sociaux - une fois que vous avez l'événement sur votre écran, appuyez simplement sur le bouton du stylet et maintenez-le enfoncé, encerclez les informations sur l'heure et regardez Cortana à l’œuvre.

    La nouvelle Windows Fall Creators Update contient une version améliorée du clavier prédictif. Notons que, pour le moment, seule une version anglaise du clavier est disponible. Toutefois, une version française sera sans doute prévue par l’équipe de Microsoft.

    Une autre fonctionnalité uniquement disponible en anglais pour l'instant est la reconnaissance du texte manuscrit, saisi à l'aide du stylet. Les amateurs de la prise de notes à la main seront ravis. Par ailleurs, le stylet servira désormais également à faire défiler le texte. Les utilisateurs travaillant en anglais pourront enfin dicter du texte. Pour cela, il suffira de faire Touche Windows + H sur le clavier et de parler : ce que vous venez de dire apparaîtra à l'écran sous forme de texte.


    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    2 848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 2 848
    Points : 62 624
    Points
    62 624

    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité de la build 16226 de Fall Creators Update

    Microsoft annonce la disponibilité de la build 16226 de Fall Creators Update,
    qui s'accompagne d'une mise à jour de Storage Sense

    Microsoft Edge

    Edge continue d'évoluer en offrant la possibilité d'importer les cookies et paramètres de Google Chrome lorsqu'un utilisateur souhaite faire de Edge son navigateur par défaut. L’éditeur a également annoncé qu’il est possible de se servir des options du navigateur, comme la fermeture d'un onglet, même lorsqu'une boîte de dialogue apparaît.

    Copier et demander à Cortana : maintenant, lorsque vous sélectionnez votre texte, vous pouvez copier et demander Cortana en plus d'ajouter des notes, mettre en surbrillance et souligner. Cortana peut vous aider à faire une petite recherche pendant que vous lisez un livre EPUB !


    Amélioration de l’expérience de la sauvegarde de nouveaux favoris : vous pouvez maintenant visualiser vos favoris en tant qu'arbre de répertoires lorsque vous enregistrez de nouveaux favoris, puis étendre ou limiter une extension de dossiers dans la boîte de dialogue « Ajouter aux favoris ». Cliquez simplement sur la liste des dossiers « Enregistrer dans » pour commencer !


    Améliorations du clavier tactile

    Shape Writing : en plus de l'anglais, cette fonctionnalité est disponible pour les langues suivantes : catalan (catalan), croate (Croatie), tchèque (tchèque), danois (Danemark), néerlandais (Pays-Bas) , Anglais (Inde), anglais (États-Unis), anglais (Royaume-Uni), finnois (Finlande), français (Canada), français (France), français (Suisse), allemand (Allemagne), grec (Grèce), hébreu (Israël), hongrois (Hongrie), indonésien (Indonésie), italien (Italie), norvégien, persan (Iran), polonais (Pologne), portugais (Brésil), portugais (Portugal), roumain (Roumanie), russe (Russie), espagnol (Mexique), espagnol (Espagne), suédois (Suède), turc (Turquie), vietnamien (Vietnam).


    Les langues citées en sus sont également supportées pour la suggestion de texte.

    Cette version s’accompagne également de l’intégration de la nouvelle version d’Unicode, qui a été rendue disponible il y a quelques jours, tout en gardant un style propre à Windows 10. Emoji 5.0 comporte les nouveaux snacks, les actions, les dinosaures et même les personnages fantastiques comme les génies, les fées et les zombies !

    Microsoft indique également que la recherche des emojis sera simplifiée grâce à une nouvelle fonctionnalité qui permet de faire apparaître les éléments correspondant à la saisie de l'utilisateur : « Après avoir ouvert le panneau via les touches de raccourci Win + (.) ou virgule (,), continuez à taper ! Les mots que vous tapez seront utilisés pour filtrer les emoji affichés. Si vous fermez le panneau en cliquant sur le bouton "x" ou en appuyant sur Echap, les mots resteront », explique Microsoft.

    Amélioration des paramètres

    Mise à jour de Storage Sense : accédez à Paramètres> Système> Stockage> Schéma de stockage et vous trouverez :
    • la possibilité de supprimer vos versions antérieures de Windows directement depuis Storage Sense. Microsoft indique qu’avec tout le travail qui a été fait pour améliorer les fonctionnalités de Storage Sense afin de libérer de l'espace, il est tout à fait logique d'apporter cette fonctionnalité ;
    • une nouvelle page de paramètres du Bureau à distance : Microsoft explique que dans le cadre de ses efforts continus pour faire converger les paramètres et le Panneau de configuration, vous pouvez maintenant activer le Bureau à distance et configurer les paramètres connexes dans Paramètres> Système> Bureau à distance ! « Nous avons amélioré cette page de son homologue dans le Panneau de configuration pour vous aider à établir plus facilement une connexion à distance à votre PC à partir d'une application client de bureau à distance. Sur la nouvelle page de paramètres du Bureau à distance, vous pouvez trouver les paramètres associés comme "veille" ("Gardez mon PC éveillé pour les connexions lorsqu'il est branché") et la découverte du PC pour vous aider à savoir si votre ordinateur est accessible à distance. Nous affichons également le nom de votre PC sur cette page, dont vous devrez vous connecter à partir des applications client RD ».

    D'autres évolutions concernent les paramètres des jeux ou encore le gestionnaire des tâches avec une section dédiée aux performances du GPU. Un changement a aussi lieu dans le menu contextuel qui se dote d'une entrée « Partager » tandis que l'ancienne est renommée. Enfin, la calculatrice se dote d'une fonction permettant de convertir la monnaie.

    Source : Windows
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 404
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 404
    Points : 39 422
    Points
    39 422
    Billets dans le blog
    2

    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft annonce une dernière chasse aux bogues avant la sortie

    Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft annonce une dernière chasse aux bogues avant la sortie
    de la prochaine mise à jour majeure de l’OS

    Le vendredi dernier, Microsoft a mis la build 16237 pour les PC Windows 10 à la disposition des testeurs inscrits au programme Windows Insider. Avec cette build, Microsoft annonce pour très prochainement le début de son deuxième et dernier Bug Bash pour Windows 10 Fall Creators Update, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, prévue en automne. Il s’agit d’une procédure qui permet de trouver rapidement les bogues en vue de les corriger.

    Bien sûr, le but du programme Windows Insider est d'aider Microsoft à trouver les bogues et les corriger avant de mettre de nouvelles versions à la disposition du public. Mais avec le Bug Bash, Microsoft veut accélérer les choses. Les Insiders seront invités à tester certains éléments bien spécifiques du système d'exploitation afin de permettre au géant du logiciel de parfaire la prochaine mise à jour de son OS avant sa sortie. Le Bug Bash débutera le vendredi 14 juillet et se déroulera sur plus d’une semaine avant de prendre fin le dimanche 23 juillet. Mais qu’apporte déjà la build 16237 pour PC comme nouveautés ?

    Comme chaque nouvelle version de Windows 10, des améliorations sont apportées à Microsoft Edge. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, le navigateur par défaut de Microsoft sur Windows 10 sera en mesure de lire à haute voix des pages Web et des documents PDF, et en mettant en surbrillance les mots et les lignes qui sont lus. Il s’agit de la principale amélioration pour Microsoft Edge, mais pas la seule. Microsoft a corrigé d’autres petits problèmes dans son navigateur suite aux retours des utilisateurs. Par exemple, après un crash, Microsoft Edge sera désormais en mesure de restaurer vos onglets automatiquement.

    Le centre de notifications bénéficie également de petites améliorations. Par exemple, après l’ouverture du centre de notifications, il arrivait que l’icône dans la barre des tâches ne soit pas mise à jour après la lecture des notifications. Cela amenait les utilisateurs à croire plus tard qu’ils avaient reçu de nouvelles notifications, alors que ce n’était pas le cas. Il y a également de petites améliorations en ce qui concerne le support des emoji et l’expérience de clavier tactile.

    Avec la build 16226, Microsoft a ajouté un support GPU au gestionnaire des tâches. Quelques améliorations ont également été apportées à l'onglet Performance. Dans la nouvelle build, Microsoft a apporté quelques petits changements au suivi des performances GPU dans le gestionnaire des tâches. Microsoft a mis à jour la disposition de l'interface utilisateur et ajouté plus de détails comme la version de DirectX et l'emplacement physique de votre GPU. Il faut noter que seuls les GPU matériels apparaissent dans la liste.


    En plus de la correction de nombreux bogues, il y a aussi des améliorations pour Hyper-V, qui bénéficie d'une nouvelle « galerie de machines virtuelles ». Pour le moment, il n'y a rien dans la galerie, mais Microsoft promet de fournir plus d'informations sur cette galerie très bientôt. Dans le même temps, en choisissant « Source d'installation locale » lors de la création d’une machine virtuelle, cela vous permettra de choisir une image à partir de votre ordinateur.


    Les options Nom et Réseau de machines virtuelles ont été déplacées et se trouvent désormais dans la section « Plus d'options ».


    Source : Blog Windows
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 24/06/2015, 21h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2011, 23h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 13h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 13h50
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 05h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo