+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 2 898
    Points : 64 189
    Points
    64 189

    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft annonce une dernière chasse aux bugs avant la sortie

    Windows 10 : une mise à jour de la préversion Fall Creators Update est disponible pour les Insiders
    et apporte de nombreuses améliorations

    Microsoft a publié dans l’anneau rapide la Build 16215 qui est une préversion de Windows Fall Creators Update, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation qui est attendue au mois de septembre. Cette version met à l’honneur des éléments du nouveau langage de design Microsoft Fluent Design System (au nom de code Project Neon).

    Microsoft Edge

    L’entreprise note de nombreuses améliorations qui ont été apportées à son navigateur Web comme :

    la possibilité d’épingler vos sites favoris à votre barre des tâches : Microsoft explique que dans cette version, vous pouvez désormais fixer un site Web à la barre des tâches de Microsoft Edge ! Le système va se servir de l'icône du site pour vous permettre d'accéder rapidement à vos sites favoris dès la barre des tâches. Il suffit de sélectionner « Ajouter cette page à la barre des tâches » dans le menu des paramètres de Microsoft Edge.


    le mode plein écran : pour cela, il vous suffit d’appuyer sur F11 ou de cliquer/taper sur l’icône plein écran pour voir le site Web sur lequel vous naviguez occuper tout votre écran. Pour en sortir, il suffit d’appuyer à nouveau sur F11 ou de cliquer/taper sur l’icône de restauration (au niveau du menu Zoom) ;

    l’annotation des livres : Edge donne la possibilité aux utilisateurs d'annoter les livres EPUB en mettant en surbrillance en quatre couleurs, en soulignant et en ajoutant des commentaires. Pour commencer, il vous suffit de sélectionner un texte et de choisir une option dans le menu.


    Parmi les autres améliorations apportées à Microsoft Edge figurent :
    • la possibilité de fermer l'application Microsoft Edge directement à l'aide du bouton de fermeture, même si une boîte de dialogue JavaScript s'affiche ;
    • l’option « Ajouter des onglets aux favoris » dans le menu contextuel du clic droit sur les onglets. S’en servir va provoquer la création d’un dossier Favoris avec tous les sites ouverts dans les onglets de la fenêtre actuelle ;
    • les nouveaux onglets vont désormais s’animer plus facilement sur la barre d'onglets lorsqu'ils sont ouverts et fermés ;
    • Microsoft annonce avoir amélioré le comportement de restauration de la session de sorte que, lorsqu'une session Microsoft Edge à plusieurs fenêtres est restaurée en cliquant sur un lien (par exemple, à partir d'un courrier électronique), la fenêtre enfoncée à la fin de la restauration est celle contenant le nouveau lien.

    Cortana

    Cortana et les photos : avec votre permission, Cortana vous invite maintenant à vous rappeler quand elle remarque des affiches d'événements dans vos photos ! Pour l'essayer, assurez-vous d'être connecté à Cortana avec votre compte MSA ou professionnel, puis donnez à Cortana l'autorisation d'accéder aux photos prises par votre appareil via Paramètres> Cortana> Autorisations et historique> « Gérer les informations auxquelles Cortana peut accéder à partir de ce périphérique ». La prochaine fois que vous prendrez une photo d'une affiche pour un événement à venir, Cortana va vous demander si vous souhaitez créer un rappel.

    Cortana Lasso : pour les utilisateurs de stylet, Cortana peut vous aider à suivre les événements qui vous intéressent ! Utilisez l’outil Lasso pour encercler les informations pertinentes et Cortana reconnaîtra l'heure et proposera des suivis suggérés dans un menu contextuel. Trouvez un site Web avec les informations sur les événements à venir, ou une affiche d'événement partagée dans les médias sociaux - une fois que vous avez l'événement sur votre écran, appuyez simplement sur le bouton du stylet et maintenez-le enfoncé, encerclez les informations sur l'heure et regardez Cortana à l’œuvre.

    La nouvelle Windows Fall Creators Update contient une version améliorée du clavier prédictif. Notons que, pour le moment, seule une version anglaise du clavier est disponible. Toutefois, une version française sera sans doute prévue par l’équipe de Microsoft.

    Une autre fonctionnalité uniquement disponible en anglais pour l'instant est la reconnaissance du texte manuscrit, saisi à l'aide du stylet. Les amateurs de la prise de notes à la main seront ravis. Par ailleurs, le stylet servira désormais également à faire défiler le texte. Les utilisateurs travaillant en anglais pourront enfin dicter du texte. Pour cela, il suffira de faire Touche Windows + H sur le clavier et de parler : ce que vous venez de dire apparaîtra à l'écran sous forme de texte.


    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 2 898
    Points : 64 189
    Points
    64 189

    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité de la build 16226 de Fall Creators Update

    Microsoft annonce la disponibilité de la build 16226 de Fall Creators Update,
    qui s'accompagne d'une mise à jour de Storage Sense

    Microsoft Edge

    Edge continue d'évoluer en offrant la possibilité d'importer les cookies et paramètres de Google Chrome lorsqu'un utilisateur souhaite faire de Edge son navigateur par défaut. L’éditeur a également annoncé qu’il est possible de se servir des options du navigateur, comme la fermeture d'un onglet, même lorsqu'une boîte de dialogue apparaît.

    Copier et demander à Cortana : maintenant, lorsque vous sélectionnez votre texte, vous pouvez copier et demander Cortana en plus d'ajouter des notes, mettre en surbrillance et souligner. Cortana peut vous aider à faire une petite recherche pendant que vous lisez un livre EPUB !


    Amélioration de l’expérience de la sauvegarde de nouveaux favoris : vous pouvez maintenant visualiser vos favoris en tant qu'arbre de répertoires lorsque vous enregistrez de nouveaux favoris, puis étendre ou limiter une extension de dossiers dans la boîte de dialogue « Ajouter aux favoris ». Cliquez simplement sur la liste des dossiers « Enregistrer dans » pour commencer !


    Améliorations du clavier tactile

    Shape Writing : en plus de l'anglais, cette fonctionnalité est disponible pour les langues suivantes : catalan (catalan), croate (Croatie), tchèque (tchèque), danois (Danemark), néerlandais (Pays-Bas) , Anglais (Inde), anglais (États-Unis), anglais (Royaume-Uni), finnois (Finlande), français (Canada), français (France), français (Suisse), allemand (Allemagne), grec (Grèce), hébreu (Israël), hongrois (Hongrie), indonésien (Indonésie), italien (Italie), norvégien, persan (Iran), polonais (Pologne), portugais (Brésil), portugais (Portugal), roumain (Roumanie), russe (Russie), espagnol (Mexique), espagnol (Espagne), suédois (Suède), turc (Turquie), vietnamien (Vietnam).


    Les langues citées en sus sont également supportées pour la suggestion de texte.

    Cette version s’accompagne également de l’intégration de la nouvelle version d’Unicode, qui a été rendue disponible il y a quelques jours, tout en gardant un style propre à Windows 10. Emoji 5.0 comporte les nouveaux snacks, les actions, les dinosaures et même les personnages fantastiques comme les génies, les fées et les zombies !

    Microsoft indique également que la recherche des emojis sera simplifiée grâce à une nouvelle fonctionnalité qui permet de faire apparaître les éléments correspondant à la saisie de l'utilisateur : « Après avoir ouvert le panneau via les touches de raccourci Win + (.) ou virgule (,), continuez à taper ! Les mots que vous tapez seront utilisés pour filtrer les emoji affichés. Si vous fermez le panneau en cliquant sur le bouton "x" ou en appuyant sur Echap, les mots resteront », explique Microsoft.

    Amélioration des paramètres

    Mise à jour de Storage Sense : accédez à Paramètres> Système> Stockage> Schéma de stockage et vous trouverez :
    • la possibilité de supprimer vos versions antérieures de Windows directement depuis Storage Sense. Microsoft indique qu’avec tout le travail qui a été fait pour améliorer les fonctionnalités de Storage Sense afin de libérer de l'espace, il est tout à fait logique d'apporter cette fonctionnalité ;
    • une nouvelle page de paramètres du Bureau à distance : Microsoft explique que dans le cadre de ses efforts continus pour faire converger les paramètres et le Panneau de configuration, vous pouvez maintenant activer le Bureau à distance et configurer les paramètres connexes dans Paramètres> Système> Bureau à distance ! « Nous avons amélioré cette page de son homologue dans le Panneau de configuration pour vous aider à établir plus facilement une connexion à distance à votre PC à partir d'une application client de bureau à distance. Sur la nouvelle page de paramètres du Bureau à distance, vous pouvez trouver les paramètres associés comme "veille" ("Gardez mon PC éveillé pour les connexions lorsqu'il est branché") et la découverte du PC pour vous aider à savoir si votre ordinateur est accessible à distance. Nous affichons également le nom de votre PC sur cette page, dont vous devrez vous connecter à partir des applications client RD ».

    D'autres évolutions concernent les paramètres des jeux ou encore le gestionnaire des tâches avec une section dédiée aux performances du GPU. Un changement a aussi lieu dans le menu contextuel qui se dote d'une entrée « Partager » tandis que l'ancienne est renommée. Enfin, la calculatrice se dote d'une fonction permettant de convertir la monnaie.

    Source : Windows
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 446
    Points : 41 145
    Points
    41 145
    Billets dans le blog
    2

    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft annonce une dernière chasse aux bogues avant la sortie

    Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft annonce une dernière chasse aux bogues avant la sortie
    de la prochaine mise à jour majeure de l’OS

    Le vendredi dernier, Microsoft a mis la build 16237 pour les PC Windows 10 à la disposition des testeurs inscrits au programme Windows Insider. Avec cette build, Microsoft annonce pour très prochainement le début de son deuxième et dernier Bug Bash pour Windows 10 Fall Creators Update, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, prévue en automne. Il s’agit d’une procédure qui permet de trouver rapidement les bogues en vue de les corriger.

    Bien sûr, le but du programme Windows Insider est d'aider Microsoft à trouver les bogues et les corriger avant de mettre de nouvelles versions à la disposition du public. Mais avec le Bug Bash, Microsoft veut accélérer les choses. Les Insiders seront invités à tester certains éléments bien spécifiques du système d'exploitation afin de permettre au géant du logiciel de parfaire la prochaine mise à jour de son OS avant sa sortie. Le Bug Bash débutera le vendredi 14 juillet et se déroulera sur plus d’une semaine avant de prendre fin le dimanche 23 juillet. Mais qu’apporte déjà la build 16237 pour PC comme nouveautés ?

    Comme chaque nouvelle version de Windows 10, des améliorations sont apportées à Microsoft Edge. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, le navigateur par défaut de Microsoft sur Windows 10 sera en mesure de lire à haute voix des pages Web et des documents PDF, et en mettant en surbrillance les mots et les lignes qui sont lus. Il s’agit de la principale amélioration pour Microsoft Edge, mais pas la seule. Microsoft a corrigé d’autres petits problèmes dans son navigateur suite aux retours des utilisateurs. Par exemple, après un crash, Microsoft Edge sera désormais en mesure de restaurer vos onglets automatiquement.

    Le centre de notifications bénéficie également de petites améliorations. Par exemple, après l’ouverture du centre de notifications, il arrivait que l’icône dans la barre des tâches ne soit pas mise à jour après la lecture des notifications. Cela amenait les utilisateurs à croire plus tard qu’ils avaient reçu de nouvelles notifications, alors que ce n’était pas le cas. Il y a également de petites améliorations en ce qui concerne le support des emoji et l’expérience de clavier tactile.

    Avec la build 16226, Microsoft a ajouté un support GPU au gestionnaire des tâches. Quelques améliorations ont également été apportées à l'onglet Performance. Dans la nouvelle build, Microsoft a apporté quelques petits changements au suivi des performances GPU dans le gestionnaire des tâches. Microsoft a mis à jour la disposition de l'interface utilisateur et ajouté plus de détails comme la version de DirectX et l'emplacement physique de votre GPU. Il faut noter que seuls les GPU matériels apparaissent dans la liste.


    En plus de la correction de nombreux bogues, il y a aussi des améliorations pour Hyper-V, qui bénéficie d'une nouvelle « galerie de machines virtuelles ». Pour le moment, il n'y a rien dans la galerie, mais Microsoft promet de fournir plus d'informations sur cette galerie très bientôt. Dans le même temps, en choisissant « Source d'installation locale » lors de la création d’une machine virtuelle, cela vous permettra de choisir une image à partir de votre ordinateur.


    Les options Nom et Réseau de machines virtuelles ont été déplacées et se trouvent désormais dans la section « Plus d'options ».


    Source : Blog Windows
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 2 898
    Points : 64 189
    Points
    64 189

    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft établit une liste des fonctionnalités qui seront supprimées

    Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft établit une liste des fonctionnalités qui seront supprimées,
    ou déclarées comme obsolètes

    Microsoft a publié une nouvelle liste de « fonctionnalités qui seront supprimées ou dépréciées dans la mise à jour de Windows 10 Fall Creators », qui devrait être diffusée en septembre.

    Le changement le plus notable est la dépréciation de Paint, l'application graphique qui est livrée avec Windows depuis Windows 1.0.

    L'application classique de Paint restait disponible avec la récente mise à jour Windows 10 Creators Update aux côtés de Paint 3D, l’application UWP (Universal Windows Platform) destinée à la remplacer. Paint sera toujours livrée avec Windows 10 Fall Creators Update, mais son état obsolète signifie que l'application « n’est pas développée activement et peut être supprimée dans les versions ultérieures ».

    Microsoft a également choisi de déprécier la fonctionnalité de synchronisation des paramètres, expliquant que « Dans une version ultérieure, le même système de stockage en cloud pour la synchronisation des paramètres sera utilisé pour les utilisateurs Enterprise State Roaming et tous les autres utilisateurs. (Actuellement, ces utilisateurs utilisent différents systèmes de stockage cloud). »

    Il en va de même pour la solution System Image Backup (SIB, Microsoft recommande aux utilisateurs d'utiliser des solutions de sauvegarde sur disque complet auprès d'autres fournisseurs) ou PowerShell 2.0 (les applications et les composants devront migrer au moins vers PowerShell 5.0). Windows Hello, pour les déploiements en entreprise qui se servent de System Center Configuration Manager, est lui aussi déprécié. À la place, Microsoft recommande de se servir de Windows Server 2016 Active Directory Federation Services, expliquant que les déploiements Registration Authority (ADFS RA) sont plus simples et offrent une meilleure expérience utilisateur et une expérience d'inscription de certificats plus déterministe.

    Parmi les éléments qui seront supprimés, figure l’application 3D Builder. Microsoft propose d’utiliser à la place Print 3D et Paint 3D tout en précisant que, même si l’application ne sera pas livrée avec Windows, elle reste disponible dans le Windows Store.

    Microsoft va abandonner le support d’EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) pour toutes les versions de Windows en juillet 2018 et a exhorté les clients à se mettre à niveau vers Windows 10, qui va disposer de plusieurs fonctionnalités d’EMET.

    Cependant, plutôt que d'abandonner EMET sur Windows 10, l’entreprise a récemment révélé qu'elle va ajouter des fonctionnalités supplémentaires dans Windows 10 dans le cadre d'une fonctionnalité appelée Windows Defender Exploit Guard.

    C’est ainsi qu’est venue Exploit Protection, une fonctionnalité d’Exploit Guard disponible dans le Centre de sécurité Windows Defender que Microsoft recommande à la place d’EMET. Microsoft a prévenu que l'utilisation d'EMET sera bloquée après la mise à jour Windows 10 Fall Creators.

    Outlook Express, l’application Reader et Reading List seront elles aussi supprimées. En dehors de la première application, leurs fonctionnalités seront toutes intégrées à Microsoft Edge.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quelle fonctionnalité va le plus vous manquer ?

    Voir aussi :

    Windows 10 Fall Creators Update va embarquer un système de sécurité basé sur des outils EMET, pour réduire les risques d'exploitation des failles
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre émérite Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    août 2010
    Messages
    1 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2010
    Messages : 1 351
    Points : 2 830
    Points
    2 830

    Par défaut

    La fin du bon vieux Paint après 32 ans de bons et loyaux services est spectaculaire en soi. Après Paint 3D semble faire le travail pour quelque chose de basique, et au pire il y a Paint.NET ou des outils plus avancés comme GIMP et Photoshop.

    Powershell semble lui aussi poursuivre son bonhomme de chemin. Les jours de cmd sont à mon avis plus que jamais comptés. L'invite de commandes a déjà disparu du menu contextuel depuis la Creators Update, où Powershell le remplace. Ce n'est qu'un début et je ne serais pas surpris que le shell historique de Windows soit mis à la retraite prochainement, comme Paint.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 503
    Points : 617
    Points
    617

    Par défaut

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    La fin du bon vieux Paint après 32 ans de bons et loyaux services est spectaculaire en soi. Après Paint 3D semble faire le travail pour quelque chose de basique, et au pire il y a Paint.NET ou des outils plus avancés comme GIMP et Photoshop.
    Je n'ai pas testé Paint 3D (Je reste sous Windows 8 pour l'instant), mais il semble logique que microsoft veuille pousser les utilisateurs à basculer vers Paint 3D, comme ils l'ont fait pour IE vers Edge.
    Par contre non, photoshop c'est payant, en aucun cas ça ne peut remplacer paint. Et GIMP est très lent à démarrer. Paint est bien dans son genre car il est très léger et pauvre en fonctionnalité. Cela limite son usage, mais dans certain cas, ça dépanne (par exemple touche «impr écr» puis coller sous paint, puis recadrage rapide pour une capture partielle de l'écran, ou alors paint comme tableau blanc en meeting skype).
    raphchar

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 271
    Points : 2 824
    Points
    2 824

    Par défaut

    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Cela limite son usage, mais dans certain cas, ça dépanne (par exemple touche «impr écr» puis coller sous paint, puis recadrage rapide pour une capture partielle de l'écran.
    Ou alors tu utilises "capture d'ecran" (snipping Tool en anglais) qui est natif depuis windows 7 je crois .

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Intégrateur Système (orienté SQA)
    Inscrit en
    octobre 2010
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Système (orienté SQA)
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2010
    Messages : 68
    Points : 315
    Points
    315

    Par défaut

    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Cela limite son usage, mais dans certain cas, ça dépanne (par exemple touche «impr écr» puis coller sous paint, puis recadrage rapide pour une capture partielle de l'écran.
    Ou alors tu utilises "capture d'ecran" (snipping Tool en anglais) qui est natif depuis windows 7 je crois .
    Le raccourcie Win+PrintScreen crée automatiquement un screenshot qui est déposé dans "...\Pictures\Screenshots".

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 89
    Points : 233
    Points
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par Omote Voir le message
    Le raccourcie Win+PrintScreen crée automatiquement un screenshot qui est déposé dans "...\Pictures\Screenshots".
    Et après, on utilise Paint pour découper la partie dont on a besoin et pour la coller dans la documentation qu'on est en train de rédiger. Certes, GIMP est long à démarrer, mais c'est parce qu'il charge une foultitude de plugins dont on ne se servira jamais. Il faut juste prendre le temps 1 fois de le paramétrer correctement, pour regagner ce temps pleins de fois, à chaque ouverture.

  10. #10
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 2 898
    Points : 64 189
    Points
    64 189

    Par défaut Windows 10 : Microsoft précise qu'il n'a pas l'intention de supprimer Paint

    Windows 10 : Microsoft précise qu'il n'a pas l'intention de supprimer Paint,
    mais de déplacer l'application vers Windows Store

    Windows Fall Creators Update va apporter une multitude de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation de Microsoft, mettant par la même occasion plusieurs autres fonctionnalités traditionnelles sur la touche comme Microsoft Paint.

    D'abord publié avec la toute première version de Windows 1.0 en 1985, Paint est l'un des premiers éditeurs graphiques populaires qui est devenu une partie centrale de Windows. Ce programme permet d'ouvrir et d'enregistrer les fichiers au format bitmap tels que BMP (24-bit, 256 couleurs, 16 couleurs, et monochrome, toutes avec une extension .bmp), JPEG, GIF (sans animation ni transparence), PNG (sans canal alpha), et TIFF.

    Les versions les plus anciennes de Paint ne permettent pas d'ouvrir les fichiers PNG, mais seulement les fichiers GIF, JPEG, et TIFF avec un filtre graphique spécifique pour chaque format. D'autre part, les nouvelles versions ne supportent plus le format PCX, ni d'autres formats anciens comme le RLE. Et les dernières versions ne supportent plus le format MSP, supporté par Paintbrush sous Windows 3.x et par les versions de Paint sous Windows 1 et 2.

    Avec Windows 10 Creators Update, publié en avril, Microsoft a présenté le nouveau Paint 3D, qui est installé aux côtés du Paint traditionnel et propose des outils de création d'images 3D ainsi qu'un montage d'images 2D de base. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une mise à jour de Paint, en plus l’application ne se comporte pas réellement comme telle.

    Récemment, l’éditeur de Windows a publié une liste d’éléments/applications qui allaient être supprimés ou dépréciés, annonçant au passage que Paint, comme les autres applications marquées comme étant obsolètes, « n’est pas développé activement et peut être supprimé dans les versions ultérieures ».


    Une nouvelle qui a été annoncée dans certains médias comme une annonce de suppression de Paint. Face à l’émoi suscité par l’annonce d’un logiciel qui a déjà 32 ans d’existence, l’entreprise a cherché à préciser les choses. Megan Saunders, General Manager, 3D for Everyone Initiative, Windows Experiences, a déclaré : « Aujourd'hui, nous avons assisté à une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de Paint. S'il y a quelque chose que nous avons appris, c'est qu'après 32 ans, Paint a encore beaucoup de fans. »

    Elle a ajouté que « cela a été incroyable de voir tellement d'amour pour notre ancienne application. Au milieu du commentaire d'aujourd'hui sur MS Paint, nous voulions saisir cette occasion pour clarifier la confusion et partager la bonne nouvelle : MS Paint ne sera pas supprimé, il va simplement bientôt avoir une nouvelle maison, qui est le Windows Store et où il sera disponible gratuitement. »

    En clair, Paint ne va pas disparaître ; il ne sera simplement bientôt plus livré avec Windows 10. Ceux qui le veulent seront invités à le télécharger gratuitement sur le Windows Store, la vitrine de téléchargement de Microsoft. Cependant, Microsoft n’a communiqué aucune date quant à la transition.

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 1 467
    Points : 4 895
    Points
    4 895
    Billets dans le blog
    6

    Par défaut

    Ils vont mettre Paint en UWP ?
    si c'est ainsi ça pause problème avec les grandes images au vus de la limitation RAM pour ces applis la
    merci de me mettre des quand mes messages sont pertinent, et pour les pas contents voici mon service client pour eux

    [Projet en cours] Strategy(nom provisoire) - Advance wars like
    cordova-plugin-file-hash Plugin cordova servant à obtenir le hash d'un fichier

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2014
    Messages : 45
    Points : 115
    Points
    115

    Par défaut

    Une pensée pour les collégiens dans 10 ans, qui auront des windows 10 (le temps que l'éducation nationnale rachète des postes) sans Paint. Ca va prendre plus de temps pour les rapports quand le logiciel sera dispo que sur le store, non accessible pour eux. Déjà le pinball 3D ça a été dur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 24/06/2015, 21h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2011, 23h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 13h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 13h50
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 05h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo