IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft amorce le déploiement de la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update


Sujet :

Windows 10

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    il est inadmissible que Windows se comporte de la sorte, et qu'il ne sache même pas se remettre tout seul à l'heure comme un grand, comme le fait Linux.
    Et pourtant, Windows sait se synchroniser avec un serveur de temps, au moins depuis Vista - 2007, ... mais pas de façon automatique

    L'aide F1 de mon Windows Vista
    Synchronisation avec un serveur de temps Internet
    Vous pouvez synchroniser l'horloge de votre ordinateur avec un serveur de temps Internet. Cela signifie que l'horloge est mise à jour pour correspondre à l'heure sur le serveur de temps, ce qui vous garantit que l'horloge de votre ordinateur est précise. Généralement l'horloge est mise à jour une fois par semaine et doit être connectée à Internet pour la synchronisation.

    Cliquez pour ouvrir Date et heure.

    Cliquez sur l'onglet Temps Internet, puis sur Modifier les paramètres. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

    Cliquez sur Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps Internet, sélectionnez un serveur de temps, puis cliquez sur OK.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation du gadget Horloge dans le Volet Windows, consultez Volet Windows et gadgets (vue d'ensemble).

  2. #42
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    @TheSuperGeek Tu avais raison pour l'horloge ! Merci pour le lien !

    Je reste quand même sur le fait que même si Windows hurle à qui veut l'entendre qu'il est fait pour les débutants, j'aimerais savoir le pourcentage de débutants qui savent éditer les registres et entrer un DWORD...

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et pourtant, Windows sait se synchroniser avec un serveur de temps, au moins depuis Vista - 2007, ... mais pas de façon automatique
    L'aide F1 de mon Windows Vista
    Tu as tout résumé : il devrait savoir se synchroniser. Mais ça n'est toujours pas le cas, à moins de bidouiller (cf l'astuce qui fonctionne) de TheSuperGeek.
    .I..

  3. #43
    Membre du Club Avatar de TheSuperGeek
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 38
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour, pour le secure boot je pense que ça vient du constructeur/du bios UEFI car chez moi si je désactive celui-ci, Windows boot correctement.

    Sinon pour l'horloge je ne suis pas d'accord : un débutant n'installe pas linux. Il utilise l'os par défaut vendu avec son pc. Si une personne installe linux, elle est normalement capable d'aller chercher sur internet et de lire de la documentation pour résoudre les problèmes.

    @+

  4. #44
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Le problème de l'horloge (que j'aime appeler réveil) est un peu ennuyeux, surtout quand le système va directement sur Internet pour cherche l'heure UTC 0 ou UTC (zone géographique "large").

    En faite certaine distribution Linux ne dispose pas l'option pour que l'heure du B.I.O.S soit celle de UTC (zone géographique "large") surtout si elle va chercher l'info sur Internet, chose configuré par défaut même ci le système n'est pas sur le un réseau ayant accès à Internet... Certains routeurs/passerelles donne l'heure et vraisemblablement le choix du modem-routeur a été retenu par défaut...

    Les manques côté Microsoft Windows:
    • ne signale pas une incohérence.
    • ne saura et ne signalera jamais si la pile est peut-être défectueuse.
    • ne sais pas partager faute d'un bon médiateur. *


    * : B.I.O.S. soumis à toutes les perversions (.)
    depuis l'O.S. par le paramétrage des "périphériques" internes au boitier, sachant que parfois le B.I.O.S. paramètre une multitude de firmware intégrés dont celui du réveil et de la carte réseau (Magic Packet et WoL entre autre), chose utilisé en mode veille ou veille profonde quand il s'agit de parc informatique "public ou pseudo-pro" ou accessible par un groupe d'individus autorisés via un accès à un serveur distant en réseau afin de réaliser les travaux de maintenances... Le cas de réseaux pro et de réseaux domestique étant eux aussi distinctes du précédent, surtout en ce qui concerne la géolocalisation du matériels (via sous réseau par exemple chose qui donne une grappe qui physiquement déterminant une zone géographique très précise, savoir qu'il y a de l'itinérance est ainsi possible. Le roaming permettant de l'itinérance en sans fil mais en restant dans une même zone (Roaming Wi-Fi et Bluetooth est très différent de dur roaming GSM ou UMTS sur ce point sachant que l’itinérance est pratiquement un changement d'opérateur [via partenariat] ou de "zone pays" [toujours via partenariat].) Mettre un GPS sur les équipements de réseau public, et voila que la précision de géolocalisation est accrus, comme avec Hotspot public et la transformation d'un réseau privé ou pro en mouchard qui signal sa présence en donnant un emplacement géolocalisé sur une carte géographique. Chose qui n'est pas un réseau pro qui lui l'affiche sur une carte d'audit de grappe de réseaux et sous réseaux, donc ayant des postes d'administrations communiquant via une "globalité" pour réalisé l'audit "global". La NSA et quelques autres sont surement au courant, non ?


    Le problème étant le manque de structuration intellectuellement logique vis-à-vis d'avancées technologiques rapides mais très peu structurés ou organisés pour fonctionner en équipes/partenariats...

    P.S. : Je crois bien que vouloir mettre le chipset (support historique du B.I.O.S.) dans le CPU est technologiquement parlant enfin à l'ordre du jour les fréquences d'horloges vont enfin augmentées ...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 24/09/2017 à 11h42.

  5. #45
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    De mon point de vue la montée de version d'un OS n'est jamais réjouissante.

    Cela peut apporter quelques fonctionnalités sympa, comme l’extension de volumes logiques à chaud, y compris sur du stockage USB (Windows 8), mais globalement c'est surtout une source d’emmerdement.
    Ben pour avoir developpé sous win 3.11 puis ensuite passer a win95 il y avait quand meme un gap considerable.
    Et sur les versions suivantes on avait l'impression de vraiment s'affranchir de plus en plus de limitations a chaque nouvelle version (NT4, W2000), NTFS etc.. mais franchement ces dernieres années ca vegete toujours et principalement autour du GUI (ruban etc) mais rien de fondamental je trouve (a part le support de nouveaux peripheriques etc).

  6. #46
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    quand on a des lignes de commandes longues comme le bras et qu'on veut effacer des lignes : "suppr" et on attend 2 secondes au lieu de 5 secondes. Faites ça 10 fois dans la journée, à la fin du mois vous avez gagné une heure. Un rapide calcul m'a dit que sur mes 12 ans où j'étais 100% Windows, j'ai perdu 26 jours rien qu'à cause de ça.
    [Shift]-[End] [Del]
    ou
    [Shift]-[PgDn] [Del]
    ?

  7. #47
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Ton IDE est configuré ainsi, ce n'est pas un impact de windows... ... Si tu utilises Eclipse par exemple cela peut être très lent comparé à Sublime Text de supprimer une ligne.
    Malheureusement, c'est un mauvais exemple: Eclipse IDE s'appuie sur le toolkit graphique de l'OS. Donc ton editeur de texte, c'est un widget text Windows ou GTK. Si le widget text de l'OS est lent et bien l'editeur d'Eclipse IDE est lent. L'OS, en tant que couche la plus basse, est souvent celle qui a le plus d'impact sur ce qui est pure UI, et Eclipse IDE ne pourra jamais aller plus vite que ce que te fournit l'OS. Si le widget text GTK est plus rapide que le widget Text Windows, alors l'editeur Eclipse IDE sous GTK devrait aller plus vite que sous Windows.
    Ensuite, cette comparaison qui utilise un IDE complet sans bidouille montre qu'Eclipse IDE a des performances d'edition qui sont parfois meilleures que celles Sublime, mais a une moyenne tres legerement plus mauvaise: https://pavelfatin.com/typing-with-p...tor-benchmarks .

    Mais si tu désactives la coloration syntaxique, l'indexation, et tout le reste tu verras tout d'un coup que tu vas en gagner du temps.
    Pas sur la partie edition. Le widget ne va pas + ou - vite en fonction des autres features qui sont activees. Par contre, ca arrive que certaines fonctionnalites de l'IDE viennent interferer et ralentir la partie UI, mais c'est considere comme un bug et devrait etre rapporte.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Pas sur la partie edition. Le widget ne va pas + ou - vite en fonction des autres features qui sont activees.
    Brut de fonderie je vous répondrai que ces fonctionnalités ne sont pas dénués d'utilisation CPU. Donc si cela a un impact, que vous ne verrez sans doute pas avec une bonne machine mais qui pourtant est présent.
    Quant à dire que l'indexation d'eclipse est pauvre en consommation... Je tourne sur une Luna avec un PC de dev assez pauvre et quand elle tourne je ne fais plus rien...
    (peut être mieux dans les dernières versions mais malheureusement je ne choisis pas les versions de mon environnement)

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  9. #49
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Brut de fonderie je vous répondrai que ces fonctionnalités ne sont pas dénués d'utilisation CPU. Donc si cela a un impact, que vous ne verrez sans doute pas avec une bonne machine mais qui pourtant est présent.
    Oui, en effet, la charge CPU a un impact, comme sur toutes les applis. De la meme maniere, si on fait tourner Sublime avec plusieurs compilations en meme temps, ca va faire lagger.
    Apres, Eclipse IDE est cense paralleliser ce travail pour justement que ca ne soit pas perceptible a l'usage.

    Quant à dire que l'indexation d'eclipse est pauvre en consommation... (peut être mieux dans les dernières versions mais malheureusement je ne choisis pas les versions de mon environnement)
    Il me semble que personne n'ait jamais dit ca. Ceci dit, avec Oxygen, l'indexation a recu quelques ameliorations et devrait aller plus vite. Ca vaut vraiment le coup de mettre a jour.

    quand elle tourne je ne fais plus rien...
    Ca c'est plus souvent le symptome de beaucoup de Garbage Collection en Java. Plusieurs possibilites pour ameliorer ca:
    * Utiliser une version plus recente d'Eclipse IDE, qui sera surement moins gourmande pour la meme chose
    * Utiliser un JVM recente qui est plus efficace - il y a notammenet eu des gros progres dans le monde des Garbage Collectors
    * Donner plus de RAM a Eclipse IDE pour eviter qu'il ait a faire la garbage collection trop souvent.
    En effet, il faut pouvoir controler son environnement pour chacune de ses solutions. Je suis curieux de savoir ce qui t'empeche par exemple d'utiliser un Java ou un Eclipse IDE plus recent sur ton poste de dev? Et quelles seraient les consequences si tu le faisait quand meme?
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    En effet, il faut pouvoir controler son environnement pour chacune de ses solutions. Je suis curieux de savoir ce qui t'empeche par exemple d'utiliser un Java ou un Eclipse IDE plus recent sur ton poste de dev? Et quelles seraient les consequences si tu le faisait quand meme?
    Il y a des projets sur des réseaux confidentiels sur lesquels le développeur n'a aucun droit de choisir son environnement ou même ses outils de travail.
    Bien évidemment vu la nature de mes travaux je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet.
    Mais en gros si je le faisais (enfin si j'avais la possibilité de le faire... Je suis pas admin...) je risquerai une grosse amende et de la prison.

    L'étude de sécurité d'une nouvelle version prend énormément de temps avant d'avoir l'aval des services de sécurité ce qui fait qu'on utilise bien souvent des logiciels et du matériel vieux de 4-5ans et qu'on travaille sur des produits à livrer embarquant du matériel vieux de 20-30ans.

    Bref, juste pour rappeler qu'il y a des développeurs qui sont très loin du développement web où il suffit de cloner un dépôt pour commencer à travailler. ^^

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  11. #51
    Membre régulier
    Profil pro
    Spleen
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Spleen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 78
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Autant de news pour ça ? Ça fait des mois qu'on nous bassine pour ça ?! Sérieusement ?

  12. #52
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Je n'ai pas testé Paint 3D (Je reste sous Windows 8 pour l'instant), mais il semble logique que microsoft veuille pousser les utilisateurs à basculer vers Paint 3D, comme ils l'ont fait pour IE vers Edge.
    Par contre non, photoshop c'est payant, en aucun cas ça ne peut remplacer paint. Et GIMP est très lent à démarrer. Paint est bien dans son genre car il est très léger et pauvre en fonctionnalité. Cela limite son usage, mais dans certain cas, ça dépanne (par exemple touche «impr écr» puis coller sous paint, puis recadrage rapide pour une capture partielle de l'écran, ou alors paint comme tableau blanc en meeting skype).
    Pour moi il reste incontournable pour copier une image qu'on ne peut pas enregistrer. On ouvre Paint et on la colle puis on l'enregistre en jpg ou png au choix. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent aussi simple (sans devoir sortir la grosse artillerie comme Photoshop).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  13. #53
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    J'ai l'impression que tout le monde en a rien a foutre de toutes ces "evolutions" et autres sur windows 10.
    Ou est l'euphorie qu'il y avait avant chaque sortie d'une nouvelle version de cet OS ?
    Le temps n'est plus aux "euphories" sur quelques sujets que ce soit d'ailleurs. Et si on prend l'étymologie (littéralement "se porter bien") le côté à la fois ludique et magique est enterré depuis longtemps. Les presses geeks ont beau s'extasier tous les jours sur le nouveau smartphone dont l'image et les caractéristiques ont "fuités" ça n'enthousiasme pas/plus les masses.

    En fait ils ne s'approprient même plus leur ordi. Dans 80 % (?) des cas il s'agit d'un portable avec un Windows préinstallé, autrement dit quelque chose de vite jetable, contenant et contenu. Au milieu de ces gens je suis un (très) vieux dinosaure qui regrette le temps ludique où monter son ordi et y installer un système était presque la même aventure que la première sortie en mer sur son voilier. Pourtant c'est devenu très simple à monter un ordi : juste une carte mère, configurable dans le BIOS (et qui cause français en plus !) et une carte graphique (pour les jeux, sinon il y en a même d'intégrée à la CM qui permettent le mode full HD y compris pour lire des blu-ray). Il faut juste avoir une bonne vue (ou de bonnes lunettes et lampe frontale conseillée) pour connecter les petits câbles issus du boîtier.

    Windows 10, j'ai testé et je n'ai pas aimé. De plus ne pas avoir la main sur les MAJ c'était rédhibitoire et définitif. Certes Windows 7 commençait à être dépassé avec son "menu démarrer" complètement saturé chez moi et je suis assez content de 8.1. Certes il a fallu faire le ménage des "Windows Store", "journal des sports" et autres "cuisine gourmande" et surtout se libérer d'un fatras de logiciels indiscrets et de "telemetry". Pas envie de me taper ça au centuple avec Windows 10. Déjà qu'à chaque mise à jour j'ai droit à la réinstallation de CompatTelRunner.exe (Telemetry) qui me bouffe un temps d'accès phénoménal à chaque démarrage. A propos si quelqu'un savait faire un batch pour le supprimer en un clic ça m'arrangerait car il faut changer le propriétaire ce que je ne sais pas faire par script.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  14. #54
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Pour moi il reste incontournable pour copier une image qu'on ne peut pas enregistrer. On ouvre Paint et on la colle puis on l'enregistre en jpg ou png au choix. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent aussi simple (sans devoir sortir la grosse artillerie comme Photoshop).
    Outil capture qui existe depuis au moins windows 7.

  15. #55
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Outil capture qui existe depuis au moins windows 7.
    Pas la même chose et je l'utilise aussi. Capture se préoccupe que d'une surface de l'écran. C'est plus contraignant en précision. Une image copiée c'est réellement l'mage et il suffit de la coller dans Paint.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  16. #56
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    A partir d’où tu la copies l'image?

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    A partir d’où tu la copies l'image?
    Ce que veux dire chauve souris c'est que par exemple quand tu veux prendre une capture d'écran avec un texte qui ne s'affiche qu'au survol => impr écran est le seul à pouvoir faire cela.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  18. #58
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Pas la même chose et je l'utilise aussi. Capture se préoccupe que d'une surface de l'écran. C'est plus contraignant en précision. Une image copiée c'est réellement l'mage et il suffit de la coller dans Paint.
    Bonjour,

    Concernant la précision des captures voir peut-être du coté de Greenshot?

    Pour les captures depuis un navigateur web la nouvelle version de Firefox embarque un outil "Screenshot" qui identifie les zones d'images pertinentes, c'est très très pratique.

  19. #59
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Ce que veux dire chauve souris c'est que par exemple quand tu veux prendre une capture d'écran avec un texte qui ne s'affiche qu'au survol => impr écran est le seul à pouvoir faire cela.
    Je ne sais pas si c'est ce qu'il veut dire, mais tu peux faire une capture entre 1 et 5s après avoir cliqué (pas sur la version de windows 7), ce qui peut te permettre de faire apparaitre la popup.

    Dans une autre style, mais pour faire une documentation utilisateur, ou essayer de reproduire un bug, il y a l'outil Enregistreur d'actions utilisateur (psr.exe) qui va prendre tout un tas de capture d'écran, avec un contexte des actions.

  20. #60
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Le seul problème chez moi c'est pour l'application de l'onduleur, PowerChute 3.0.2, un problème de service désactivé...
    Maintenant désinstallé, le gestionnaire d'alimentation Microsoft considère l'ordinateur de bureau comme un ordinateur portable avec des délais d'autonomies plutôt élevé pour le type de batterie disponible...
    Encore une fois, vouloir faire à la place des spécialistes conduits à du n'importe quoi...

    Erratum : Autant pour moi, c'est pas entièrement comme pour un ordinateur portable, mais plutôt le mixe entre un Windows Phone et un ordinateur portable, même les tablettes n'ont pas ça...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 19/10/2017 à 12h36.

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 24/06/2015, 22h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2011, 00h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 14h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 14h50
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 06h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo