IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Creation outil gestion informations : multi critere/ajout depuis PDF


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 36
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Creation outil gestion informations : multi critere/ajout depuis PDF
    Bonjour,

    Voilà, je viens d'arriver en entreprise et je dois concevoir un outil permettant de réaliser :
    -Moteur de recherche multi-critères
    -Automatisation de l'ajout d'une ligne (en copiant des informations de PDFs)
    -Automatisation de la sortie : récupérer les informations d'une ligne pour les ressortir en PPT
    -Faire quelques diagrammes automatiquement

    Pour cela je pensais créer un interface utilisateur sur Excel avec différents onglets / boutons qui permettraient de réaliser ces actions. (Donc VBA a fond)

    Après de multiples recherches, j'ai le sentiment que mes exigences sont réalisables sur Excel, mais en terme de code, cela va être très dense.


    La question que je vous pose, est donc : Mon choix vous semble-t-il judicieux ? J'ai vu qu'avec Access on pouvait réaliser des choses dans le même genre. Access ne serait-il pas un meilleur choix ?


    En vous remerciant,

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Je ne suis pas sur qu'on soit capable de lire des données d'un PDF. En principe les fichiers PDF sont des fichiers destinés à la lecture (par un humain) ou l'impression, pas à l'échange de données.

    Sinon, pour le reste cela dépend.

    Est-ce que tes données sont "Vivantes", c-à-d qu'une fois dans la BD (je ne parles pas des ajouts) elles vont être mises à jour (par un humain ou par programme) ?
    Est-ce que tu as besoin d'avoir des contraintes du type "Seul les numéros de client connus sont acceptés, les autres doivent être absolument rejetés." ?
    Aussi combien de lignes auras-tu approximativement ?
    • En Excel, il y a une limite du nombre de ligne que peut contenir une feuille.
    • En Access, il y a une taille maximale pour la BD (2 Go).


    Au niveau programmation, à mon avis, ce sera équivalent.
    La lecture de PDF (si elle est possible) et la création de PowerPoint ne sont pas des fonctions standard de Access et le code pour le faire sera sans doute le même en Access ou Excel.

    Au feeling, si tu fais seulement des consultations de données sur des critères divers et variés et non complètement définis et sujet à évolution, je recommanderai Excel.
    Les outils de filtres, filtres avancés, tableaux croisés dynamiques, graphiques croisés dynamiques sont très puissants et BEAUCOUP plus souples que Access sans programmation.
    Prévoir une formation sur ces sujets pour que tes utilisateurs puissent se débrouiller par eux-mêmes.
    En plus Excel fait moins "peur" aux utilisateurs.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 09h11
  2. [AC-2003] Creation d'un Etat apres recherche Multi criteres
    Par TomskyChina dans le forum IHM
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2009, 09h09
  3. Outils de gestion/developpement Multi-SGBD
    Par bossun dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 14h11
  4. Creation d'un formulaire permettant d'ajouter des information dans une autre fenêtre
    Par @rno0059 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 07h47
  5. [SQL] Création de requête multi critères
    Par gojaru dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2006, 09h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo