Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec l'utilisation du module Mail::Sender.
Depuis peu, on me demande d'envoyer les mails à travers une passerelle SMTP Exchange. Ce modèle de passerelle me demande une authentification et là, je sèche, malgré tous mes tests.
Actuellement, mon script ressemble à ça ( je n'ai pas mis tout la partie du script qui n'apporte rien aux explications ) :
Afin de mettre en place l'authentification, j'essaye de valoriser de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 my $sender = new Mail::Sender{smtp => $Passerelle_smtp}; $sender->MailFile({to => join (',', @touserTab), from => $fromuser[0], cc => join (',', @toccuser), bcc => join (',', @tobccuser), subject => $subject[0], msg => $body, file => \@filetosend});
En essayant plusieurs écriture dans les paramètres auth ou authid, j'ai soit le message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 my $sender = new Mail::Sender{smtp => $Passerelle_smtp}; $fromuser[0]='xxx@yyy.com'; open my $DEBUG, "> fichier_de_debug" or die "Can't open the debug file: $!\n"; $sender->MailFile({to => join (',', @touserTab), from => $fromuser[0], cc => join (',', @toccuser), bcc => join (',', @tobccuser), subject => $subject[0], msg => $body, debug => $DEBUG, auth => 'xxx@yyy.com', authdomain => fr, authid => 'xxx@yyy.com', authpwd => 'mot_de_passe', file => \@filetosend});
Authentication protocol xxx@yyy.COM is not accepted by the server
soit le message d'erreur :
Server error: 530 5.7.1 Client was not authenticated
Si vous avez une idée à me soumettre pour l'écriture des paramètres, je suis preneur
Partager