BDX I/O 2017 : la conférence des développeurs de Bordeaux aura lieu le 10 novembre prochain
devenez intervenant avant le 2 août

Un évènement inscrit dans la durée

La communauté des développeurs est très active à Bordeaux. Ces derniers se réunissent régulièrement pour de nombreux évènements comme les présentations du JUG, du BordeauxJS, les apéros Ruby, les coding goûters, les DB Talks ou encore l’Agile Tour Bordeaux. Pour autant, il manquait un évènement fédérateur, de plus grande ampleur, permettant de rassembler toute la communauté du développement autour de conférences techniques. C’est l’ambition de BDX I/O (Bordeaux Developer eXperience), qui se tient en automne depuis 2014, et dont la prochaine édition aura lieu le 10 novembre 2017, à l'ENSEIRB-MATMECA.

BDX I/O est l’occasion de réunir les artisans de l’économie numérique girondine, de leur proposer des interventions de qualité dans un cadre sympathique et convivial. Nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice de l’écosystème bordelais et étendre son rayonnement en France.

L'édition 2017 sera articulée autour de six thématiques :
  • Design, UI et UX ;
  • Backends, Cloud et Big Data ;
  • Tooling ;
  • Conception, architecture et pratiques de dev ;
  • Internet des objets, marchés émergents, et intelligence artificielle ;
  • Frontend Web, mobile et jeux vidéo.


Après une année 2016 accueillant 500 participants, des conférences sur cinq amphithéâtres en parallèle et une retransmission en direct sur YouTube, l'engouement pour l'édition 2017 est bel et bien présent. Les places en early-bird sont toutes parties en quelques heures après l'ouverture de la billetterie et il reste moins d'une centaine de places disponibles en tarif standard à cinq mois de l'évènement.

Devenez intervenant

Vous êtes passionné par un sujet et souhaitez partager vos connaissances ? N'hésitez pas et devenez intervenant ! Pour cela, il vous suffit de créer votre compte sur https://cfp.bdx.io/ et de soumettre votre proposition. Un choix sera rendu fin août pour sélectionner les propositions retenues pour l'édition 2017 !

À chaque sujet son format, vous pouvez acquérir de l'expérience sur un lightning talk, faire une conférence, ou mettre les mains dans le code via les hand's on !

Type Durée Lieu Quand ? Nombre de slots Description
Conférence 50 minutes (questions incluses) Amphithéâtre (~150 personnes) Matin et Après-midi 20 - 24 Présentation magistrale sur un sujet donné
Lightning Talk 15 minutes Amphithéâtre (~150 personnes) 12h - 14h 16 - 20 Présentation rapide/éclair, discussions, sur un sujet donné
Hand's on 1 heure 50 minutes Salle de TD (~30 personnes) Matin et Après-midi 3 Atelier. Les participants viennent avec leur laptop et peuvent pratiquer en même temps que le speaker.

Sources

Site de BDX I/O
Call For Papers

Et vous ?

Que pensez-vous des conférences informatiques ?
Quels enrichissements vous ont apportés ces conférences ?
Quelles expériences vous ont apportées vos interventions comme conférencier ?