IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Il y a des gens qui évitent de laisser leurs enfants utiliser une tablette :
    Pourquoi Steve Jobs et Cie ont gardé leurs enfants éloignés des iPads
    Les dirigeants de la Silicon Valley transforment le monde en un environnement totalement technologique, mais se montrent comme parents particulièrement réticents à l’égard de ces applications innovantes, écrit Nick Bilton, journaliste spécialiste de la technologie auprès du journal américain The New York Times. Bilton a en effet constaté que l’élite de la Silicon Valley contrôle de manière stricte l’utilisation de la technologie par leurs enfants.

    Ces patrons de la Silicon Valley qui interdisent la high tech à leurs enfants
    Les dirigeants d'Apple, Google ou Twitter limitent l'usage des nouvelles technologies chez leurs enfants, estimant qu'elles pourraient nuire à leur développement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #42
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 78
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut un réèl probleme négligé
    en tout cas c'est un phenoméne qui prend de plus en plus de l'espace et qu'il faut, le plus vite possible, trouver une solution á cela.

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Pas étonnant, l'environnement est de plus en plus artificialisé au fil des générations, et le sport parfois carrément inaccessibles aux enfants pour des raisons de budget ou de déplacement, avec des parents dont les journées sont de plus en plus longues (et pas uniquement à cause de l'éloignement croissant entre l'habitat et le travail). Quand j'étais petit, vers 7-9 ans, l'espace accessible à pied, pour jouer entre enfants, sans supervision des parents, était d'environ un km. Filles comme garçons, aucune différence, on jouait ensemble 80% du temps. Quitte à rentrer régulièrement avec les coudes ou les genoux écorchés. Dans un environnement dont l'artificialisation était inférieure à 50%. Cet espace vital était déjà bien inférieur à l'espace accessible par nos parents au même âge, et quant à nos grands parents on en parle même pas (songez à la guerre des boutons). C'était il y a 25 ans. Aujourd'hui, les gosses sont surfliqués, surveillés en permanence, et quand l'enfant sort jouer en roller, casqué et protégé de la tête au pied, sans même avoir le droit ne serait-ce de sortir de la rue, la maman plus flippée qu'un électeur de Ciotti le suit le pas à pas dans la voiture pour avoir un regard permanent sur sa progéniture.

    http://www.slate.fr/story/88539/adul...ataille-espace
    http://www.metropolitiques.eu/Les-en...rs-de-nos.html
    http://www.slate.fr/story/92831/enfants-sortir
    http://www.terraeco.net/Comment-on-a...nts,56622.html (régression des capacités physique de 2% par décennie)
    http://www.slate.fr/economie/83095/v...fants-familles

    On ajoute à ce tableau bien sinistre : la dégradation constante de l'alimentation, de plus en plus riche en calories, de plus en plus pauvre en nutriments. L'explosion des allergies et de l'asthme, l'obésité, l'addiction aux écrans. L'obsession hygiéniste : http://www.slate.fr/story/119039/obs...ngereuse-sante . Des parents eux mêmes de moins en moins actifs faute de temps, faute de capacité physique, faute d'éloignement géographique également.

    Et ce n'est pas seulement en Europe. Aux USA, par la magie de la procédurisation et de la judiciarisation de la société, qu'on nous vend régulièrement comme la panacée, voilà ce qui se passe, au moment où jamais il n'y a eu si peu de violence et de risques dans la société. Ils appellent ce phénomène "helicopter parenting" : http://www.slate.fr/culture/85803/enfants-aventure

    "Des écoles primaires américaines ont récemment interdit à leurs élèves de jouer à chat ou à la balle au prisonnier pendant la récréation. Ces activités sont considérées comme trop dangereuses. Imaginez : des enfants courent partout de manière imprévisible, ils lancent des ballons (souvent durs!), et tombent sur un sol en asphalte. Si un enfant se blesse, les parents peuvent faire un procès, et il arrive que l'école paie des dommages et intérêts. Un district scolaire de Virginie de l'Ouest s'est débarrassé de toutes ses balançoires pour des raisons similaires."


    https://www.theatlantic.com/magazine...-alone/358631/
    http://www.freerangekids.com/how-we-...lized-walking/
    https://www.citylab.com/transportati...children/7541/

    A noter dans ces études le parallèle suivant : "Gray goes on to document that, over that same period of time, mental health in children has declined sharply, as measured by standardized tests that have been essentially unchanged for 50 years. The presence of anxiety disorder and major depression are now five to eight times what they were in the 1950s, and the suicide rate for children under age 15 has quadrupled."

    Et pourtant, la série la plus hype de 2016 mettait en scène un groupe d'enfants américains libres, avec une autonomie totale. Une madeleine de Proust comme pour rappeler à la génération des helicopter parents le genre d'enfance qu'eux ont connu.

    Quant aux anglais, ils en sont carrément à... tenir leurs jeunes enfants en laisse : http://www.telegraph.co.uk/women/mot...-on-leads.html !
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'était il y a 25 ans. Aujourd'hui, les gosses sont surfliqués, surveillés en permanence, et quand l'enfant sort jouer en roller, casqué et protégé de la tête au pied, sans même avoir le droit ne serait-ce de sortir de la rue, la maman plus flippée qu'un électeur de Ciotti le suit le pas à pas dans la voiture pour avoir un regard permanent sur sa progéniture.
    Principalement dû à la pression sociale. Les parents sont sur-responsabilisés. Tu amènes ton enfant aux urgences pour une coupure que tu n'arrives pas à soigner, tu peux être sûr d'avoir droit au refrain sur les accidents domestiques par tous les internes qui passent par là. "Vous savez que 99 % des accidents domestiques auraient pu être évités ?" Sans dec, c'est la définition du mot "accident". Si tu as le malheur de l'emmener faire un tour de trottinette sans protection, tu te fais engueuler par toutes les petites vieilles du coin. Si tu laisses tes enfants sortir seuls avec des copains parce que tu es à la campagne, les flics te passe un coup de fil dans l'heure pour te dire qu'ils les ont embarqués parce que c'est irresponsable (enlèvements, viols, toussa). Le pire étant que quand il y a effectivement un accident, il est alors impossible de relativiser.

    Comment ça a pu tellement changer en 20 ans ?

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    --snip--
    Ben oui, c'était mieux avant mais, chut !, c'est complètement has been et irresponsable de dire ça, limite tabou, alors silence et continuons à appuyer sur l'accélérateur de notre bus sans freins dans la descente...

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Comment ça a pu tellement changer en 20 ans ?
    Mais parce qu'il faut juste aller de plus en plus vite tout le temps : regarde la vitesse des processeurs de maintenant quand il y a 25 ans ça tournait à quelques MHz seulement, et je me souviens que je jouais tout autant au Solitaire avec un 80286.
    Et c'est valable aussi pour le train, le bateau (le tour du monde en combien, maintenant ? 40 jours je crois), la bagnole, comble de la débilité : il y a 25 ans les autoroutes n'étaient pas limitées (ou si peu) et si tu voyais passer une Porsche c'était le paradis, maintenant la moindre chignole dépote à plus de 150 mais c'est formellement et totalement interdit...

    Bref, c'était mieux avant !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #46
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Moi je vois bien un monde à la bienvenue à gattaca.

    Une nouvelle race d'homme parfait sans défaut. Une IA qui optimisent nos vie, repère nos centre d’intérêts et les développent. La fin de la criminalité.
    Aujourd'hui on en est encore qu'a commander des pizzas avec Siri, mais qui ces bientots ce que ces IA pourrons nous apporter en opportunité et en palette de service.

    Dans 50ans on se dirais "mais comment on vivait avant" lol

  7. #47
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Principalement dû à la pression sociale. Les parents sont sur-responsabilisés. Tu amènes ton enfant aux urgences pour une coupure que tu n'arrives pas à soigner, tu peux être sûr d'avoir droit au refrain sur les accidents domestiques par tous les internes qui passent par là. "Vous savez que 99 % des accidents domestiques auraient pu être évités ?" Sans dec, c'est la définition du mot "accident". Si tu as le malheur de l'emmener faire un tour de trottinette sans protection, tu te fais engueuler par toutes les petites vieilles du coin. Si tu laisses tes enfants sortir seuls avec des copains parce que tu es à la campagne, les flics te passe un coup de fil dans l'heure pour te dire qu'ils les ont embarqués parce que c'est irresponsable (enlèvements, viols, toussa). Le pire étant que quand il y a effectivement un accident, il est alors impossible de relativiser.

    Comment ça a pu tellement changer en 20 ans ?
    J'identifie plusieurs moteurs à cette dégradation continue et assez rapide. La psychose obsessionnelle du risque zéro et la judiciarisation de la société : c'est encore balbutiant en France mais en pleine émergence. Certains parents, de plus en plus nombreux, sont susceptibles de faire un scandale si l'enfant se fait mal dans la cour de récré. Aux USA, il y a carrément eu des procès et beaucoup ont carrément fait disparaitre balançoires et tourniquets de peur qu'un enfant se blesse. Chez nous on fait disparaitre les bacs à sable des parcs pour des raisons... d'hygiène !
    La densification de l'habitat et l'artificialisation des sols. Moins de friches dans lesquelles les enfants jouaient, moins d'espaces verts, plus de bagnole omniprésente.
    Le vieillissement de la population. Moins d'enfants/ados dans le quartier, plus de liens sociaux entre voisins, on vit à côté sans jamais se croiser, etc.
    Addiction au smartphone, etc.

    Et puis ce n'est pas seulement au cours des 25 dernières années en fait :

    "It’s hard to absorb how much childhood norms have shifted in just one generation. Actions that would have been considered paranoid in the ’70s—walking third-graders to school, forbidding your kid to play ball in the street, going down the slide with your child in your lap—are now routine. In fact, they are the markers of good, responsible parenting. One very thorough study of “children’s independent mobility,” conducted in urban, suburban, and rural neighborhoods in the U.K., shows that in 1971, 80 percent of third-graders walked to school alone. By 1990, that measure had dropped to 9 percent, and now it’s even lower."
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Certains parents, de plus en plus nombreux, sont susceptibles de faire un scandale si l'enfant se fait mal dans la cour de récré.
    Ça me rappelle cette blague (en parlant de parents chiants) :


    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Chez nous on fait disparaitre les bacs à sable des parcs pour des raisons... d'hygiène !
    C'est dommage parce que plus les enfants sont en contact avec des microbes et des bactéries, plus leur système immunitaire est fort (tant qu'ils se lavent, se rechangent et sont bien nourri).

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Si tu laisses tes enfants sortir seuls avec des copains parce que tu es à la campagne, les flics te passe un coup de fil dans l'heure pour te dire qu'ils les ont embarqués parce que c'est irresponsable (enlèvements, viols, toussa).
    Ça dépend dans quel village.
    Il y a des endroits ou dès l'âge du CP/CE1 tu peux te promener un peu tout seul.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 994
    Points
    10 994
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (...)
    Ça dépend dans quel village.
    Il y a des endroits ou dès l'âge du CP/CE1 tu peux te promener un peu tout seul.
    Allez, un hommage au regretté cinéaste iranien primé à Cannes, Abbas Kiarostami :

    Abbas Kiarostami, emporté par le vent

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pain_et_la_Rue



    Un film court Iranien (Le Pain et La Rue) réalisé par Abbas Kiarostami - 1970 نان و کوچه - YouTube
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  10. #50
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Aux USA, il y a carrément eu des procès et beaucoup ont carrément fait disparaitre balançoires et tourniquets de peur qu'un enfant se blesse. Chez nous on fait disparaitre les bacs à sable des parcs pour des raisons... d'hygiène !

    La densification de l'habitat et l'artificialisation des sols. Moins de friches dans lesquelles les enfants jouaient, moins d'espaces verts, plus de bagnole omniprésente.
    L'hygiénisme est une maladie mortelle, l'avantage étant que ces populations ont vocation à disparaitre car elles créent des générations d'inadaptés.

    Comme si une forte population était encore nécessaire, mais dans ce cas l'Inde serait une grande puissance. Nous ne sommes plus en 14 que diable, on ne va pas refaire une guerre des tranchées, même pour la Sarre

    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Moi je vois bien un monde à la bienvenue à gattaca.

    Une nouvelle race d'homme parfait sans défaut. Une IA qui optimisent nos vie, repère nos centre d’intérêts et les développent. La fin de la criminalité.
    Aujourd'hui on en est encore qu'a commander des pizzas avec Siri, mais qui ces bientots ce que ces IA pourrons nous apporter en opportunité et en palette de service.
    Une société d'éphèbes incapables de se défendre par eux-memes. Quelle aubaine pour les bandes de pilllars internationaux, c'est ainsi que disparu l'empire romain
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 994
    Points
    10 994
    Par défaut
    Merci à Jipété qui "tape" dans le mille, je cite son post issu de ce sujet concomitant ici :

    L’Académie française préconise de dire mobile multifonction plutôt que smartphone

    Ils feraient mieux d'appeler ça "drogue dure" ! Vous avez vu le docu sur ce sujet à "Envoyé spécial" ? Nooon ? Foncez sur le replay, et protégez vos enfants !

    Comme d'habitude, l'État est en dessous de tout en matière de prévention, et on va droit vers un énooooooorme problème de santé publique, à terme.

    « En France, des médecins lancent l’alerte. Aux Etats-Unis, d’anciens salariés racontent comment les industriels entretiennent l’addiction aux jeux sur smartphone et des scientifiques dénoncent leur impact sur le cerveau de l’enfant. Un reportage du magazine "Envoyé spécial". »
    (...)

    Source: https://www.francetvinfo.fr/sciences...s_2566141.html
    REPLAY. "Envoyé spécial" : comment les enfants sont devenus accros aux écrans

    France 2
    France Télévisions

    Une enquête d’Adèle Flaux et Paul Moreira diffusée dans "Envoyé spécial" le 18 janvier 2018..

    ps:
    En espérant que nos amis au delà de la méditerranée tels que MABROUKI de mémoire puissent y accéder (sinon VPN en attendant une hypothétique publication sur Youtube, Dailymotion...)
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  12. #52
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'identifie plusieurs moteurs à cette dégradation continue et assez rapide. La psychose obsessionnelle du risque zéro et la judiciarisation de la société : c'est encore balbutiant en France mais en pleine émergence. Certains parents, de plus en plus nombreux, sont susceptibles de faire un scandale si l'enfant se fait mal dans la cour de récré. Aux USA, il y a carrément eu des procès et beaucoup ont carrément fait disparaitre balançoires et tourniquets de peur qu'un enfant se blesse. Chez nous on fait disparaitre les bacs à sable des parcs pour des raisons... d'hygiène !
    La densification de l'habitat et l'artificialisation des sols. Moins de friches dans lesquelles les enfants jouaient, moins d'espaces verts, plus de bagnole omniprésente.
    Le vieillissement de la population. Moins d'enfants/ados dans le quartier, plus de liens sociaux entre voisins, on vit à côté sans jamais se croiser, etc.
    Addiction au smartphone, etc.
    J'attribue cette évolution à la féminisation de la société: il ne faut pas que bichon se blesse sinon il va pleurer et maman sera anxieuse. Auparavant papa comprenait qu'il valait mieux que bichon se batte et soit fort, quitte à se prendre quelques yeux au beurre noir, casse ses lunettes et se blesse. Donc Bichon était fier de se battre.

    Depuis que maman a récupéré l'autorité parentale, il est hors de question de laisser bichon se blesser, quite à en faire une mauviette. Au contraire c'est mieux, il sera poli avec sa mère et rangera sa chambre. Et comme la moitié des papas sont des faibles qui cèdent tout à leur femme, ou sont partis avec marie-clémence-Juliette le nouveau grand amour de leur vie.

    Étonnes-toi donc qu'à 18 ans, bichon soit plat comme une limande et incapable de rembarrer sa mère, encore moins se défendre face à un renoi à casquette
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #53
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Étonnes-toi donc qu'à 18 ans, bichon soit plat comme une limande et incapable de rembarrer sa mère, encore moins se défendre face à un renoi à casquette
    +1
    et quand bichon ira à la fac il découvrira la jungle ou c'est chacun pour soit et la il risque d’être en échec scolaire et foiré ces études.
    Ou bien si il a de la chance (enfin je sais pas si c'est mieux en faite) cela sera reporté à son premier emploie ou son chef lui marchera dessus comme une merde car étant incapable de dire Non.

    Il faut effectivement durcir les enfants pour pouvoir encaisser mentalement tous les problèmes auquel ils aurons a faire.
    Un chirurgien par exemple doit etre fort mentalement, rester froid envers ces patients et etre capable d'annoncer les mauvaises nouvelle de manière professionnel sans empathie. Meme chose pour un militaire il doit etre capable de tirer quand son chef le lui ordonne.

    Beaucoup de gens échouent leurs premiere années de fac parce qu’ils sont mal orienté certe mais aussi beaucoup échouent parce que se sont des fiottes incapable de se prendre en main.

  14. #54
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je croyais que le problème était que les femmes voulaient aller travailler au lieu de s'occuper de leurs mômes. J'ai dû louper un truc quelque part

  15. #55
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je croyais que le problème était que les femmes voulaient aller travailler au lieu de s'occuper de leurs mômes. J'ai dû louper un truc quelque part
    les 2.
    certaines veulent travailler, d'autre s'occuper des enfants.

    Pour celles qui veulent les 2, le télé travail peut etre la solution.

  16. #56
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    J'attribue cette évolution à la féminisation de la société: il ne faut pas que bichon se blesse sinon il va pleurer et maman sera anxieuse.
    Ouais apparemment, il y a de plus en plus de mère chiante, hyper protective, je ne sais pas d'où ça vient...
    On dirait qu'elles veulent protéger leurs enfants de la brutalité du monde, alors que ça n'aide pas.
    Il doit y avoir une nouvelle vague de livres d'éducation et de "psychologues" pour enfants, qui vont dans ce sens ou je sais pas.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Un chirurgien par exemple doit etre fort mentalement, rester froid envers ces patients et etre capable d'annoncer les mauvaises nouvelle de manière professionnel sans empathie.
    Les médecins dans les hôpitaux finissent par s'en foutre des morts, et c'est beaucoup mieux pour leur santé mental, ils finissent par comprendre qu'il ne faut pas s'attacher au patient.
    Tu peux pas subir autant de traumatisme.
    Bon après il faut faire preuve de compassion devant la famille.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Meme chose pour un militaire il doit etre capable de tirer quand son chef le lui ordonne.
    Pendant les guerres des fois on leur donne de la drogue pour les motiver comme l'alcool dans la première guerre mondiale ou les amphétamines dans la deuxième.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Beaucoup de gens échouent leurs premiere années de fac parce qu’ils sont mal orienté certe mais aussi beaucoup échouent parce que se sont des fiottes incapable de se prendre en main.
    Il n'y en a pas tant que ça qui échouent. (ça dépend des licences)
    Parfois le problème vient du fait qu'au collège et au lycée les élèves sont surveillés, ils ne peuvent pas pas être absent sans justification, et à la FAC les cours sont facultatif (mais pas les TP/TD).
    Ça fait trop de liberté d'un coup et certains se laissent aller, mais ça ne représente pas un gros pourcentage des étudiants.
    Après il y a aussi les gens qui s'inscrivent pour toucher des bourses.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je croyais que le problème était que les femmes voulaient aller travailler au lieu de s'occuper de leurs mômes.
    L'enfant qui a 2 parents très carriériste n'a pas de chance.
    Si ce sont des gens qui bossent dans un bureau et glandent là-bas beaucoup trop tard du genre 18-19h, l'enfant n'est pas vraiment élevé par ses parents.

    Après aujourd'hui il est difficile de vivre avec un seul salaire, les 2 parents sont souvent obligé de travailler...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    au collègue et au lycée les élèves sont surveillés,

    Ho !, collègue, tu vas au collège ou au lycée ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #58
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En cherchant un peu on peut trouver plein d'autres fautes...
    Nous ne sommes pas dans un forum destiné à des champions de grammaire... Soyez un minimum tolérant, dans l'ensemble on comprend mes propos. (qui avait 20/20 en dictée ?)

    Votre message est hors sujet et n'apporte rien, si à chaque faute vous réagissez vous n'aurez jamais fini...
    Cette actualité ne vous déprime pas trop ? ^^
    Le passé simple est-il condamné à disparaître ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En cherchant un peu on peut trouver plein d'autres fautes...
    Nous ne sommes pas dans un forum destiné à des champions de grammaire... Soyez un minimum tolérant, dans l'ensemble on comprend mes propos. (qui avait 20/20 en dictée ?)
    T'as rien compris à mon propos, ou alors, tu rentres, comme plein d'autres posteurs, dans la catégorie des gens qui postent pour eux et sans aucune conscience du fait qu'ils peuvent être lus par n'importe qui sur cette planète, et pas nécessairement nativement francophone.

    Parce que si moi, oui, j'ai compris et traduit inconsciemment et ai donc capté ton message, combien de fois je misère à essayer de décoder les questions techniques posées par des gens de l'autre bout du monde (ou simplement de l'autre bout de la Méditerranée), et combien de fois je souffre quand je rencontre sur des forums des phrases en anglais qui ne veulent rien dire ! Et là, contre ça, on ne peut rien faire.
    Donc la culture et la science foutent le camp et on va de moins en moins se comprendre, sauf si on décide de faire attention.

    Tu nous as dit un million de fois que tu ne savais pas écrire. Bien. Alors arrête d'écrire, car tu pollues la culture de tes lecteurs (dont tu n'as hélas rien à cirer, revoir le début de ce post).
    En gros et pour prendre une image, c'est comme si tu avais des fuites urinaires : est-ce que tu irais à la piscine ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    si à chaque faute vous réagissez vous n'aurez jamais fini...
    Je sais, c'est bien pour ça que je ne réagis pas à tout, même si j'en souffre à chaque fois : elle est vraiment pourrie l'eau de cette piscine...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #60
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu nous as dit un million de fois que tu ne savais pas écrire. Bien. Alors arrête d'écrire, car tu pollues la culture de tes lecteurs (dont tu n'as hélas rien à cirer, revoir le début de ce post).
    En gros et pour prendre une image, c'est comme si tu avais des fuites urinaires : est-ce que tu irais à la piscine ?
    il sait écrire.

    Seulement le français c'est 1 000 000 d’exceptions qu'ils faut penser.
    Aller n'est pas un verbe du 1er groupe.
    Pourquoi colline et pas coline ou colinne ? meme remarque avec colonne pourquoi pas collone ou colone ? pourquoi alléger à 2 l et alourdir qu'un seul ? siffler" et "persifler"
    le pluriel en X, combien de personnes disent par accidents "des chevals" à l'oral ?
    Pourquoi on écrit kiwi et pas quiwi ? pourquoi on écrit rein au lieu de rain, "contraindre", "astreindre" et "restreindre"
    Pourquoi il y'a des lettres qui ne servent à rien comme le c de tabac
    Il n'y a aucune logique à écrire "les cacas que j'ai mangés" (avec un "s") et "j'ai mangé les cacas" (sans "s")

    Il est plus important de réfléchir à ce que l'on écrit que comment on écrit.
    J'attend une grosse réforme de la langue visant à la rendre cohérente et logique. Le français est devenue une accumulation de règle pour assurer une rétro-compatibilité. Il est temps de faire du neuf, de créer une nouvel API plus moderne.

    edit : et je n'ai pas parlé des caractere qui tendent heureusement à disparaitre comme le î île qui peut s'écrire ile ou ces autres mocheté sortie d'ont ne sait ou : ä ë ï ö ü ÿ
    même si j'en souffre à chaque fois : elle est vraiment pourrie l'eau de cette piscine...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2016, 17h11
  2. Parent/Enfant dans une même table
    Par le_binr dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2009, 15h27
  3. [W3C] [liens] Même effet que traget="_blank" ?
    Par gargamel06 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2006, 15h50
  4. Comment fermer l'application en même temps que Windows ?
    Par semaj_james dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2004, 23h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo