Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQL Oracle Discussion :

Snapshot et job

Sujet :

SQL Oracle

Membre expérimenté
    Snapshot et job
    Bonjour tout le monde
    En créant un SNAPSHOT avec ( start with .... next), un JOB se crée automatiquement avec un numéro comme nom.
    Mes questions sont:
    • Quelle est la relation en termes de tables entre SNAPSHOT et JOB (mapping des tables d'Oracle).
    • Une fois que le JOB s'est exécuté, où peux je trouver sa trace.

Merci par avance.
    d'avoir Pensé à voter positivement pour ceux qui vous ont aidés et surtout à mettre si le cas.
    ça encourage.

Membre expérimenté
    bonjour
    Je relance un appel aux compétences des DBA pour répondre à mes préoccupations.
    d'avoir Pensé à voter positivement pour ceux qui vous ont aidés et surtout à mettre si le cas.
    ça encourage.

Expert éminent
    Bonjour Islamov2000,

Je pensais pas.. mais j'ai fait un test, en effet il y a un lien, car quand tu droppes le snapshot, le job est supprimé.

Tu as le jobid dans la table sys.rgroup$
    Peut-être qu'il faut le lier avec sys.rgchild$

Pour info, je l'ai trouvé en recherchant les vues nommées '%SNAP%'
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    sys.KU$_ADD_SNAP_VIEW

SELECT  r.refgroup,
            sys.dbms_metadata_util.get_refresh_add_user(rc.owner, rc.NAME,rc.type#,rc.instsite) ,
            sys.dbms_metadata_util.get_refresh_add_dba(rc.owner, rc.NAME,rc.type#,rc.instsite)
    FROM rgroup$ r, rgchild$ rc
    WHERE  r.refgroup = rc.refgroup

Quant à la trace du job, je ne vois pas trop de quoi tu parles.
    More Code : More Bugs. Less Code : Less Bugs
    Mon Blog PL/Sql : Fichier Zip / Image BMP / Lire sqliteDB / QRCode et Images PNG ou BMP

Membre expérimenté
    Bonjour McM.
    Merci pour la réponse, tu m' as Illuminé la piste.
    Je veux dire par la trace, une table où je peux trouve l'heure d’exécution du JOB, et s'il est exécuté avec succès ou non.
    ça encourage.

Expert éminent
    Tu as l'heure de dernière exécution dans DBA_JOBS, et le nombre de Failures.
    En sachant qu'un job en erreur est relancé au bout de 5 secondes, puis 10 secondes, puis 20, etc... (Je ne suis pas sûr du temps exact, je l'avais vérifié à un moment, mais je ne retrouve plus mon mail, en tout cas, c'était doublé à chaque tentative). Au bout de 16 failures, le job passe en broken.
    More Code : More Bugs. Less Code : Less Bugs
    Mon Blog PL/Sql : Fichier Zip / Image BMP / Lire sqliteDB / QRCode et Images PNG ou BMP

Membre expérimenté
    Merci encore une fois McM, c'est ce que je cherchais.
    Et je confirme que après 16 exécution échoué le JOB passe en BROKEN et NEXT_DATE devient 01/01/4000.
    ça encourage.

###raw>template_hook.ano_emploi###