Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un petit outils de calcul sur excel qui prend en entrée un certains nombre de paramètres pour calculer d'autres choses. Cependant, certains paramètres ne sont pas calculables directement avec une formule et j'utilise le solveur d'excel pour les calculer.
Actuellement, ma macro commence par faire changer de feuille excel avant de lancer le solveur et de revenir sur la feuille initiale où sont affichés les résultats.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
    Sheets("Calculs intermédiaires").Select
 
    SolverReset
    SolverOk SetCell:="'Calculs intermédiaires'!$I$22", MaxMinVal:=3, ValueOf:=Range("'Calculs intermédiaires'!$J$22").Value, ByChange:="'Calculs intermédiaires'!$H$22", Engine _
        :=3, EngineDesc:="GRG Nonlinear"
    SolverAdd CellRef:="'Calculs intermédiaires'!$H$22", Relation:=1, FormulaText:="'Calculs intermédiaires'!$K$22"
    SolverAdd CellRef:="'Calculs intermédiaires'!$H$22", Relation:=3, FormulaText:="'Calculs intermédiaires'!$L$22"
    SolverSolve True
 
    Sheets("Paramètres").Select
C'est actuellement le code utilisé dans la macro qui fait mention de la feuille où se situent les cellules à utiliser. Je dois quand même utiliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Sheets("Calculs intermédiaires").Select
sinon le solveur s'exécute sur la feuille courante.

Ma question est la suivante :
Comme l'outils sera utilisé pour faire varier les paramètres d'entrée pour voir l'impact sur la sortie, comment faire pour faire exécuter le solveur sur les cellules de la feuille "Calculs intermédiaires" sans quitter l'affichage de la feuille "Paramètres" ?

Merci d'avance pour vos réponses.