IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Mark Zuckerberg est « le plus grand dictateur du monde » selon Peter Sunde

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 303
    Points : 175 428
    Points
    175 428
    Par défaut Mark Zuckerberg est « le plus grand dictateur du monde » selon Peter Sunde
    Mark Zuckerberg est « le plus grand dictateur du monde » selon Peter Sunde,
    le cofondateur de Pirate Bay

    Durant l’édition 2017 du Brain Bar Budapest, un festival européen axé sur la technologie, Peter Sunde, le cofondateur suédois du site de téléchargement en peer-to-peer Pirate Bay s’est laissé aller à une longue prose teintée de mélancolie et de pessimisme sur sa vision d’Internet.

    Après avoir passé près d’une dizaine de minutes à partager de belles anecdotes avec le public sur le jeu du chat et de la souris auquel il se livrait avec Hollywood, qui tentait désespérément de faire fermer Pirate Bay ou d’obtenir réparation pour violation du copyright, il est allé dans le vif du sujet.

    « L’une des choses que je remarque est que nous, en tant qu’activistes, nous pouvons rendre des choses drôles, nous pouvons les rendre importantes [...] et j’ai commencé à réaliser qu’il y a un problème dans le récit : il est toujours évoqué le fait que “la technologie est bien”, mais il n’y a aucun discours sur l’éthique ». Et de poursuivre en disant que « Lorsque vous voulez lancer votre entreprise, est-ce que vous vous posez la question de savoir quel type d’éthique elle aura ? Non, vous ne le faites pas. À la place vous vous interrogez sur la façon dont vous allez générer de l’argent et nouer avec le succès. »

    Selon Sunde, les gens se concentrent trop sur ce qui pourrait arriver, au lieu de s’intéresser à ce qui se passe. Et s’il lui arrive de se demander à quoi pourrait ressembler l’avenir numérique, il estime que nous en avons déjà un aperçu : « Tout a mal tourné. Voilà, il ne s'agit pas de ce qui va se dérouler dans le futur, il s'agit de ce qui se passe actuellement. Nous avons centré toutes nos données sur un homme appelé Mark Zuckerberg, qui est donc dans son essence le plus grand dictateur dans le monde étant donné qu’il n'a été élu par personne. »

    Et de continuer en disant que « Donald Trump contrôle les données qui sont en possession de Mark Zuckerberg, donc nous y somme déjà. Tout ce qui aurait pu mal se passer s'est mal passé, et je ne pense pas que nous ayons les moyens de l'arrêter. »


    Il a rappelé qu’Internet a été pensé pour être décentralisé, « Mais nous continuons de tout centraliser sur Internet ». Pour illustrer son propos, Sunde souligne qu’au cours de cette décennie, presque toutes les entreprises ou les sites de pointe ont été achetés par les cinq poids lourds que sont Amazon, Google, Apple, Microsoft et Facebook. Et de noter que ceux qui parviennent à s’échapper des griffes de ces mastodontes finissent souvent par s'ajouter à la centralisation.

    « Nous ne créons plus de choses, mais nous avons simplement des choses virtuelles. Uber, Alibaba et Airbnb, par exemple, ont-ils des produits ? Non. Nous sommes passés de ce modèle produit à un produit virtuel et nous ne sommes arrivés à pratiquement aucun produit. Il s'agit du processus de centralisation en cours. ».

    Pour Sunde, les effets actuels de la centralisation ne feront que s’aggraver. En effet, il existe de nombreux services technologiques à venir qui risquent de devenir centralisés, ce qui pourrait avoir un impact énorme sur notre vie quotidienne : « Parlons par exemple de la voiture autonome. Je pense que lorsque nous allons commencer à les utiliser, il y aura peu d’entreprises qui vont les déployer et le gouvernement va probablement dire “vous n’êtes pas autorisés à aller à tel endroit” et les entreprises vont peut-être enlever certains lieux de la carte. »

    Le fondateur du célèbre site de partage estime en outre que les entreprises privilégieront toujours leur profit aux besoins des gens et des sociétés. « Ces entreprises veulent paraître vertueuses pour prendre le contrôle, en annonçant qu'elles vous "donnent" quelque chose », a-t-il dénoncé avant de comparer leurs pratiques à celles de l'industrie du tabac il y a quelques décennies.

    Quand il lui a été demandé s’il pense qu’il est encore possible de combattre la centralisation, il a répondu « Non. Nous avons perdu ce combat depuis longtemps. La seule façon de faire toute différence est de limiter les pouvoirs de ces entreprises - par les gouvernements qui interviennent, mais malheureusement, l'UE ou les États-Unis ne semblent pas avoir d'intérêt à le faire ».

    Source : TNW

    Et vous ?

    Partagez-vous toutes ses craintes ?

    Voir aussi :

    Facebook envisagerait d'utiliser la caméra de votre téléphone ou votre ordinateur pour analyser vos émotions et diffuser de la publicité ciblée
    Mark Zuckerberg s'érige en défenseur du revenu universel, lors d'une allocution à l'occasion de la remise des diplômes de Harvard
    Le manifeste de Zuckerberg pour la construction d'une communauté informée, une menace pour le journalisme ? Oui, selon certains médias
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 406
    Points
    1 406
    Par défaut
    Monsieur le CEO Fessbook est peut-être un "profiteur de la bêtise humaine" mais pas un "dictateur".

    Jusqu'à preuve du contraire, il oblige personne à donner sa vie en pâture à Fessebook! Si les gens sont cons, c'est leur problème et cela fait la fortune de certains!

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 181
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    un homme appelé Mark Zuckerberg, qui est donc dans son essence le plus grand dictateur dans le monde étant donné qu’il n'a été élu par personne.
    Si il à été élu! Par des utilisateurs qui ont préférer utiliser son service alors qu'il y avais une réel concurrence (twitter, Google+ et plein d'autre).

    Nous avons perdu ce combat depuis longtemps. La seule façon de faire toute différence est de limiter les pouvoirs de ces entreprises
    Triste vérité, les gouvernements ont laisser faire, et il comptes pas faire machine arrière...

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 398
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    une concurrence avec google+ ? IMAO comme disent les djeuns

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 091
    Points
    2 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    Si il a été élu ! Par des utilisateurs qui ont préféré utiliser son service alors qu'il y avais une réelle concurrence (Twitter, Google+ et plein d'autre).
    Je ne pense pas que Mark Zuckerberg ait été élu. Les utilisateurs vont sur Facebook, non pas parce-que Facebook est meilleur, mais Facebook rassemble tout simplement le plus d'utilisateurs. Un réseau social sans utilisateurs aussi bien soit-il n'a aucun intérêt. Le réseau social Facebook n'est pas un choix, mais une absence de choix. Vous devez donner votre vie privée à Facebook pour communiquer avec vos amis, c'est le prix à payer.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 1 285
    Points : 4 244
    Points
    4 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Jusqu'à preuve du contraire, il oblige personne à donner sa vie en pâture à Fessebook! Si les gens sont cons, c'est leur problème et cela fait la fortune de certains!
    Faux. Facebook s'est fait condamné pour espionner sans consentement les visiteurs de pages web contenant un plugin facebook. Ces visiteurs étant évidement non consommateurs de facebook.

    Donc en arrière plan, sans te demander ton avis, pour la majorité des gens n'ayant pas facebook, leur vie est déjà livrée en pâture à facebook.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    août 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2011
    Messages : 20
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Lol. De la part d'un criminel comme Sunde, quelle importance ?
    A part les illuminés persuadés qu'il est parfaitement normal de dépouiller les gens qui ont bossé pour faire un film, un logiciel, un disque en leur volant leur travail pour en tirer des profits publicitaires, qui peut écouter ce Sunde ?
    Il est le strict équivalent de Kim Dotcom : un criminel geek...
    La place de ce mec est en taule.

  8. #8
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 050
    Points
    2 050
    Par défaut
    Monsieur le CEO Fessbook est peut-être un "profiteur de la bêtise humaine" mais pas un "dictateur".

    Jusqu'à preuve du contraire, il oblige personne à donner sa vie en pâture à Fessebook! Si les gens sont cons, c'est leur problème et cela fait la fortune de certains!
    En effet, le terme dictateur devrait être remplacé par profiteur ou parasite ( Pour rester poli ) et il faut être bien naîf pour penser qu'il est possible de monter aussi rapidement une entreprise aux US sans coucher avec toutes les officines plus ou moins propres qui s'y trouvent.

    Si il à été élu! Par des utilisateurs qui ont préférer utiliser son service alors qu'il y avais une réel concurrence (twitter, Google+ et plein d'autre).
    Twitter je ne sais pas mais google ne vaut guère mieux.

    Faux. Facebook s'est fait condamné pour espionner sans consentement les visiteurs de pages web contenant un plugin facebook. Ces visiteurs étant évidement non consommateurs de facebook.
    Et en plus la plupart de ces trucs ajoutent un 'like' sur page Fb du site visité. Une nouvelle fois firefox+noscript, requestpolicy, addblock, ublock... Limiteront les dégâts. Et même si il est lent tor browser avec les précités c'est encore mieux.

    Vous devez donner votre vie privée à Facebook pour communiquer avec vos amis,
    Des amis sur facebook ??? Je peux comprendre qu'une entreprise commerciale l'utilise pour essayer de se faire connaître mais pour le reste, bof, bof,bof...

    Le réseau social Facebook n'est pas un choix, mais une absence de choix.
    Et comment pourrait-il en être autrement ? Ceux qui écoutent france-inter ( Radio dite nationale ) auront sans doute constaté que pour tout ce qui concerne internet ils envoient tout le monde sur leur page facebook, sans doute parce-qu’ils ont la flemme de faire des pages spéciales sur leur site bardé de pubs. Si vous ne connaissez pas essayez d'écouter au moins une journée et comptez les fois ou le mot facebook est prononcé. Pour une radio ou il est théoriquement interdit de citer des marques c'est un peu curieux.

  9. #9
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 050
    Points
    2 050
    Par défaut
    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    A part les illuminés persuadés qu'il est parfaitement normal de dépouiller les gens qui ont bossé pour faire un film, un logiciel, un disque en leur volant leur travail pour en tirer des profits publicitaires, qui peut écouter ce Sunde ?
    Il est le strict équivalent de Kim Dotcom : un criminel geek...
    La place de ce mec est en taule.
    Tragique confusion entre ce qu'est un individu, ce qu'il fait et ce qu'il dit. Quand bien même il aurait violé le poisson rouge de mark sous les yeux horrifiés de sa grand-mère handicapée ça ne changerait rien au fait qu'il a au moins en partie raison.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 676
    Points
    4 676
    Par défaut
    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    A part les illuminés persuadés qu'il est parfaitement normal de dépouiller les gens qui ont bossé pour faire un film, un logiciel, un disque en leur volant leur travail pour en tirer des profits publicitaires, qui peut écouter ce Sunde ?
    Il est le strict équivalent de Kim Dotcom : un criminel geek...
    La place de ce mec est en taule.
    Donc, si je comprends bien ton raisonnement, les criminels ne peuvent jamais dire quoi que ce soit de juste ???

    Aujourd'hui, c'était le Bac Philo, je pense que tu aurais frôlé le zéro absolu pour une telle idée
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  11. #11
    Membre habitué Avatar de elfasys
    Homme Profil pro
    Ingénieur automatismes industriels, conception et réalisation
    Inscrit en
    octobre 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur automatismes industriels, conception et réalisation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2010
    Messages : 81
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut La soumission contre une caresse : les débuts du masochisme
    Un connaisseur a dit : "Les français sont des veaux".

    Ce n'était pas aimable, mais c'est ce qui se vérifie tous les jours !

    La population mondiale (non, pas seulement française) s'est choisie un maître : pour le plaisir de se croire connu, reconnu, quasiment célèbre, (presque) tout le monde brade son image, ses secrets, ses idées avec l'illusion d'être intégré, soutenu, protégé, d'être "quelqu'un".

    Marc Zuckerberg n'est pas un dictateur, mais il n'a qu'un claquement de doigt à faire pour le devenir : des millions (des milliards ?) d'humains se précipiterons sur leur téléphone pour lui faire allégeance.

    Qui résiste à cette tentation ? Peut être, finalement, Marc Zuckerberg ? parce que ce serait sans doute tuer la poule aux oeufs d'or ?

    Et qui aura l'audace d'aller trop loin ? Et avec quelles conséquences ?
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par elfasys Voir le message
    Un connaisseur a dit : "Les français sont des veaux".

    Ce n'était pas aimable, mais c'est ce qui se vérifie tous les jours !

    La population mondiale (non, pas seulement française) s'est choisie un maître : pour le plaisir de se croire connu, reconnu, quasiment célèbre, (presque) tout le monde brade son image, ses secrets, ses idées avec l'illusion d'être intégré, soutenu, protégé, d'être "quelqu'un".

    Marc Zuckerberg n'est pas un dictateur, mais il n'a qu'un claquement de doigt à faire pour le devenir : des millions (des milliards ?) d'humains se précipiterons sur leur téléphone pour lui faire allégeance.

    Qui résiste à cette tentation ? Peut être, finalement, Marc Zuckerberg ? parce que ce serait sans doute tuer la poule aux oeufs d'or ?

    Et qui aura l'audace d'aller trop loin ? Et avec quelles conséquences ?
    Je suis partagé, je suis non utilisateur de FB (compte fake pour contact 1 fois par an).

    Mais la vérité, c'est que Zuckerberg a réussi à créer un site et à rassembler du monde. Une fois que le "standard" est en place, tout le monde va dessus... Ce n'est pas être un mouton...
    Si on prend l'exemple du Messenger qui a réellement aidé le site sur sa partie "je déballe ma vie". Tu vas pas installer un Messenger au pif et demander à tout tes contacts d'aller dessus... Voilà pourquoi Messenger et WhatsApp (racheté par FB entre temps... ) sont les leaders... Et WhatsApp, ils ont percés à la base par la qualité de leur application !

    L'exemple de Google, c'est le même principe, ils ont compris que pour faire venir les gens "chez eux", il fallait créer des très bons outils... Et c'est le cas ! Qui peut remettre en cause la qualité de leur messagerie, de earth, maps ou encore leurs applications mobiles...
    Donc non, pour moi, ce n'est pas être un veau que d'utiliser ses services... Juste qu'ils avaient de la qualité à la base, bcq de pognon ensuite et le reste déroule....

    Après, le côté utilisation du service est bien différent, il faudrait déjà savoir sur leurs millions d'utilisateurs (milliards ?), combien ne se servent que du messenger et des jeux débiles sans étaler leur vie... A voir...
    Mais autant je suis partagé sur ce service, limite je trouve ça ridicule d'étaler sa vie, autant je ne mets pas tout le monde dans le même panier

    Et pour le sujet de base, non ce n'est pas un dictateur... C'est incroyable car d'un côté, on va avoir du "devoir de mémoire" à toutes les sauces et en même temps, on va nous pondre des comparaisons foireuses, etc....
    Encore 5 ans, et on atteint le point Godwin au sujet de Zuckerberg (qui va nous sauver grâce aux connexions Internet dans les pays pauvres ! )...

  13. #13
    Membre habitué Avatar de elfasys
    Homme Profil pro
    Ingénieur automatismes industriels, conception et réalisation
    Inscrit en
    octobre 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur automatismes industriels, conception et réalisation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2010
    Messages : 81
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Je suis partagé, je suis non utilisateur de FB (compte fake pour contact 1 fois par an).
    L'exemple de Google, c'est le même principe, ils ont compris que pour faire venir les gens "chez eux", il fallait créer des très bons outils... Et c'est le cas ! Qui peut remettre en cause la qualité de leur messagerie, de earth, maps ou encore leurs applications mobiles...
    Donc non, pour moi, ce n'est pas être un veau que d'utiliser ses services... Juste qu'ils avaient de la qualité à la base, bcq de pognon ensuite et le reste déroule....
    Mais c'est sans doute parce que ce sont de TRES BONS produits, avec des utilisations très utiles, que les groupes qui les contrôlent ont la possibilité d'être dangereux.

    Sont-ils dangereux aujourd'hui ? Sans doute, certains tentent d'orienter nos choix. Pas très grave, si on a encore le réflexe de réfléchir et de se contrôler. Mais qui et combien ont la capacité (et l'envie) de réfléchir ?

    Je n'ai bien sûr aucune certitude, mais rien ne me pousse à accorder assez de sagesse à des dirigeants d'une part (ce sont seulement des hommes, même de grande valeur) et surtout à la multitude des candidats veaux, moutons, fourmis ou plus simplement esclaves, pour éviter les excès d'une drôle de société déjà si bien décrite dans tellement d'ouvrages de science-fiction : certains l'ont déjà acceptée, certains en sont morts, et pourtant aucun dictateur ne s'est encore déclaré...
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non mais si tu lis ma dernière phrase, tu peux voir un peu de que je pense de Zuckerberg... N'empêche que pour moi, un dictateur, c'est pas un mec derrière sont ordinateurs qui t'influence sur tes achats et fais de l'argent sur ton dos...

    Je sépare toute la partie fake news vu que juste qu'à preuve du contraire, ils ne sont pas les auteurs, c'est "juste" relayé par leur plateforme...

    On peut par contre regretter la politique de censure mais elle est propre aux USA...

    Après si la question c'est "aujourd'hui ?", je ne pense pas, par contre, à terme oui, ça peut être flippant... Mais pas par rapport à une dictature...

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 185
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Hello
    Pourquoi taper sur Zuckerberg?
    je ne pense pas qu'il est anticipé quoi que ce soit, mais le fait est, qu'il profite d"une "faille" dans le comportement humain au même titre que la télé-réalité et autres émissions de même gabarie (TPMP pour ne pas la citer !)

    Avant on mettait des humains dans un bac à sable pour qu'ils s'entre-tuent ! et ils trouvaient ça normal !
    C'est la perversité de l'humain et le manque d’éducation qui nous amène là où on est !
    On veut notre quart d'heure de gloire (voir plus !) comme si nous le méritions !
    Après tous, un marseillais avec 2 neurones peut passer à la télé, alors pourquoi pas moi qui suis "Largement" plus intelligent que lui !!
    Éduquer la population pour lutter contre ces contradictions :
    Pourquoi irais-je faire la queue en caisse dans mon super marché alors qu'ils ont mis à ma disposition des caisses rapides sans caissières?..... mais je suis contre le chômage hein !!

    "..Holala, c'est pas bien ce que fait la CIA..... mais je lui raconte ma vie sur FB, et de mon plein gré !


    Pour ma part ce qui ma fait quitter facebouq, c'est quand j'ai reçu un mail de leur part m'expliquant que mon anonymat les "dérangeait".. et qu'il fallait que je leur envoie un selfy avec photocopie de ma carte d'identité !
    Fichtre.....rien que ça

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 676
    Points
    4 676
    Par défaut
    Citation Envoyé par bilcosby Voir le message
    Hello
    Pourquoi taper sur Zuckerberg?
    je ne pense pas qu'il est anticipé quoi que ce soit, mais le fait est, qu'il profite d"une "faille" dans le comportement humain au même titre que la télé-réalité et autres émissions de même gabarie (TPMP pour ne pas la citer !)
    J'imagine que ce que tu écris est cynique et ironique...

    Citation Envoyé par bilcosby Voir le message
    "..Holala, c'est pas bien ce que fait la CIA..... mais je lui raconte ma vie sur FB, et de mon plein gré !

    Pour ma part ce qui ma fait quitter facebouq, c'est quand j'ai reçu un mail de leur part m'expliquant que mon anonymat les "dérangeait".. et qu'il fallait que je leur envoie un selfy avec photocopie de ma carte d'identité !
    Fichtre.....rien que ça
    Bof, ça par contre c'est un peu logique: l’anonymat sur internet, c'est un concept qui à fait long feu et qui ne peut plus tenir la route quand il y a plus de 3 milliard d'internautes sur la planète, et le chiffre continue d'augmenter.
    c'est comme la Nétiquette https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette, elle est largement bafouée en permanence.
    Que ce soit bien ou mal, c'est une réalité : l'Anonymat est devenu suspect.

    « Quand c’est gratuit, c’est toi le produit… », et dire qu'il y a plus d'un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois sur faceBook...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

Discussions similaires

  1. Réponses: 121
    Dernier message: 25/05/2010, 09h39
  2. Trouver qui est le plus grand
    Par Yepazix dans le forum Débuter
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2010, 12h20
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2010, 15h48
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 12h28
  5. selection d'un élément où la date est la plus grande
    Par Mihalis dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 19h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo