IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio : les projets SQL Server Database [Tutoriel]


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 119
    Points : 83 897
    Points
    83 897
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Visual Studio : les projets SQL Server Database
    Chers membres du club,

    J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel de Matthieu Anceret pour vous apprendre les projets SQL Server Database :



    Un projet de développement informatique se fait rarement seul ; il est nécessaire de pouvoir partager et synchroniser ce référentiel avec l'ensemble de l'équipe.

    Pour cela, il existe bien sûr une solution et c'est l'objet de cet article.
    Bonne lecture

    Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation DotNET.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Super article, il y a peut être juste un point qui est fort dommage et suffisamment emmerdant pour valoir une notification dans l'article.

    Ces projets comportent aussi la définition des objets de sécurités (plus particulièrement les utilisateurs ainsi que leur relations avec les groupes) et ces définitions sont, par défaut, synchronisée lors de la mise à jour d'une base avec l'outil de comparaison. Et s'il y a bien une chose qu'on a pas trop envie de mettre dans développement ou de synchroniser entre des bases de test ou différentes bases de productions c'est bien ce genre de truc. Particulièrement quand on utilise l'authentification Windows des utilisateurs et non pas un utilisateur sql commun pour l'application.

    Même si c'est possible de paramétrer la comparaison pour ignorer ceci, faut le faire à chaque fois et un oubli peut faire très mal...

    Je sais pas trop comment ça se passe avec le dacpac par contre.

    Sinon un petit chapitre sur les scripts de post déploiement (pour charger des tables avec des valeurs "fixes" tels qu'une liste de pays par ex) même si ca fonctionne pas avec la fonctionnalité de comparaison ou sur la gestion des références (pour ceux qui ont des objets référençant les bases systèmes) complèterait bien cette très bonne introduction.

  3. #3
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 119
    Points : 83 897
    Points
    83 897
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Salut sinople,

    Merci pour ce retour

    Citation Envoyé par sinople
    Sinon un petit chapitre sur les scripts de post déploiement (pour charger des tables avec des valeurs "fixes" tels qu'une liste de pays par ex) même si ca fonctionne pas avec la fonctionnalité de comparaison ou sur la gestion des références (pour ceux qui ont des objets référençant les bases systèmes) complèterait bien cette très bonne introduction.
    Très bonne idée, je vais informer l'auteur

    Merci
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  4. #4
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 11
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Salut Sinople,

    Je suis en effet passé un peu vite sur la partie pré/post déploiement. Je vais essayer de publier un complément à ce sujet.

    Pour le coup de la gestion des utilisateurs, c'est une demande forte de la part de la communauté et ça fait partie de la roadmap du produit (mais pas de date pour le moment...). Pour pallier à ça, tu peux décocher les types "Database roles", "role memberships" et "users" dans la liste de ceux pris en compte dans l'outil de comparaison, mais ça implique de le faire (et donc d'y penser...) à chaque fois. Généralement, je m'enregistre un modèle de comparaison configuré "aux petits oignons" dans mon projet et je le réutilise à chaque fois que j'ai besoin de faire une opération de ce genre.

    En tous cas, merci beaucoup pour ton retour

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2011, 17h07
  2. Visual Studio 2008 et SQL Server 2008
    Par kima9 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 22h58
  3. Visual Studio 2008 - RAD - SQL Server Compact Edition 3.5
    Par Twanaar dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 13h06
  4. PB - Visual studio 2005 & tools SQL Server 2005
    Par REMACC1 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo