IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

J'ai raté mes études en info. Que faire?


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Recadrage
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    L'ESGI donne un certificat RNCP et absolument pas un diplôme, d'ailleurs impossible de faire une poursuite avec.
    Un certificat rncp n'a rien à voir un diplôme, puisque pour avoir ce certificat il n'y à ni sélection à l’entrée ni à la sortie, il suffit de payer l'école et tu as le certificat...
    Encore une fois vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Toutes les certifications (de quelque type que ce soit) sont des diplômes, et il y a les diplômes reconnus par l'état et les diplômes non reconnus par l'état.

    Dans le cas des non reconnus par l'état, ce sont des diplômes propres à un établissement. Dans l'autre cas, on distingue plusieurs types de diplômes (nationaux, etc.).

    Dire "Titre RNCP" est comprehensible par tout le monde, mais en vrai français, ça ne veut rien dire. C'est un diplôme qui prend la forme d'un titre. Et s'il est reconnu par l'état, c'est alors un diplôme reconnu par l'état...


    La majeure partie des gens se trompe sur le sujet.


    PS : Ce qui caractérise un diplôme, ce n'est pas strictement le fait que l'on puisse poursuivre ses études.

    PS 2 : Ce que vous dîtes, à savoir "puisque pour avoir ce certificat il n'y à ni sélection à l’entrée ni à la sortie, il suffit de payer l'école et tu as le certificat..." est extrêmement erroné et n'a aucune valeur / intérêt pour la simple raison que vous confondez tous les certificats, et de surcroît tous les établissements qui délivrent un certificat (car c'est bien de cela que ça dépend - entre autres...).
    Dernière modification par Invité ; 26/07/2017 à 20h20. Motif: Optimisation
      0  12

  2. #22
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Encore une fois vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Toutes les certifications (de quelque type que ce soit) sont des diplômes, et il y a les diplômes reconnus par l'état et les diplômes non reconnus par l'état.
    C'est plutôt vous qui dites n'importe quoi. Le RNCP, c'est juste un cahier dans lequel n'importe qui peut venir inscrire sa "formation". Si demain je veux ouvrir une formation "astrophysique théorique et danse en tutu", rien ne m'en empêchera.

    Les diplômes des facs et des écoles (reconnus par l'état ou la CTI) donnent lieu à un vrai suivi (genre tous les 4 ans, les formations sont évaluées et reconsidérées pour les 4 années suivantes). Ça ne garantit pas que tous les diplômés sont des génies mais c'est déjà ça.
      8  0

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zobal Voir le message
    C'est plutôt vous qui dites n'importe quoi. Le RNCP, c'est juste un cahier dans lequel n'importe qui peut venir inscrire sa "formation". Si demain je veux ouvrir une formation "astrophysique théorique et danse en tutu", rien ne m'en empêchera.

    Les diplômes des facs et des écoles (reconnus par l'état ou la CTI) donnent lieu à un vrai suivi (genre tous les 4 ans, les formations sont évaluées et reconsidérées pour les 4 années suivantes). Ça ne garantit pas que tous les diplômés sont des génies mais c'est déjà ça.
    Encore une fois, ce que vous dîtes est d'une bêtise...

    Sont inscrits au RNCP tous les diplômes (qui prennent différentes formes - certificats, titres, nationaux, etc.) reconnus par l'état. Et ne confondez pas tout... Vous pouvez l'ouvrir votre formation, personne ne vous en empêche (et encore, il y a quelques conditions). Cependant, ouvrir une formation "lambda", ce n'est pas ouvrir une formation inscrite au RNCP et donc reconnue par l'état.

    Vous parlez comme l'autre personne, qui confond certificat et titre (c'est assez dramatique à ce niveau). Mais je ne vous en veux pas, comme je l'ai dit, la majorité des gens confond quasiment tout. (C'est plutôt normal, le système français est compliqué)

    Cependant, ce qui me gêne c'est vos affirmations sans valeur que boivent les sortants du lycée et autres...


    PS : Et pour info, j'ai eu une formation de juriste avant de me réorienter en informatique. Je sais parfaitement de quoi je parle. Ce n'est pas du "on a dit" comme vous... Désolé de casser vos croyances.
      0  9

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    J'ai toujours pas compris ou vous expliquez qu'un certificat RNCP serait un diplôme, d'autant que comme son nom l'indique il n'y à aucun doute sur ce sujet : Répertoire National des Certifications Professionnelles

    En tout cas chez les clients, les entreprises et les recruteurs professionnels du secteur informatique quand on parles de diplôme on parles des vrais, ceux la :

    En France, depuis la réforme LMD, on distingue les diplômes nationaux (baccalauréat, licence, master et doctorat)...
    et aussi les diplômes d'ingénieur validés par la commissions CTI.

    Evidemment si vous voulez faire une démonstration trompeuse et de mauvaise foi basée uniquement de la rhétorique tortueuse vous allez bien finir par y arriver

    Allez vous inscrire en Master avec une Licence vous avez des chances d'être pris, allez vous inscrire en Master avec un RNCP vous avez toutes les chances de ne pas être pris, ce qui prouve qu'il y à bien une énorme différence entre un diplôme national qui est donné suite à un examen contrairement à un certificat rncp qui est donné à toute personne sachant faire un chèque, et que donc les amalgamer n'est qu'une technique de Marketing pour vendre à prix d'or des formations privées payantes qui ne donnent pas de "diplôme national".


    Citation Envoyé par AlphaKing Voir le message
    Sont inscrits au RNCP tous les diplômes (qui prennent différentes formes - certificats, titres, nationaux, etc.) reconnus par l'état. Et ne confondez pas tout... Vous pouvez l'ouvrir votre formation, personne ne vous en empêche (et encore, il y a quelques conditions). Cependant, ouvrir une formation "lambda", ce n'est pas ouvrir une formation inscrite au RNCP et donc reconnue par l'état.
    Ah le voila le bel argumentaire de merde sorti par les vendeurs , "les diplômes sont inscrits au rncp donc les rncp sont des diplômes"... et bien non, c'est simplement que "qui peu le plus peu le moins", oui tout diplôme a son équivalent rncp, mais le rncp n'a aucune équivalence diplôme, la preuve en est aucune poursuite possible en Fac ou en école d'ingénieur. Sortir ce genre d'intox foireuse ne fait que prouver que vous êtes un vendeur qui tente de venir ici noyer le poisson, et je note en insultant tous le monde au passage. Il y a des professionnels sur le forum du club developpez.com, on ne peu pas accepter de gober vos bobards à deux balles, ceux que vous avez l'habitude de sortir aux pauvres lycéen naïfs et désinformés à qui vous essayez de vendre habituellement votre camelote.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
      8  0

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    J'ai toujours pas compris ou vous expliquez qu'un certificat RNCP serait un diplôme, d'autant que comme son nom l'indique il n'y à aucun doute sur ce sujet : Répertoire National des Certifications Professionnelles

    En tout cas chez les clients, les entreprises et les recruteurs professionnels du secteur informatique quand on parles de diplôme on parles des vrais, ceux la :

    et aussi les diplômes d'ingénieur validés par la commissions CTI.

    Evidemment si vous voulez faire une démonstration trompeuse et de mauvaise foi basée uniquement de la rhétorique tortueuse vous allez bien finir par y arriver

    Allez vous inscrire en Master avec une Licence vous avez des chances d'être pris, allez vous inscrire en Master avec un RNCP vous avez toutes les chances de ne pas être pris, ce qui prouve qu'il y à bien une énorme différence entre un diplôme national qui est donné suite à un examen contrairement à un certificat rncp qui est donné à toute personne sachant faire un chèque, et que donc les amalgamer n'est qu'une technique de Marketing pour vendre à prix d'or des formations privées payantes qui ne donnent pas de "diplôme national".
    Justement, vous répétez ce que je dis, la majorité des gens confond tout et c'est de la croyance populaire.

    Et vous semblez ne pas comprendre ce que je dis... Je n'ai jamais parlé d'équivalence. Les différents types de diplômes ne sont pas équivalents (à quelques exceptions près), mais ce sont tous des diplômes.
      0  10

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    C'est de la rhétorique Marketing sans valeur, un simple discours commercial pour enfumer les gogos, les RNCP ne sont pas des "diplômes nationaux" mais de simples certificats.

    En France, depuis la réforme LMD, on distingue les diplômes nationaux (baccalauréat, licence, master et doctorat)...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
      8  0

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    C'est de la rhétorique Marketing sans valeur, un simple discours commercial pour enfumer les gogos, les RNCP ne sont pas des "diplômes nationaux" mais de simples certificats.
    Où ais-je dit qu'un titre est strictement équivalent à un master ? Ou autre diplôme national ? Je vous ai juste dit que vous vous plantez, TOUTES les certifications sont des diplômes.

    Ce qui est drôle c'est que j'ai la grosse impression que vous jouez sur le fait que vous soyez un membre de longue date et que vous ayez beaucoup de messages à votre actif, pour donner du poids à votre argumentation bidon et tenter de me discréditer moi le nouveau... Si cela c''est assez pitoyable de votre part.


    PS : Ce qui me gêne c'est vos affirmations. On affirme lorsque l'on sait, ce qui n'est pas votre cas.
    Dernière modification par Invité ; 26/07/2017 à 23h05.
      0  9

  8. #28
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Où ais-je dit qu'un titre est strictement équivalent à un master ? Ou autre diplôme national ? Je vous ai juste dit que vous vous plantez, TOUTES les certifications sont des diplômes.

    Ce qui est drôle c'est que vous jouez sur le fait que vous soyez un membre de longue date et que vous ayez beaucoup de messages à votre actif, pour tenter de me discréditer moi le nouveau... C'est assez pitoyable de votre part.


    PS : Ce qui me gêne c'est vos affirmations. On affirme lorsque l'on sait, ce qui n'est pas votre cas.
    Merci, on a tous compris que vous détenez la vérité et que votre "bac+4 en droit" et votre "bac+3 en informatique" vous donne plus de légitimité à juger la valeur des formations en informatique que les gens qui travaillent dans ce milieu depuis des années.

    Pour en revenir au RNCP, il suffit d'envoyer un dossier pour l'obtenir à coup sûr (seuls 8% des dossiers sont refusés : http://www.letudiant.fr/educpros/enq...t-au-rncp.html). En informatique, un RNCP c'est généralement une formation moins bien reconnue que la fac mais 10x plus chère. Donc oui, laisser croire que le RNCP est une vraie reconnaissance, c'est effectivement un discours commercial pour enfumer les gogos.
      8  0

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zobal Voir le message
    Merci, on a tous compris que vous détenez la vérité et que votre "bac+4 en droit" et votre "bac+3 en informatique" vous donne plus de légitimité à juger la valeur des formations en informatique que les gens qui travaillent dans ce milieu depuis des années.

    Pour en revenir au RNCP, il suffit d'envoyer un dossier pour l'obtenir à coup sûr (seuls 8% des dossiers sont refusés : http://www.letudiant.fr/educpros/enq...t-au-rncp.html). En informatique, un RNCP c'est généralement une formation moins bien reconnue que la fac mais 10x plus chère. Donc oui, laisser croire que le RNCP est une vraie reconnaissance, c'est effectivement un discours commercial pour enfumer les gogos.
    Encore une fois vous n'avez pas compris un seul de mes mots.

    Je vais surtout répondre à ce que j'ai surligné et mis en gras : En quoi quelqu'un qui bosse en informatique est t-il plus apte à parler de la loi et la définition de certains mots précis qu'un juriste de formation, qui a toutes les compétences pour en parler, qui a toute sa famille là dedans, mais en plus qui s'est aussi réorienté dans l'informatique...

    De plus le secteur on s'en fiche, ce n'est pas le débat. Le débat se situe sur ce qu'est un diplôme, sa vraie définition, et comment cela est vu juridiquement. Rien d'autre... Je n'ai jamais dit que tous les types de diplômes sont équivalents. J'ai dis que toutes les certifications sont des diplômes, vous ne comprenez donc pas la nuance ?

    Et je le répète, on affirme lorsque l'on sait. Ce qui n'est pas son cas, ni le votre visiblement...

    Mais c'est bien, qu'il continue à ramener ses amis, histoire de donner plus de poids à son argumentation non seulement bidon, mais aussi hors sujet... Genre le gars je lui dit qu'il se trompe sur ce qu'est un diplôme, et lui il me parle du secteur...
      0  11

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par zobal Voir le message
    En informatique, un RNCP c'est généralement une formation moins bien reconnue que la fac mais 10x plus chère. Donc oui, laisser croire que le RNCP est une vraie reconnaissance, c'est effectivement un discours commercial pour enfumer les gogos.
    Les Master c'est entre 200 et 300 euros par an, disons en moyenne 250 euros.
    Une année en école privée il faut compter entre 7000 et 9000 euros, disons en moyenne 8000.

    T'es gentil avec ton "10 fois plus" cher mais ça se rapproche plus des 32 fois plus cher


    Sinon j'ai trouvé ça :

    MASTERS BIDONS, FRAIS EXORBITANTS… LES ARNAQUES LES PLUS COURANTES DES ÉCOLES PRIVÉES

    Halte aux mauvaises pratiques des écoles privées ! Dans un rapport, le médiateur de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur a recensé les abus de certains établissements, en particulier ceux qui n'ont pas signé de contrat avec l'Etat, et possèdent donc une plus grande autonomie en termes de programmes scolaires et de méthodes pédagogiques. En voici un florilège.

    Des "masters" qui n'en sont pas

    Seuls les établissements publics sont habilités à délivrer les diplômes de "master", qui correspond au niveau Bac+5. Mais certaines écoles privées alimentent la confusion en utilisant des termes très proches : modification subtile de l'orthographe (mastère, mastaire…), dénomination anglo-saxonne ("master of arts"…).

    Ce problème devrait rapidement être corrigé, a réagi la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso. La réforme des universités prévoit en effet d'interdire aux établissements privés non habilités de délivrer des certificats d'études portant la dénomination "master", sous peine d'une amende de 30.000 euros.

    Des écoles peu regardantes sur le niveau des élèves

    Certaines écoles tentent d'attirer les élèves qui ne sont pas parvenus à être sélectionnés par un établissement public, en leur proposant de préparer des diplômes nationaux dans des secteurs porteurs (internet, communication…). Mais le niveau de ces jeunes est souvent insuffisant pour ce type de formations, ce qui aboutit à un échec. "Les élèves et les familles ont l’illusion dans ces établissements d’y effectuer des études supérieures", déplore le médiateur.

    Le caractère privé de l'enseignement n'est pas toujours clairement indiqué

    Le nom de l'organisme ne comporte qu'exceptionnellement les mots "enseignement privé". D'autres emploient des termes laissant penser, à tort, qu'ils sont rattachés à l’Éducation nationale, comme "certifié par l’État" ou "sous le contrôle pédagogique de l’État".

    L'ambiguïté peut aussi porter sur la formation réellement proposée. Ainsi, plusieurs écoles "mettent en avant dans leur publicité le nom des diplômes auxquels ils préparent (CAP, BTS...). Un certain nombre de clients naïfs sont conduits à penser que ce sont les établissements eux-mêmes qui délivrent ces diplômes, alors qu’ils ne font que préparer leurs élèves".

    De nombreux litiges financiers

    Le médiateur relève aussi de nombreuses plaintes d'étudiants liées aux frais de scolarité. Il évoque ainsi le cas d'un jeune ayant intégré une formation censée permettre d’intégrer le monde de la mécanique automobile de compétition, qui s'est révélée être une "coquille vide". Tous les élèves ont quitté la formation au bout de quelques semaines, ce qui n'a pas empêché l'école de leur réclamer le solde des frais d'inscription.

    Autre exemple : celui d'un étudiant ayant retiré son inscription au dernier moment, ayant eu toutes les peines du monde à se faire rembourser les 6.000 euros versés. L'école avait en effet décidé de retenir 500 euros, au titre des frais de dossier et du financement d'un stage de mise à niveau, auquel il n'avait pourtant pas participé. Après intervention du médiateur, l'élève est finalement parvenu à obtenir 250 euros. Source
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
      8  0

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel est le rapport avec ce dont je parle ?
      0  9

  12. #32
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Quel est le rapport avec ce dont je parle ?
    Le débat porte justement sur les formations en informatique et leur valeur. Savoir que le diplôme est "de droit" ou "RNCP" au regard de la loi, on s'en fiche complètement et c'est justement cette rhétorique que certaines formations douteuses utilisent pour abuser des étudiants peu informés.
      9  0

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Encore une fois vous n'avez pas compris un seul de mes mots.
    On à très bien compris ou tu veux en venir avec ton discours Marketing de camelot.


    Je vais surtout répondre à ce que j'ai surligné et mis en gras : En quoi quelqu'un qui bosse en informatique est t-il plus apte à parler de la loi et la définition de certains mots précis qu'un juriste de formation, qui a toutes les compétences pour en parler, qui a toute sa famille là dedans, mais en plus qui s'est aussi réorienté dans l'informatique...

    De plus le secteur on s'en fiche, ce n'est pas le débat. Le débat se situe sur ce qu'est un diplôme, sa vraie définition, et comment cela est vu juridiquement. Rien d'autre... Je n'ai jamais dit que tous les types de diplômes sont équivalents. J'ai dis que toutes les certifications sont des diplômes, vous ne comprenez donc pas la nuance ?

    Et je le répète, on affirme lorsque l'on sait. Ce qui n'est pas son cas, ni le votre visiblement...
    Mais c'est du vent !

    Les recruteurs professionnels ne font pas une seule seconde la confusion entre un diplôme national (Licence, Master, docteur), un diplôme CTI (ingénieur) ou un RNCP, ces choses n'ont rien à voir et les professionnels le savent.
    Il y à que auprès des lycéens gogo et ignares que tu as une chance de faire passer ton discours commercial.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
      9  0

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zobal Voir le message
    Le débat porte justement sur les formations en informatique et leur valeur. Savoir que le diplôme est "de droit" ou "RNCP" au regard de la loi, on s'en fiche complètement et c'est justement cette rhétorique que certaines formations douteuses utilisent pour abuser des étudiants peu informés.
    Eh bien non justement. Le topic à la base s'en rapprochait (ce qui est logique puisqu'on est dans une démarche de conseil). Cependant après ce n'était plus le cas...

    J'ai relancé le topic en rebondissant sur :

    - "L'ESGI ne donne pas de diplôme (un rncp n'est pas un diplôme)." puis;

    - "certificat RNCP et absolument pas un diplôme" (gros lol au passage)

    Le voici le débat. Etant donné que je m'y connais très fortement (du fait de ma formation et le milieu dans lequel je vis), je vous ai mentionné ce qu'est vraiment un diplôme et la manière dont cela est vu. Et c'est bien là que les avis divergent... Car vous ne saisissez pas que le débat est rentré dans le domaine juridique. Y'a pas débat en fait.

    En ce qui concerne les recruteurs, je vous le dit, un bon gros paquet se trompent (d'ailleurs en Fac de droit la plupart des étudiants se moquent des types comme chevalier, qui confondent tout, affirment et ne comprennent pas le sens des mots - même certains profs balancent des anecdotes dessus...). La loi c'est la loi les gars, point barre. ça fait mal des fois et je le comprends, mais c'est comme ça !


    Et puis, je comprends ce que tu me dit Zobal (Dofus ? Wakfu ?), à savoir "c'est justement cette rhétorique que certaines formations douteuses utilisent pour abuser des étudiants peu informés"; Mais il faut noter que je n'ai jamais conseillé d'école privée sur le topic... Je n'ai que donné mon avis sur l'ESGI car je la "connais" (dans le sens où j'ai lu strictement tous les messages de tous les étudiants sur tous les forums, plus tous les articles qui en parlaient - Je l'ai fait pour plusieurs écoles afin de mieux pouvoir conseiller les jeunes).


    Enfin bref, c'est un débat stérile, et dans les faits, mes mots (qui sont simplifiés au maximum) ne sont pas compris... Ce qui est comique vu à quel poste est "chevalier"... (par exemple)


    PS : Et je pense avoir largement montré que je ne suis pas d'un quelconque service marketing...
    Dernière modification par Invité ; 27/07/2017 à 00h34.
      0  9

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    PS : Et je pense avoir largement montré que je ne suis pas d'un quelconque service marketing...
    Peut être que si tu étais pas au service marketing tu aurais participé à d'autres sujets que seulement celui-ci, par exemple sur des sujets informatique ou programmation.

    La tu utilises un pseudo créé spécialement pour ça et avec le même discours foireux utilisé sur d'autres fils similaires ou un commercial débarque, créé un pseudo qui sert qu'à ça, insultes les autres participants en traitant leurs propos de stupides ou faux etc alors que leurs propos sont bons, et tu nous balance le même bullshit Marketing, c'est pas crédible.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
      9  0

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Peut être que si tu étais pas au service marketing tu aurais participé à d'autres sujet que seulement celui ci, par exemple sur des sujets informatique ou programmation.

    La tu utilises un pseudo créé spécialement pour ça et avec le même discours foireux utilisé sur d'autres fils similaires ou un commercial débarque, créé un pseudo qui sert qu'à ça, insultes les autres participants en traitant leurs propos de stupides ou faux etc alors que leurs propos sont bons, et tu nous balance le même bullshit Marketing, c'est pas crédible.
    Et comme je l'ai dit, vous voulez absolument répondre à ce que j'ai dis, sauf qu'il n'y a pas débat en fait...



    PS : Habituellement je viens sur developpez pour regarder les sondages, qui sont hyper intéressants. Mais bon, passons. Le titre du topic était juste peu commun... alors j'ai cliqué.

    Lol je suis même de bonne foi je m'explique... Et accessoirement, si vous aviez lu rien que mon 2ème message, vous auriez direct compris que j'suis pas du service marketing.


    PS 2 : Et oui tes propos sont faux. Et je le dit en tant que personne plus que compétente sur le sujet, rien d'autre... Que tu sois contend ou pas... C'est la loi. Je sais que le système français est chiant / compliqué.

    PS 3 : Je n'ai jamais insulté personne. Par contre vous vous ne m'avez pas respecté, en me comparant à "un vulgaire vendeur qui fait un discours de merde", et en continuant sans que cela soit fondé. Et dans le seul but de me discréditer.
    Dernière modification par Invité ; 27/07/2017 à 01h26.
      0  11

  17. #37
    Inactif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Oui oui tu as raison sur toute la ligne tu détiens la vérité absolue merci de nous éclairer dans ce monde sombre.

    Mon phare, ma lumière que ferais-je sans toi ?
      2  1

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jairaison Voir le message
    Oui oui tu as raison sur toute la ligne tu détiens la vérité absolue merci de nous éclairer dans ce monde sombre.

    Mon phare, ma lumière que ferais-je sans toi ?
    Ah mais de rien Jerry .
      0  6

  19. #39
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Sympa pour Invité, d'avoir pollué son fil de discussion avec vos gamineries...
      12  0

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nnovic Voir le message
    Sympa pour Invité, d'avoir pollué son fil de discussion avec vos gamineries...
    À aucun moment je n'ai souhaité provoqué un débat. Celui-ci n'avait pas lieu d'être.

    J'ai simplement :

    - Corrigé "Chevalier" qui affirmait une bêtise (je n'aurais rien dit là dessus s'il n'y avait pas eu affirmation)

    - Donné les principales différences entre deux diplômes différents

    - Demandé plus d'informations à Invité pour qu'on puisse le conseiller le mieux possible


    Puis ces messieurs m'ont attaqué, et ensuite insinué puis affirmé que je suis un vendeur... Alors même qu'il n'y avait aucun rapport et que la manière dont j'ai parlé n'y ressemblait clairement pas...


    Mais bon, dans l'analyse de la chose on comprend que le débat est né d'un manque de compréhension sémantique. Nous étions dans un cadre purement juridique.


    Je suis désolé pour l'auteur.


    PS : Il vaut mieux fermer le topic avant que ça ne reparte de plus belle.
      0  14

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [étude]DUT info
    Par ogenki dans le forum Etudes
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/09/2006, 13h21
  2. xml/xmi Que choisir, que faire? demande d'infos
    Par critok dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 15h35
  3. [VBA-E] récupérer des infos que l'on demande à l'utilisateur
    Par DonKnacki dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2005, 10h14
  4. Que faire comme étude ?
    Par Xo Sonic oX dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2005, 15h51
  5. [poursuites d'études]Que faire ?
    Par BenoitDenis dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2005, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo