Bonjour à tous.
Je cherche à créer des exercices avec des variables aléatoires, dans le but d'avoir des exercices différents à chaque compilation. Et je me heurte à un problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre.
Je souhaite demander à latex de choisir trois nombres aléatoires entre 1 et 11 tous différents.
Voici un ecm :
Mon programme fonctionne très bien lorsque je ne fais qu'un seul test, mais lorsque je souhaite faire deux tests (le \or dans le test de \whiledo), j'ai une erreur à la compilation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 \documentclass{article} \usepackage{Fp} \usepackage{ifthen} % \begin{document} % % \FPeval{\resulta}{trunc(10*random+1,0)} \FPeval{\resultb}{clip(\resulta)} \whiledo{\resultb=\resulta}{\FPeval{\resultb}{trunc(10*random+1,0)}} \FPeval{\resultc}{clip(\resulta)} \whiledo{\resultc=\resulta \or \resultc=\resultb}{\FPeval{\resultc}{trunc(10*random+1,0)}} % \FPprint{\resulta} ; \FPprint{\resultb} et \FPprint{\resultc} % \end{document}
Est-ce un problème de comptabilité de \whiledo et de \or ? Est-il possible de le résoudre ?
J'espère que vous pourrez m'aider. D'avance merci.
Partager