Bonjour,

J'ai crée un powerpoint intéractif avec plusieurs diapositives. J'ai transformé ce document en PPSX pour qu'il soit lu sans l'ouverture de Powerpoint.
Je souhaite que les utilisateurs ne puissent pas modifier et lire le contenu (lien hypertexte par exemple) et les différentes diapos dans Powerpoint.

Pour éviter la modification, j'ai bien mis un mot de passe. Je n'ai pas mis de mot de passe en lecture pour que les utilisateurs puissent ouvrir le PPSX sans soucis.

Mon problème en lecture seule :
- En ouvrant le PPSX avec Powerpoint, on peut choisir l'option lecture seule et donc voir les diapos une à une et donc voir certaines informations. Je souhaite que les utilisateurs ne voient pas par exemple le lien hypertexte (ils doivent normalement cliquer pour aller sur le lien). Cela enlève l'effet de surprise du lien si quelqu'un veut lire le document et ne joue pas le jeu en ouvrant le fichier dans powerpoint.
De plus, ils peuvent aussi voir les actions mis en place pour l’interactivité.

En résumé, la meilleure solution serait d'empêcher l'ouverture du fichier PPSX sur Powerpoint.
Sinon, cacher par exemple le lien hypertexte que l'on voit en passant la souris dessus et cacher des formes visibles en lecture seule

Avez-vous une solution ou des astuces ?

Merci