IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Boeing étudie la possibilité de remplacer ses pilotes par l’intelligence artificielle


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    je pense qu'ils sont complétement fous chez Boeing !
    Je pense tout l'inverse. Non pas que je sois convaincu qu'ils y arriveront, mais je suis convaincu que c'est ce vers quoi il nous faut aller pour minimiser les risques davantage encore. Qu'ils y arrivent ou pas dépendra de leurs compétences en la matière et de la maturité des technologies utilisées, mais sur le long terme il me semble que c'est une étape nécessaire. Même avis que RyzenOC donc.

    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    C'est assez relatif les accidents. Il est arrivé que ce soit le pilote qui sauve l'avion avec son expérience de l'appareil et c'est aussi arrivé que ce soit l'autopilote ou le matériel qui soit à l'origine de l'accident. L'IA n'a pas que des qualités.
    Comme tu le dis, les deux ont leurs avantages et inconvénients. L'avantage imbattable de l'IA est la permanence : contrairement au pilote humain, on forme l'IA une fois et on copie dans tous les avions plutôt que de former tous les pilotes. De plus, une fois formé et pour élargir les propos de RyzenOC, le pilote humain peut partir en congé, en grève, en arrêt maladie ou à la retraite. L'IA reste là jusqu'à destruction de l'avion.

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Mais non... Ils sont tout simplement cons!

    Non seulement cons, mais arrogants! Ils croient dominer la technologie, mais ils ont juste oublier une chose, c'est le passager!!!

    Je ne pense pas qu'en l'état actuel les passagers soient d'accord de voler dans un avion sans pilote: Même si ce dernier ne fait plus grand chose dans les avions de ligne actuels, sa présence donne confiance au passager
    Pour avoir fait un paquet de voyages en petit avion comme en vol international, je peux te dire que le pilote on ne le voit jamais. On ne voit que les hôtesses. Le seul contact qu'on a avec le pilote, c'est les messages de décollage, d'atterrissage, et de turbulences. Des messages largement remplaçables par une version automatisée comme on a dans les gares. Avantage supplémentaire : le message n'en serait que plus compréhensible et la langue du pilote ne serait plus une limite.

    Donc la confiance induite par le pilote humain, franchement, je doute qu'elle concerne la majorité des passagers.

    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    le danger que je vois au delà de tout ça, c'est que l'ia va remplacer les compétences humaines au fur et a mesure. bientôt on ne saura plus rien faire seul. on ne développera plus nos compétences puisque l'ia le fera pour nous, qu'on soit forcé ou non ...

    on voit déjà le résultat sur le calcul mental...
    Vive le revenu de base : les gens feront ce qu'ils auront envie de faire, pas ce qu'on leur demandera de faire (à moins que ce ne soit ce qu'ils veulent faire, ou qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire).
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  2. #22
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Alors tous le monde parle des problèmes de pannes.
    L'IA vs le pilote.

    Moi je suis contre, car foutre un virus pour qu'il fassent un attenta peut devenir une réalités, on ne parlera plus de Kamikaze, mais de hackeurs et des fuites de sécurités (humaine ou technologique).
    Mais le bilans sera toujours des morts...

    Je serait toujours contre que l'IA contrôle des vies sans une surveillance humaines...

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Autres problèmes, autres solutions. Le risque zéro n'existe pas, il ne s'agit pas de dire qu'il existe encore des problèmes, il y en aura toujours, mais de mesurer les risques (probabilité x sévérité) d'occurrence de ces événements. De là on choisit celui qui offre les risques les plus faibles.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Vive le revenu de base : les gens feront ce qu'ils auront envie de faire, pas ce qu'on leur demandera de faire (à moins que ce ne soit ce qu'ils veulent faire, ou qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire).
    si tu ne sais rien faire, comment tu va gagner ta croute et être utile au yeux de la société ?

  5. #25
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Nonobstant le fait que l'emploi du langage SMS est interdit par les règles du forum, je trouve ça un peu fort (limite carrément une forme de mépris envers les lecteurs) de réussir à écrire un raccourci faux qui ne veut rien dire...
    Mon bon Jipété! Que ta sainte colère est noble... mais malheureusement vaine!

    Tu chasses la faute d'orthographe mais les vilains besogneux te répondent "c'est la faute au correcteur d'orthographe!"

    Ben oui, mon bon Jipété! Ta guerre est perdue: Cela ne leur effleure même pas l'esprit qu'écrire correctement dans sa langue maternelle, c'est le mimimum syndical à la sortie du cursus scolaire...

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Jipété pourquoi est tu toujours dans la provocation ?
    Ce n’est pas en faisant des remarques désobligeantes à tout le monde que le monde va vous aider.

    hotcryx à un drapeau allemand, il ne vous ai pas traversé l'esprit qu'il ne maitrisait peut être pas bien notre langue ?
    C'est un forum francophone, pas français.

    RyzenOC s'excuse et de plus utilise un correcteur orthographique, au lieu de l'envoyer balader remerciait le au moins de 1) s'être excusé et 2) de ces efforts pour s'améliorer grâce à l'utilisation d'outil dédié.


    Vous êtes la mauvaise foi et la haine incarnée, votre seul but et de rager sur les forums rien d'autre... si l'orthographe tenait temps à vos yeux, rejoingé l'équipe de modérateur de ce forum, vous pourriez contribuer efficacement a votre objectif, plus qu'en rallant.
    Vous me faites penser à ces jeunes sur Facebook qui se mobilise par un like.

    Je ne suis pas le premier à vous faire ce genre de remarque, j’espère que vous en prendrez bonne note.

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 124
    Points
    15 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Mon bon Jipété ! Que ta sainte colère est noble... mais malheureusement vaine !

    Tu chasses la faute d'orthographe mais les vilains besogneux te répondent "c'est la faute au correcteur d'orthographe !"

    Je ne chasse rien du tout, je lis des articles techniques et ces garces me sautent à la figure toutes griffes dehors, tu vois le truc ?
    Je ne cherche rien, mais de la même manière que l'enfer est pavé de bonnes intentions, la route de mes lectures est vérolée (dans le sens gros boutons pas beaux) par les nids de poule de l'orthographe approximative, manque total de respect d'autrui.
    Merci de ton soutien, et je trouve amusant ce téléscopage de posts :
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Jipété pourquoi est tu toujours dans la provocation ?
    Ce n’est pas en faisant des remarques désobligeantes à tout le monde que le monde va vous aider.
    Je ne demande pas au monde de m'aider, je souhaiterais simplement qu'il me respecte (et me paye les tonnes de collyre nécessaires pour circuler sur les forums).

    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    hotcryx à un drapeau allemand, il ne vous ai pas traversé l'esprit qu'il ne maitrisait peut être pas bien notre langue ?
    C'est un forum francophone, pas français
    Si si, ça m'est venu à l'esprit mais c'est parti très vite :
    Nom : belgique.png
Affichages : 198
Taille : 8,8 Ko
    ne maitrisait peut être pas bien notre langue il n'est pas le seul, on dirait...
    francophone, tu l'as dit, et donc qui parle, comprend et écrit le français correctement.

    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    RyzenOC s'excuse et de plus utilise un correcteur orthographique, au lieu de l'envoyer balader remerciait le au moins de 1) s'être excusé et 2) de ces efforts pour s'améliorer grâce à l'utilisation d'outil dédié.
    Tu devrais regarder son historique, et lire ses posts d'il y a environ un mois, ou d'il y a deux ans et quelques, avant qu'il ne change de pseudo.

    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Vous êtes la mauvaise foi et la haine incarnée, votre seul but et de rager sur les forums rien d'autre... si l'orthographe tenait temps à vos yeux, rejoingé l'équipe de modérateur de ce forum, vous pourriez contribuer efficacement a votre objectif, plus qu'en rallant.
    rejoingé Quoi ? Ah, rejoignez ! Pas le temps, mon gars, pas le temps. Du coup je deviendrais plus expéditif et serais du genre à supprimer ce genre de post, directement, un peu comme les flics qui te collent une prune lorsque tu ne respectes pas les règles de la route. Car ici aussi il y a des règles à respecter, c'est simple, non ?

    Et je l'ai dit des millions de fois, et je le répète encore : qu'est-ce qu'un francophone d'un pays du bout du monde va comprendre à rejoingé...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #28
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Je pense tout l'inverse. Non pas que je sois convaincu qu'ils y arriveront, mais je suis convaincu que c'est ce vers quoi il nous faut aller pour minimiser les risques davantage encore. Qu'ils y arrivent ou pas dépendra de leurs compétences en la matière et de la maturité des technologies utilisées, mais sur le long terme il me semble que c'est une étape nécessaire. Même avis que RyzenOC donc.
    Ca va être intéressant maintenant que l'IA commence à être fiable pour des questions d’utilisation commercial de voir comment vont évoluer deux IA identiques (en matériel aussi) sur un avion par exemple à supposer qu'elles puissent évoluer. C'est à dire de voir si l'une va devenir plus performante que l'autre alors qu'a l'origine rien ne les distinguait l'une ou l'autre. Bon c'est hors du sujet mais c'est une question que je me pose depuis un moment déjà.

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'il soit question de cela. Pour rappel, les algorithmes à apprentissage fonctionnent généralement en séparant phase d'apprentissage et phase d'exploitation, de manière à ce qu'aucun apprentissage ne s'effectue pendant l'exploitation pour éviter les risques de dérèglement. L'idée est que la qualité obtenue après la phase d'apprentissage soit préservée. Il est fort probable que ce soit ce genre de système qu'ils prévoient d'utiliser, de façon à préserver un maximum de déterminisme. L'indéterminisme dont il est question dans l'article est probablement la capacité de l'IA à réagir aussi aux entrés inconnues, ce qui n'arrive pas pour un programme fait de boucles et de conditions. Ces cas n'étant pas évalués, on ne sait pas comment l'IA réagira, mais on espère que la réponse fournie par l'IA soit de qualité équivalente aux comportements usuels qui, eux, ont été certifiés lors des tests.

    L'apprentissage continue existe aussi mais il n'a de sens que quand on est capable d'avoir un retour continue sur l'erreur de la machine. Je doute que ce soit le cas ici, vu qu'on vise des tâches nécessitant une haute expertise dès le départ, les erreurs devraient donc être par construction particulièrement rares et minimes. Dans ces conditions, il me semble plus intéressant de dédier la puissance de calcul à d'autres tâches plus critiques.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 124
    Points
    15 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    [...] Ces cas n'étant pas évalués, on ne sait pas comment l'IA réagira, mais on espère que [...]
    Bientôt, dans chaque aéroport, une chapelle pour brûler un cierge et balancer une petite prière, on ne sait jamais, ça peut être utile, après le décollage...

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    [...] L'apprentissage continue existe aussi mais il n'a de sens que quand on est capable d'avoir un retour continue sur l'erreur de la machine.
    continue avec un "e" dans ce contexte (le sujet de la phrase est masculin) c'est le verbe continuer à la 3e personne du singulier de l'indicatif présent, c'est parfaitement valide et c'est un bon exemple de ce que je passe mon temps à répéter : il faut relire 10 fois la phrase pour bien la comprendre car il faut la traduire (comprendre corriger) à chaque lecture...
    C'est pénible, ça nuit à la compréhension, ça fait perdre du temps et encore, là c'est flagrant. Il y a des fois où c'est plus sournois.

    J'ai de plus en plus l'impression que les forums sont de moins en moins des lieux d'échanges d'informations mais plutôt des miroirs de notre onanisme : on écrit pour soi, pas pour les autres.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bientôt, dans chaque aéroport, une chapelle pour brûler un cierge et balancer une petite prière, on ne sait jamais, ça peut être utile, après le décollage...
    Les croyants prient déjà chez eux avant de partir pour faire un bon voyage, pas besoin d'attendre les IA pour ça. Comme déjà dit dans l'article, les pilotes humains sont dans le même bateau.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    continue avec un "e" dans ce contexte (le sujet de la phrase est masculin) c'est le verbe continuer à la 3e personne du singulier de l'indicatif présent, c'est parfaitement valide et c'est un bon exemple de ce que je passe mon temps à répéter : il faut relire 10 fois la phrase pour bien la comprendre car il faut la traduire (comprendre corriger) à chaque lecture...
    C'est pénible, ça nuit à la compréhension, ça fait perdre du temps et encore, là c'est flagrant. Il y a des fois où c'est plus sournois.
    Dans ce cas je t'invite à exprimer mon opinion à ma place, vu que tu sembles plus compétent que moi pour me faire comprendre.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'ai de plus en plus l'impression que les forums sont de moins en moins des lieux d'échanges d'informations mais plutôt des miroirs de notre onanisme : on écrit pour soi, pas pour les autres.
    Je te rassure, tes sautes d'humeur sont à mettre dans le même panier. Bienvenue au club.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  12. #32
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Jipété je peux comprendre que tu m'attaques, mais arrête d'attaquer les autres...
    Matthieu Vergne ne fait quasiment jamais de fautes, faut arrêter un peu quoi....

    Deviens prof de français au collège et apprends à écrire aux jeunes si tu n’es pas content.

    Continue avec un "e" dans ce contexte (le sujet de la phrase est masculin) c'est le verbe continuer à la 3e personne du singulier de l'indicatif présent, c'est parfaitement valide et c'est un bon exemple de ce que je passe mon temps à répéter : il faut relire 10 fois la phrase pour bien la comprendre, car il faut la traduire (comprendre corriger) à chaque lecture...
    C'est pénible, ça nuit à la compréhension, ça fait perdre du temps et encore, là c'est flagrant. Il y a des fois où c'est plus sournois.

    J'ai de plus en plus l'impression que les forums sont de moins en moins des lieux d'échanges d'informations, mais plutôt des miroirs de notre onanisme : on écrit pour soi, pas pour les autres.
    Les virgules, ça existe au passage, pense à mes poumons... et une phrase commence toujours par une majuscule

  13. #33
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Représentant pharmaceutique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Représentant pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 19
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Moi j'y crois, et je trouve ça normal d'en être rendu là. La plupart des accidents sont dû à des erreurs humaines ou la bêtise humaine. Et même en cas de panne majeure en vol, les IA seront des virtuoses au sang froid.

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Réduire le risque à zéro ? on sent bien là l'escroquerie intellectuelle.

    Une IA est-elle capable de dégeler une sonde Pitot ? de faire atterrir un avion sur la rivière Hudson ? Bref d'improviser ? j'en doute fortement. Et en tout état de case, cela va faire disparaitre des métiers hautement spécialisés
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2019, 17h45
  2. Une assurance au Japon prévoit de remplacer 34 de ses agents par un système intelligent
    Par Stéphane le calme dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/01/2017, 21h52
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2011, 05h54
  4. Remplacer une colonne par ses numéros correspondants dans une liste
    Par freestyler dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/06/2008, 15h42
  5. Possibilités de vendre ses applications persos?
    Par Zenerox dans le forum Droit du travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 19h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo