Salut à tous,

Je voudrais me mettre à développer mon site. Je pense qu'il ne doit pas être bien compliqué à réaliser mais je veux absolument partir sur de bonnes base parce que je sais que sinon je galérerais a mort au bout d'un moment ou le code deviendra trop complexe
Du coup je voudrais le développer en respectant les normes de la POO et de MVC.
J'ai déjà assimilé la théorie de ces concepts mais dans le concret c'est pas si évident...
Par exemple, si je dois avoir dans mon site : gestion des membres, moteur de recherche avec critères précis, filtres et tris, système de paiement, système de chat en ligne, et plein d'autres plus ou moins petites fonctionnalités
J'ai toujours développé en procédural, ce qui fait que maintenant si je visualise tout ça je vais avoir tendance a vouloir faire un fichier PHP pour chaque page et mettre mes fonction dedans etc.

C'est la que je n'arrive pas à transposer le concept du Web sur la POO

Pour le MVC, j'ai bien compris le concept mais je ne vois pas bien comment je vais réussir a coder en respectant cette structure. Les fonctions s'écrivent comment ? Comment on les appelle etc..

D'après ce que j'ai compris, MVC et POO sont étroitement liés, en gros on ne peut pas trop faire du bon MVC sans POO, c'est ça non ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces sujets qui sont pas encore trop clairs dans ma tête ?

Merci d'avance