IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Suggestion : dates des petites annonces d'emploi

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut Suggestion : dates des petites annonces d'emploi
    Bonjour,

    Serait-il possible de ne pas afficher les annonces au delà d'une certaine date de publication ? Dans mes recherches certaines ont plus d'un an, je me dis "chouette celle-là me plaît, je vais postuler" et au dernier moment je vois qu'elle date d'avril 2016...

    Il y a de fortes chances que le poste soit pourvu, ou ne corresponde plus aux besoins actuels de la société. Et dans le cas où le poste serait toujours ouvert, il serait bon que la personne l'actualise, la supprimer, voire l'adapte si elle n'a pas permis d'embaucher. Sur les autres jobboards, l'expiration automatique est entre 1 et 2 mois (avec peut-être un mail indiquant la prochaine expiration et invitant à agir manuellement), je trouve que c'est un bon compromis entre visilibité et fraîcheur de l'annonce.

    Voilà j'espère que l'idée sera étudiée en hauts lieux, merci pour votre attention

    Edit: et dans le cas où vous ne voudriez pas les supprimer, il faudrait au moins mettre l'année. Sur la page des résultats, on a le jour et le mois, ce qui est confusant pour une annonce qui date de pile poil un an.

  2. #2
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 252 884
    Points
    252 884
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour à toi,

    C'est normalement aux annonceurs de les marquer comme pourvues (ou de retirer les offres périmées). Le fait de conserver les offres anciennes en base de données est utile à titre d'archive. Par exemple pour un candidat envisageant de faire une candidature spontanée à une entreprise, connaître le contenu des offres anciennes peut se révéler informatif, c'est pour ça que nous les conservons.

    En revanche, je suis tout à fait d'accord que la présentation de la date sur l'écran de recherche peut réellement induire en erreur si les offres anciennes sont sélectionnées. J'ai donc corrigé cela, en passant les offres vieilles de plus de 11 mois sous un affichage mois/année pour retirer toute confusion.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Super, merci

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Hello,

    Je reviens sur le sujet pour une nouvelle suggestion. J'ai bien compris pourquoi les anciennes annonces apparaissent toujours (d'ailleurs ça donne une idée de la gestion du recrutement de la boite si elle n'est pas capable de maintenir ses annonces... bref).
    J'étais sur le point de postuler à une annonce quand j'ai vu qu'elle était de juin 2014. Avec une mise en valeur, j'aurais évité de perdre du temps. Peut-être un message "attention cette annonce à plus de 3 mois", ou une mise en gras de l'année, je ne sais pas à vous de voir, mais ça serait utile.
    Et d'ailleurs, je l'ai trouvé car elle est apparue dans le bloc d'annonces qui apparaît en bas de cette page. Peut-être que les (très) vieilles annonces devraient être exclues de cette recommandation, a priori on s'attend à y trouver du contenu de qualité puisque c'est mis en avant ainsi.

    Edit : je me relis et je ne trouve pas mon message clair. Plus simple avec des images.

    Sur une actu du jour, voici les annonces qu'on me propose, en bas de page :

    Nom : dev1.png
Affichages : 131
Taille : 18,4 Ko

    La première date du 2 novembre 2015, la deuxième d'avril 2016, la troisième du 15 janvier 2015.

    Ok pour les laisser en ligne pour information, mais il me semble que ce serait plus pertinent que ces 3 annonces soient récentes.

    Mes 2 centimes

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Editer les messages des petites annonces
    Par lola06 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 10h28
  2. web part permettant de publier des petites annonces par catégories
    Par vpxavier dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 10h11
  3. Recherche script de petites annonces d'emploi
    Par lelectronique.com dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 14h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo