C'était à mon premier boulot en 87 ou 88 en v3 sur un Mac 512 upgradé en Mac+. Depuis j'ai fait toutes les versions à part la 6.8. J'utilisais également Omnis à l'époque, pour ceux qui s'en rappellent.
par Developpez.com
par une pub
dans un magazine
par une recherche sur Internet
sur votre lieu de travail (projet de développement...)
par un ami
autre (précisez dans votre post, svp )
C'était à mon premier boulot en 87 ou 88 en v3 sur un Mac 512 upgradé en Mac+. Depuis j'ai fait toutes les versions à part la 6.8. J'utilisais également Omnis à l'époque, pour ceux qui s'en rappellent.
pendant mon stage de validation pour ma formation afpa
On peut écrire pourquoi on regrette d'avoir acheté 4D sans être censuré?
Peut-on parler de la prestation "Suivi Logiciel" à 300 € sans être censuré
car ces discutions sont effacées sur le site officiel.
Smiley avec des barreaux n'existe pas
j'avais reçu mon premier mac l'année avant, j'essayais faire des trucs avec PFS-file et après avec MS-file ..... bon, c'était un bon départ, mais au bout de 3 mois, je n'en avais pas pour ma faim.
en lissant AppleLink, j'eu connaissance d'Apple Expo.... (j'habite à Valencia - Espagne)... j'y suis allez et je suis tombé face au stand d'ACI...
avec des problèmes pour l'acheter, car ils ne voulaient vendre hors France !!!
mais depuis je l'utilise jusqu'à ce jour !!!
Moi aussi j'ai découvert 4D en version 3 sur un mac+ vers 1987.
Je l'ai utilisé pour sa simplicité et surtout le fait qu'il est en Français![]()
Une majorité l'on découvert sur mac mais depuis des années (V6) je crois, il existe pour PC. Je l'utilise actuellement en V12 sur Windows 7.
A+
Chez un revendeur Apple de banlieue trainait un gamin qui avait développé ABC base : la démonstration m'a conquis, j'ai acheté et suis resté fidèle à ce jeune homme lorsqu'il a sorti 4D... Bon c'était en ... Non, je vais me faire du mal !
Au travail, sur un malentendu...
Bonsoir.
J'avais acquis 4D pour mac, et l'avais utilisé pour le fonctionnement de notre comité d'entreprise.Depuis j'ai perdu mon emploi, exercé comme artisan, pour arriver à la retraite il y a 2 ans.
Et dans mes activités associatives j'aurais de nouveau besoin d'un SGBD.
Avec mon système High Sierra, je ne peux pas faire tourner ma version 2003, mais heureusement j'ai gardé mon PowerBookG4 sous Léopard.
Et je bute sur une difficulté pour laquelle je posterai un autre message.
@+
Salut !
Applexpo 1987.
4D version 2 (qui était en fait la 1°)
Applexpo 1987.
4D version 2 (qui était en fait la 1°) sur disquettes et grosse doc papier dans des classeurs
Sur un Mac Plus (grille-pain)
Vers 1989 Version 3 pour tests récupérée à l'époque à Polytechnique, l'école vétérinaire ou une école de commerce.
Début de développements pro en 1990 avec une version officielle cette fois ! 😃
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager