IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Amazon déploie son assistant numérique dans les hôtels avec Alexa for Hospitality

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 448
    Points : 197 679
    Points
    197 679
    Par défaut Amazon déploie son assistant numérique dans les hôtels avec Alexa for Hospitality
    Amazon déploie son assistant numérique dans les hôtels avec Alexa for Hospitality,
    qui permet de commander le service de chambre ou de contrôler les dispositifs connectés

    Amazon a annoncé le lancement d’un nouveau programme baptisé Alexa for Hospitality qui va apporter son assistant numérique Alexa aux hôtels, locations de vacances et autres lieux d'accueil. Dans le cadre de ce service, en utilisant l'Amazon Echo dans leur chambre, les clients peuvent maintenant :

    demander à Alexa des informations sur l’hôtel telles que les horaires d’ouverture de la piscine ou l'emplacement du centre de fitness, demander des services clients proposés par l’hôtel comme le service en chambre ou le service de ménage, appeler le concierge, et plus encore ;
    avoir accès à d’autres fonctionnalités d’Alexa pour vérifier les temps d'attente dans les aéroports, jouer à des jeux, suivre un entraînement rapide, jouer du bruit blanc pour les aider à s'endormir, et plus encore.

    De leurs côtés, les hôtels et autres peuvent configurer Alexa pour permettre aux clients de contrôler et d'ajuster les appareils dans leur chambre comme les lumières, thermostats, stores et téléviseurs à leurs préférences individuelles ou demander à Alexa de jouer de la musique de services populaires tels que iHeartRadio et TuneIn.

    Pour mener à bien son projet, Amazon a lancé une série de partenariats avec des hôtels comme Marriott, Westin Hotels & Resorts, St. Regis Hotels & Resorts, Aloft Hotels et Autograph Collection Hotels.

    « Les clients nous disent qu'ils aiment les situations dans lesquelles obtenir des informations est facile, mais également profiter du divertissement et contrôler les appareils connectés en se contentant de simple commande à Alexa, et nous voulons offrir ces expériences là où les clients les veulent », a déclaré Daniel Rausch, vice-président d'Amazon. « Alexa for Hospitality rend votre séjour à l'hôtel un peu plus comme chez vous et offre aux professionnels de l'hôtellerie de nouvelles façons de créer des séjours mémorables pour leurs clients ».

    « Marriott a une longue expérience d'innovation pour nos clients, et nous sommes ravis d'être parmi les premiers à offrir Alexa for Hospitality », a déclaré Jennifer Hsieh, vice-président de l'innovation de la clientèle, Marriott International. « Un grand nombre de nos invités utilisent la technologie vocale dans leur maison, et nous voulons étendre cette commodité à leur expérience de voyage. Les clients du Charlotte Marriott City Center et du Marriott Irvine Spectrum seront parmi les premiers à découvrir une liste des caractéristiques d'Alexa for Hospitality. Nous évaluerons les commentaires des clients et leur adoption afin de déterminer comment développer les compétences, les fonctionnalités et les fonctionnalités offertes par Alexa dans nos hôtels ».

    Nom : alexa.png
Affichages : 1621
Taille : 273,2 Ko

    Pour en faciliter l’adoption rapide au sein de nombreux hôtels, Amazon a conçu Alexa for Hospitality afin qu’il puisse être compatible avec les technologies hôtelières existantes. L’entreprise travaille avec une gamme de fournisseurs de solutions d'accueil existants tels que DigiValet, Intelity, Nuvola et Volara. Alexa for Hospitality va également fonctionner avec des fournisseurs de divertissement de chambres d'hôtes populaires, y compris World Cinema et GuestTek pour le contrôle vocal des expériences télévisuelles, et le contrôle en chambre des appareils connectés en utilisant Crestron et Inncom de Honeywell.

    Bien que certains clients séjournant dans une chambre équipée d'un appareil Echo pourraient trouver l'expérience pratique, d’autres pourraient la trouver invasive. Ceux qui se servent déjà d’Alexa seront probablement plus enclin à apprécier une fonctionnalité à venir après le lancement d'Alexa for Hospitality : la possibilité de connecter temporairement votre compte Amazon à un appareil Echo dans la chambre. Cela permettra aux clients d'accéder à leur propre contenu comme la musique et les livres audio à partir de l'appareil compatible Alexa de l'hôtel. Une fois que les invités vont quitté la chambre, leur compte est déconnecté de cet appareil Echo.

    Selon un rapport, Amazon a programmé Alexa for Hospitality avec quelques mesures spéciales de confidentialité : les enregistrements des commandes Alexa sont supprimés quotidiennement, et les hôtels ne peuvent pas accéder aux enregistrements vocaux des invités ou aux réponses d'Alexa à ces enregistrements vocaux. Cependant, les hôtels seront dans la capacité de « mesurer l'engagement par l'analyse et adapter les services en fonction des commentaires des clients », ce qui signifie qu'ils auront probablement accès à certaines informations concernant l'interaction des clients avec les appareils Alexa dans la chambre.

    Source : Amazon

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette idée ? Constitue-t-elle, selon-vous, un plus pour les hôtels ou reste-t-elle dans le rayon "gadget" ?
    Aimeriez-vous l'essayer ?
    Les mesures de sécurité supplémentaires prises par Amazon contribuent-elles à vous rassurer ?

    Voir aussi :

    Des actionnaires demandent à Amazon d'arrêter de vendre son IA de reconnaissance faciale aux forces de l'ordre
    Microsoft travaille à son tour sur le supermarché sans caisse où les employés sont remplacés par des détecteurs, afin de faire concurrence à Amazon Go
    Amazon lance de nouveaux outils développeur pour Alexa en France, l'Alexa Skills Kit (ASK) et l'Alexa Voice Service (AVS) se déploient dans l'Hexagone
    Amazon suit Google et Apple et interdit les bloqueurs de publicité sur sa vitrine de téléchargement, évoquant une violation de sa politique de contenu
    Amazon explique pourquoi son enceinte connectée Echo a enregistré une conversation, puis l'a envoyée à un contact
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Y'aura une liste des hôtels ou ces mouchards seront installé ? histoire de pouvoir les éviter avant de verser un acompte à la réservation et de se retrouver devant le fait accompli.

    De plus si c'est pas pour le flicage, pourquoi coller ça dans des chambres d'hôtel alors que ces fouines sont présent sur les smartphones ?

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 500
    Points : 5 692
    Points
    5 692
    Par défaut
    Pour fournir plus de services avec moins de personnel, en plus avec un service aimable ce qui est pas toujours le cas en France. En plus souvent le personnel humain passe souvent son temps a ne rien foutre, donc autant les virer pour les remplacer par des robots, c'est ça l'avenir


    Commande une sex doll avec le room service d'Alexa, plus besoin de se taper la femme de ménage comme l'à fait feu DSK.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Oh bah les réservations pour plan d'un soir vont chuter drastiquement s'il y a ce genre de système.
    Avec le risque de se faire enregistrer toute la soirée...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2017, 17h02
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2013, 20h28
  3. [BUG] Utilisation d'entités XML numériques dans les messages
    Par Loceka dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2012, 23h26
  4. Ajouter une variable non numérique dans les données
    Par Zouzoune dans le forum SAS Base
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2011, 08h05
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 10h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo