IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple : la sortie officielle d'iOS 11 est prévue pour le 19 septembre


Sujet :

Apple

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Apple : la sortie officielle d'iOS 11 est prévue pour le 19 septembre
    WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11 avec un Siri plus intelligent et le support de la réalité augmentée
    Pour iPad et iPhone

    Apple travaille actuellement sur la finalisation de la nouvelle version de son OS mobile : iOS 11. Cette mise à jour est censée améliorer les interfaces, augmenter les fonctionnalités liées à Siri et introduire les premiers pas d'iOS dans le monde de la réalité augmentée (AR).

    La première build d'iOS 11 destinée aux développeurs est déjà disponible et accessible le portail développeur d'Apple. Il faudra encore attendre quelques mois pour profiter de la version finale du nouveau système d’exploitation mobile d’Apple qui est prévue pour l’automne 2017.

    iOS 11 s’inspire de macOS pour améliorer l’interface générale de son système. Il dispose d’un nouveau dock retravaillé, d’un panneau de contrôle plus complet et d’un design multitâche très proche de celui qu’on retrouve sur macOS. La gestion des applications ouvertes devrait être plus facile grâce à Slide Over (pour voir les applications récentes) et Split View (pour mettre deux applications côte à côte). Désormais, le dock peut être invoqué depuis n’importe quel écran et il est beaucoup plus personnalisable.

    Nom : 000000057418.jpg
Affichages : 1990
Taille : 190,3 Ko

    Il y a plein de nouveautés introduites avec iOS 11. Certaines comme la création d'applications plus intelligentes grâce à la puissance du Machine Learning avec Core ML, la création d'applications à réalité augmentée grâce à ARKit ou l'intégration de Siri dans des applications iOS et watchOS grâce à SiriKit, intéresseront particulièrement les développeurs.

    D'autres, en revanche, sont surtout destinées aux utilisateurs : l’intégration avancée du stylet dans des applications comme Notes, le support de la fonction transfert d'argent dans iMessage, l'optimisation du Clavier QuickType pour saisir encore plus vite, la possibilité de manipuler (copier, déplacer, glisser-déposer, sélectionner) des éléments (texte, image, son, vidéo...) entre deux applications n’importe où sur l’écran, l'adoption d’une application iOS native de type gestionnaire de fichiers...

    Parmi toutes ces annonces, deux étaient particulièrement attendues. La première concernait les améliorations liées à Siri et la seconde concernait les premiers pas d'iOS dans la réalité augmentée (AR).

    Lors du WWDC, Apple a présenté ARKit, un framework qui ouvre de nouvelles perspectives aux développeurs et leur donne l’occasion de concevoir aisément des expériences de réalité augmentée pour iOS. Ceci est rendu possible par l’optimisation des performances du processeur et de l’utilisation des données fournies par les capteurs.

    ARKit s'exécute sur les processeurs Apple A9, A10 ou supérieur. Il est possible de profiter des optimisations d'ARKit dans Metal, SceneKit ou avec des outils tiers comme Unity et Unreal Engine. Avec ARKit, un iPhone ou un iPad peuvent analyser la scène présentée en fonction de la vue présentée par la caméra et trouver des plans horizontaux dans une pièce. Il peut détecter des plans horizontaux comme des tables et des planchers. Il peut également suivre et placer des objets sur des points caractéristiques. ARKit utilise le capteur de la caméra pour estimer la quantité totale de lumière disponible dans une scène et applique la quantité correcte d'éclairage aux objets virtuels.

    Dans la réalité, le principe semble bien fonctionner comme l’a démontré Apple pendant les démonstrations d'intégrations basiques de son outil en temps réel. Il permet, par exemple, de créer le mapping d’une table en prenant en compte les surfaces plates et les profondeurs, puis de rajouter d'autres éléments au fur et à mesure (tasse, plat...). Mais des expériences plus complexes peuvent aussi être réalisées avec ARKit. Le studio Wingnut AR a ainsi pu créer un paysage en réalité augmentée tournant sous Unreal Engine grâce à cet outil.

    Avec iOS 11, Apple introduit SiriKit. SiriKit permet à vos applications iOS et watchOS de fonctionner avec Siri, afin que les utilisateurs puissent faire les choses avec votre contenu et vos services en utilisant simplement leur voix. En plus d'étendre le support de Siri pour la messagerie, la recherche de photos et les appels téléphoniques vers plus d'applications, SiriKit ajoute également un support pour de nouveaux services, y compris la réservation de voyages et les paiements personnels.

    Siri, l’assistant virtuel d’Apple a également profité de quelques améliorations, au niveau notamment de la technologie vocale. D’après Apple, Siri est en mesure de répéter le même mot en utilisant des intonations différentes. Avec iOS 11, Apple a également intégré une nouvelle fonctionnalité en rapport avec la traduction, qui se rapproche de celle que Google Assistant propose déjà.

    Source : Apple What's New in iOS, Apple iOS, Apple ML, Apple ARKit

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    WWDC 2017 : Apple dévoile deux nouvelles tablettes grand format de 10,5" et 12,9" qui viennent compléter sa gamme iPad Pro
    Apple dévoile HomePod, son haut-parleur intelligent qui permet aux utilisateurs d'interagir avec Siri via des commandes vocales
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut La première préversion d'iOS 11 disponible en téléchargement pour ceux qui voudraient la tester
    La première préversion d'iOS 11 disponible en téléchargement
    Pour les utilisateurs qui voudraient la tester

    Apple a révélé pendant sa conférence pour les développeurs, WWDC 2017, qu'elle travaillait activement sur la nouvelle version de son OS mobile : iOS 11. En ce qui concerne le calendrier de développement et de distribution d'iOS 11, Apple avait déclaré que la prochaine itération de son système d’exploitation pour mobile devait être disponible en version bêta publique à partir de cet été, alors que la version stable d'iOS 11 devrait arriver plus tard à l’automne 2017.

    Le géant technologique a récemment annoncé la disponibilité de la version bêta publique d'iOS 11. Elle est accessible et téléchargeable sur l'une des pages du site officiel du fabricant d'iPhone. Apple avait déjà fait un petit tour d'horizon des nouveautés et des améliorations introduites par la nouvelle version de son système d'exploitation mobile. Cette version bêta publique d'iOS 11 disposera donc de fonctionnalités déjà connues pour la grande majorité d'entre elles, mais qu'il faut encore tester afin d'identifier et de reporter les bogues éventuels qui seront corrigés avant la sortie de la version stable d'iOS 11.

    Parmi les nouveautés intéressantes introduites avec iOS 11, on peut citer quelques particularités ou changements notables :
    • l'abandon de la prise en charge des applications 32 bits pour le support exclusif des applications 64 bits ;
    • l'ajout d'une fonctionnalité de sécurité et de confidentialité baptisée « Only while using the app » permettant à l'utilisateur de donner ou de retirer à une application l'autorisation d'accéder en permanence à ses données de localisation selon que cette application est au premier plan ou qu'elle est réduite ;
    • l'adoption de la méthode d'authentification à deux facteurs (2FA) pour offrir plus de sécurité aux utilisateurs ;
    • l'adoption d’une application iOS native de type gestionnaire de fichiers ;
    • la possibilité de manipuler (copier, déplacer, glisser-déposer) des éléments (texte, image, vidéo...) entre deux applications n’importe où sur l’écran ;
    • le support de la fonction transfert d'argent dans iMessage ;
    • la possibilité pour les développeurs de créer des applications à réalité augmentée grâce à ARKit ;
    • l'intégration plus avancée de Siri dans les applications iOS et grâce à SiriKit.

    Pour installer cette version bêta publique d'iOS 11, il faut se rendre sur la page officielle du site du programme de logiciels bêta d’Apple depuis l’appareil sur lequel vous souhaitez installer iOS 11 (votre iPad ou votre iPhone). Là, il vous sera demandé de vous inscrire ou vous identifier pour télécharger cette version.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Allez-vous l'essayer ?

    Voir aussi

    iOS 11 intègre nativement le codec audio libre FLAC par l'entremise du nouvel explorateur de fichiers baptisé Files
    Apple pourrait aider la police dans un espionnage de masse en temps réel pour prévenir des attentats, d'après des rapports
    Apple dévoile HomePod, son haut-parleur intelligent qui permet aux utilisateurs d'interagir avec Siri via des commandes vocales
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Apple : la sortie officielle d'iOS 11 est prévue pour le 19 septembre
    Apple : la sortie officielle d'iOS 11 est prévue pour le 19 septembre
    Quelques jours avant le lancement des nouveaux iPhone

    Le géant technologique Apple a profité de sa conférence Keynote édition 2017 pour annoncer qu’iOS 11, la nouvelle version de son système d’exploitation pour mobiles, serait mis à la disposition du grand public à partir du 19 septembre. Au cours de cet évènement, le PDG de l’entreprise, Tim Cook, et son équipe ont présenté à leurs invités les nouveaux produits de la marque à la pomme qui comprennent notamment une nouvelle Apple Watch, une nouvelle Apple TV et trois nouveaux iPhone.

    En ce qui concerne les smartphones édition 2017 de la société technologique américaine, il faut retenir que cet évènement lui a permis d’officialiser un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus qui devraient logiquement succéder à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus respectivement. Elle a aussi saisi l'occasion pour dévoiler son nouveau smartphone ultra haut de gamme, baptisé iPhone X. Ce dernier se démarque clairement de ses homologues avec son design « borderless » plus dans l'air du temps et s’affiche comme le nouveau vaisseau amiral de la marque dans le marché des smartphones de luxe. Les trois nouveaux iPhone de la firme de Cupertino devraient tourner directement sous iOS 11 dès le début de leur commercialisation. Pour satisfaire au planning de lancement de ses nouveaux smartphones de luxe, Apple a jugé bon de programmer la sortie officielle de la nouvelle version de son système d’exploitation pour mobiles trois jours avant l’arrivée sur le marché de ceux-ci.

    Nom : screen-shot-2017-09-12-at-2-50-23-pm.png
Affichages : 2135
Taille : 166,6 Ko

    Pendant sa représentation du 12 septembre, Apple a en grande partie confirmé l’ensemble des fonctionnalités déjà connues ou pressenties de son dernier OS mobile. Ainsi, iOS 11 permettra de jouer en profitant de la réalité virtuelle sur des applications spécifiques développées grâce au framework ARKit. À titre de rappel, le framework ARKit d’Apple permet aux développeurs de concevoir des applications compatibles avec les technologies de la réalité augmentée.

    Le nouvel OS pour mobiles de l’entreprise américaine serait capable d’émuler à la perfection un bouton « Home » virtuel, pouvant se substituer au bouton « Home » traditionnel que l’on retrouve en général sur les différents modèles d'iPhone et d'iPad. Ce bouton virtuel serait en mesure de remplir des fonctions différentes en fonction notamment du nombre de pressions exercées par l’utilisateur sur la surface prévue à cet effet. Il peut, par exemple être utilisé pour lancer l’assistant vocal Siri ou l’Apple Pay. La firme de Cupertino a également confirmé qu’iOS 11 disposerait d’émoticônes animées et serait pourvu d’un système de reconnaissance faciale avancé. Ce système devrait permettre d’activer l’appareil grâce à l’outil de biométrie Face ID qui a été spécialement conçu à cet effet.

    Nom : screen-shot-2017-09-12-at-2-32-23-pm.png
Affichages : 1904
Taille : 139,5 Ko

    Les utilisateurs avaient déjà pu se faire une idée sur la majeure partie des nouveautés introduites par iOS 11 au moment de la WWWDC 2017 incluant :

    Il faut également mentionner qu’iOS intègre désormais un gestionnaire de fichiers natif qui gère aussi bien les fichiers locaux que les fichiers en cloud, de même, qu’il prend en charge la fonction scan de documents par l’application Notes. En outre, le nouvel OS mobile d’Apple se veut aussi plus efficace dans les activités multitâches grâce à l’ajout de fonctionnalités comme Switcher ou la possibilité de glisser-déposer des applications sur l’écran d’accueil ou de glisser-déposer des éléments d’une application vers une autre. Sans parler du fait que l’application iMessage d’iOS 11 peut être utilisée pour effectuer des transferts d’argent.

    iOS 11 devrait être compatible avec les iPhone 5S et les modèles ultérieurs, les iPad Mini 2 et les modèles ultérieurs, tous les iPad Air, tous les appareils de la gamme iPad pro ainsi que l’iPad de 5e génération.


    Source : Time

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    WWDC 2017 : Apple dévoile deux nouvelles tablettes grand format de 10,5" et 12,9" qui viennent compléter sa gamme iPad Pro
    Apple va adopter la méthode d'authentification à deux facteurs sur iOS 11 et macOS High Sierra pour plus de sécurité et de simplicité
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2017, 06h04
  2. Apple dévoile iOS 9
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement iOS
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2015, 15h22
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2015, 08h52
  4. WWDC : Apple dévoile iOS 8 avec son SDK qui introduit plus de 4 000 nouvelles API
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement iOS
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/10/2014, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo