Bonjour !
J'ai un formulaire dans lequel on choisit l'enseigne, le client, la ville et le réseau. Lorsqu'on a choisit, onclique sur le bouton "Calcul écart" et ça ouvre une requête qui calcul un pourcentage par enseigne, client, ville et réseau.
Mon souci c'est que je voudrais que: si je mets uniquement le réseau, la requête calcul UN pourcentage pour CE réseau qui consoliderait les données de toutes mes enseignes, clients et villes gérées par CE réseau, etc pour l'enseigne et le client.
Pour le moment, voici ma requête:
Ainsi j'aimerais retraviller la formule:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Comparaison.ENSEIGNE, Comparaison.CLIENT, Comparaison.VILLE, Comparaison.Réseau, [Formulaires]![Recherche]![Enseigne] AS E1, [Formulaires]![Recherche]![Client] AS E2, [Formulaires]![Recherche]![Ville] AS E3, [Formulaires]![Recherche]![Réseau] AS E4, Sum([écart_OK])/(Sum([écart_OK])+Sum([écart_NC])+Sum([écart_CNP])+Sum([vides])) AS OK FROM R_écarts INNER JOIN Comparaison ON R_écarts.LIEN = Comparaison.LIEN GROUP BY Comparaison.ENSEIGNE, Comparaison.CLIENT, Comparaison.VILLE, Comparaison.Réseau, [Formulaires]![Recherche]![Enseigne], [Formulaires]![Recherche]![Client], [Formulaires]![Recherche]![Ville], [Formulaires]![Recherche]![Réseau], R_écarts.écart_OK HAVING .... (je ne le mets pas car le détail des critères est très long)
pour qu'elle s'adapte au nombre d'enseignes... qui variera forcément en fonction des critères sélectionnés ou non dans le formulaire. En gros j'aimerais écrire: Sum écart_OK en fonction d'enseigne et/ou client et/ou ville et/ou réseau / (Sum écart_OK+NC...)*nombre d'enseignes et/ou clients et/ou villes puisque c'est un pourcentage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sum([écart_OK])/(Sum([écart_OK])+Sum([écart_NC])+Sum([écart_CNP])+Sum([vides]))
Merci d'avance!

Répondre avec citation

Partager