IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

L'accès à Steam Direct, le successeur de Steam Greenlight s'élève à 100 $


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut L'accès à Steam Direct, le successeur de Steam Greenlight s'élève à 100 $
    Steam Direct : l'accès au successeur de Steam Greenlight s'élève à 100 $

    En février, Valve avait annoncé vouloir remplacer Steam Greenlight, la plateforme à travers laquelle les développeurs de jeux vidéo peuvent publier leur jeu sur le magasin Steam, par un nouveau service appelé Steam Direct. Au moment de l'annonce, le prix du ticket d'entrée pour accéder à la plateforme n'avait pas encore été déterminé. Ce prix avait été estimé dans une fourchette de 100 à 5 000 $ (sachant que l'accès à Greenlight est de 100 $).


    Les frais d'accès à Steam Direct ont été dévoilés et sont de 100 $. Ce prix, originellement de 500 $, a été décidé afin de réduire au maximum les blocages avant la publication d'un jeu. De plus, ces 100 $ sont recouvrables.
    Évidemment, le nouveau service a plusieurs objectifs :
    • améliorer le fonctionnement du magasin en mettant en avant les jeux qui peuvent vous intéresser le plus (la première étape a été la Discovery Update 2.0). Cela se réalise aussi dans l'ajout d'une part humaine.
    • supprimer le trafic effectué autour des échanges de cartes Steam.

    De plus, les développeurs auront la possibilité de fournir des préversions pour les curateurs et ainsi améliorer les échanges entre les développeurs et les curateurs.

    La transition pour les développeurs devrait être douce sachant que :
    • si vous avez un jeu accepté, celui-ci gardera son statut et sera toujours publiable même si vous n'avez pas configuré Steamworks ;
    • si vous avez payé les frais d'inscription pour Greenlight et que vous n'avez aucun titre accepté, vous pouvez obtenir un remboursement.


    Finalement, Steam Direct devrait bientôt voir le jour. Évidemment, sa perfection nécessitera quelques itérations.


    Votre opinion

    Avez-vous publié des jeux à travers Steam Greenlight ? Quel est votre point de vue sur cette plateforme ?
    Estimez-vous les frais d'inscription adéquats ?


    Source

    Blog Steam
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Il me semblait qu'un des objectifs était aussi d'améliorer la qualité des titres publiés sur Steam. Parce que la quantité a explosé depuis quelques années. (http://kotaku.com/nearly-40-of-all-s...016-1789535450)
    Donc autant ce prix est bien parce qu'il permet d'être toujours très accessible, autant il est trop accessible et la (non) qualité ne devrait pas en être affectée : c'est le même prix.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    En effet. Mais les "modifications" ne sont pas qu'au niveau du prix, mais aussi d'une mise en place d'une validation plus humaine.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Long live the Steam!

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 91
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Cela permettra au moins aux développeurs indépendants de se faire connaître mais attendons de voir ce que cela donnera dans les faits.
    Théorie : ça marche pas mais on sait pourquoi
    Pratique : ça marche mais on sait pas pourquoi
    Programmation : ça marche pas et on sait pas pourquoi

  6. #6
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Au final le plus difficile reste l'obtention du numero EIN.
    Quelqu'un ici en a l'expérience ?
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

Discussions similaires

  1. Accès ODBC directement dans TBS
    Par pnoel-bi dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2012, 12h23
  2. BufferedImage et accès plus direct aux pixels
    Par millie dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2010, 10h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 11h22
  4. [WD8] Requêtes paramétrées avec accès odbc direct
    Par devalender dans le forum WinDev
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2005, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo