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  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut L'accès à Steam Direct, le successeur de Steam Greenlight s'élève à 100 $

    Steam Direct : l'accès au successeur de Steam Greenlight s'élève à 100 $

    En février, Valve avait annoncé vouloir remplacer Steam Greenlight, la plateforme à travers laquelle les développeurs de jeux vidéo peuvent publier leur jeu sur le magasin Steam, par un nouveau service appelé Steam Direct. Au moment de l'annonce, le prix du ticket d'entrée pour accéder à la plateforme n'avait pas encore été déterminé. Ce prix avait été estimé dans une fourchette de 100 à 5 000 $ (sachant que l'accès à Greenlight est de 100 $).


    Les frais d'accès à Steam Direct ont été dévoilés et sont de 100 $. Ce prix, originellement de 500 $, a été décidé afin de réduire au maximum les blocages avant la publication d'un jeu. De plus, ces 100 $ sont recouvrables.
    Évidemment, le nouveau service a plusieurs objectifs :
    • améliorer le fonctionnement du magasin en mettant en avant les jeux qui peuvent vous intéresser le plus (la première étape a été la Discovery Update 2.0). Cela se réalise aussi dans l'ajout d'une part humaine.
    • supprimer le trafic effectué autour des échanges de cartes Steam.

    De plus, les développeurs auront la possibilité de fournir des préversions pour les curateurs et ainsi améliorer les échanges entre les développeurs et les curateurs.

    La transition pour les développeurs devrait être douce sachant que :
    • si vous avez un jeu accepté, celui-ci gardera son statut et sera toujours publiable même si vous n'avez pas configuré Steamworks ;
    • si vous avez payé les frais d'inscription pour Greenlight et que vous n'avez aucun titre accepté, vous pouvez obtenir un remboursement.


    Finalement, Steam Direct devrait bientôt voir le jour. Évidemment, sa perfection nécessitera quelques itérations.


    Votre opinion

    Avez-vous publié des jeux à travers Steam Greenlight ? Quel est votre point de vue sur cette plateforme ?
    Estimez-vous les frais d'inscription adéquats ?


    Source

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  2. #2
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    Par défaut

    Il me semblait qu'un des objectifs était aussi d'améliorer la qualité des titres publiés sur Steam. Parce que la quantité a explosé depuis quelques années. (http://kotaku.com/nearly-40-of-all-s...016-1789535450)
    Donc autant ce prix est bien parce qu'il permet d'être toujours très accessible, autant il est trop accessible et la (non) qualité ne devrait pas en être affectée : c'est le même prix.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    En effet. Mais les "modifications" ne sont pas qu'au niveau du prix, mais aussi d'une mise en place d'une validation plus humaine.
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  4. #4
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    Long live the Steam!

  5. #5
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    Cela permettra au moins aux développeurs indépendants de se faire connaître mais attendons de voir ce que cela donnera dans les faits.
    Théorie : ça marche pas mais on sait pourquoi
    Pratique : ça marche mais on sait pas pourquoi
    Programmation : ça marche pas et on sait pas pourquoi

  6. #6
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    Au final le plus difficile reste l'obtention du numero EIN.
    Quelqu'un ici en a l'expérience ?
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