Bonjour à tous,

Je possède un plan office 365 E3 intégrant un abonnement office proplus et donc la possibilité d'installer office 2016 sur 5 ordinateurs.

Sur l'un de ceux-ci je ne parviens pas lors d'une connexion à un de mes sites d'équipes avec firefox à exporter vers Excel les données de cette liste. je passe bien par la fenêtre "pour exporter vous devez disposer d'une application compatible avec microsft share point foundation" mais ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant "le format et l'extension du fichier owssvr ne correspondent pas...

Sur les autres ordinateurs et la même connexion au site d'équipe en procédant de la même manière avec firefox à la suite du message me disant qu'il faut disposer d'une application compatible...j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre intitulée "ouverture de owssvr.dll" et m'indiquant que ce fichier est de type microsoft excel Web query File et me demandant ce que firefox doit faire avec ce fichier (par défaut il est indiqué ouvrir avec microsoft Excel.

Et effectivement dans les options de Firefox, applications, on voit une ligne indiquant comme type de contenu "microsoft excel Web Query File" sur les ordinateurs avec lesquels je peux ouvrir la liste de site d'équipe, pas avec celui avec lequel je n'y arrive pas.

Pourtant je n'ai aucun souvenir d'avoir du ajouter des paramètres dans Excel sur mes autres PC, Excel est bien utilisé avec les bons comptes.

auriez-vous des idées ?

merci d'avance