Petit montage gif amusant pour se détendre un peu :
Vous noterez en bas à droite "Images identiques" ! On le croirait pas, hein, vu comme ça. Pourtant ça doit être vrai, au niveau des bytes c'est surement les mêmes.
Je rappelle que l'image moche vient d'une discussion chez les voisins de Delphi, créée (l'image, pas la discussion) par Andnotor, et que cette image moche s'affiche bien sous Windows ainsi que sous Linux avec Qt et Laz 1.6.2 (là vous voyez Gtk2 et Laz 1.4).
J'attends donc avec impatience la sortie de la 1.8 définitive...
Quant à l'image "belle", c'est juste l'ouverture de la moche dans Gimp (où elle s'affiche bien) et sa réexportation sous un autre nom, sans rien changer.
Pi d'abord la moche n'est moche que dans Lazarus : elle est parfaite dans l'explorateur de fichiers, dans le visionneur rapide, dans Gimp, dans ImageJ, etc.
D'après Andnotor, post 38,Va encore falloir jouer avec l'éditeur hexa : z'avez pas vu mon aspirine ?Il y a clairement un problème d'offset si l'image d'origine n'est pas supportée sous Lazarus. Par exemple si la taille de l'entête est calculée par SizeOf(BITMAPV5HEADER) plutôt que récupérée dans le fichier lui-même ou peut-être en supposant qu'il y a toujours des informations de couleur.
Un dernier mot : le dégradé moche dans le bleu vient de la compression gif, je ne contrôle pas ce process.
Partager