Bonjour à tous,

Je savais pas où mettre ce sujet, du coup je l'ai mis ici ^^ désolé par avance

Je souhaite vous présenter un script que je suis en train de développer, pour savoir si il peut être utile ou pas pour les développeurs.

Idée du Script, que peut il nous apporter ?

Je me suis rendu compte qu'en programmation, lorsque l'on découvre une nouvelle technologie ou lorsqu'on fait des expériences avec du code ( je suis peut être bizarre à faire ça ^^ ), on est sans arrêt en train de créer des dossiers par ci, par là. Supprimer, recréer etc...
Et à la fin, tous ces dossiers deviennent de plus en plus gros et sa devient vite ingérable ^^

Du coup, pourquoi pas avoir un petit script qui nous génère un espace de travail bien propre pour faire nos petites expériences ? C'est le but du script NewLab

L'objectif que je vois dans ce script c'est avoir rapidement un 'laboratoire' bien rangé que l'on peux stocker sans encombrer

C'est bien beau, mais comment ça marche ?

Quand on lance le script , il nous demande le chemin (absolue) de l'emplacement d'où l'on veux générer le laboratoire.
Ensuite il demande le nom de ce laboratoire (ce que vous voulez) puis son langage principal ( il faut entrer l'extension pour l'instant (php, py, js...) je veux améliorer ça dans les prochaines versions Je vous cache pas que pour l'instant, le langage principal importe peut

Enfin, il nous demande le mode d'utilisation de votre "lab".

Mode d'utilisation ?

Oui, il existe pour l'instant (le script est encore en alpha) 3 modes : web, script, temp.

En effet, NewLab va générer un laboratoire par rapport à votre mode d'utilisation, le répertoire ne sera pas le même.

Voici les différents répertoires que je veux revoir pour les améliorer pour être plus pratique

Mode Web

Ce mode sera destiné à un usage de développement web (sites), du coup il vous donnera le nécessaire :
(-- = dossier / - = fichier)

--src (contiendra vos scripts)
-index.html

--res(contiendra vos ressources, images, css...)
--css
-style.css
--img

--lab(contiendra les logs du lab)
-[votreNomDeLab].txt


Mode Script

Ce mode est destiné au programmation de scripts, programmes....

--src
--includes (contiendra vos includes, etc)
-main.[votreLangagePrincial]

--res (ne contient rien pour l'instant en mod script)

--lab
-[votreNomDeLab].txt (tous les modes le contiennent)

Mode Temp

C'est le mode pour ceux qui veulent le répertoire de base

--src

--res

--lab
-[votreNomDeLab].txt


Mais à quoi sert le fichier txt dans le dossier lab ?

Eh bien pour l'instant à rien il contient juste la date et l'heure de création du lab en question et le mode utilisé.
Mais dans les versions futures je souhaite l'utilisé pour des futures fonctions

Voilà, je poste ce sujet pour avoir des remarques sur l'idée du script, car je sais pas si il pourra être vraiment utile. Personnellement je l'utilise assez souvent, mais est ce que les autres développeurs en voient l'utilité ? à vous de me dire

Merci d'avance, et encore désolé si je me suis trompé de lieux dans le forum (je ne le connais pas et j'ai pas trouvé de meilleur endroit ).

Merci de m'avoir lu

PS : le script sera disponible sur GitHub mais je veux finir 2-3 choses avant, je vous donnerais le lien dans les réponses de ce sujet