IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Towns of the Dead


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut Towns of the Dead
    Salut les développeurs !

    Un petit poste pour vous présenter le jeu que je viens de réaliser sur android, c'est un shooter inspiré des vieux filmes de zombies. C'est un top down relativement classique ou le joueur peu acheter/vendre des armes pour affronter 5 niveaux remplis de zombies dans le cadre d'un petit scénario incluant 3 personnages. Le développement est par contre un peu plus original, étant libriste je n'ai utilisé que des logiciels libre pour développer ce jeu (Ubuntu, Godot, Blender3D, Krita, LMMS, SSO...). Par conséquent si ce poste peu être l'occasion de vous faire part de mon expérience avec ces derniers, ce sera avec plaisir !

    Nom : TotD2.jpeg
Affichages : 675
Taille : 43,2 Ko

    Nom : TotD4.jpeg
Affichages : 704
Taille : 49,3 Ko

    Nom : TotD3.jpeg
Affichages : 836
Taille : 51,1 Ko

    Nom : TotD6.jpeg
Affichages : 711
Taille : 48,5 Ko

    Synopsis

    Alors qu’il ne reste de l’humanité qu’une poignée de survivants et que les hordes de zombies ont envahies les rues de nos villes, vous êtes seul dans la nuit...

    Votre mission, capturer le premier être humain contaminé et le ramener auprès des vôtres afin qu’un vaccin soit mis au point. A présent, les espoirs de toute l’humanité reposent sur vous…


    ¤ Un jeu d’action haletant ou vos réflexes seront mis à l’épreuve dans des niveaux urbain tortueux.

    ¤ Retrouvez régulièrement le marchant d’armes et d’items, et choisissez parmi 12 armes comme le double fusil à pompe, le lance flammes ou encore le fameux canon gatling !

    ¤ Un scénario et des dialogues digne d’un vieux film de zombies !

    ¤ Un environnement de jeu soigné entièrement réalisé en 3D.

    ¤ Jouez gratuitement et sans achats supplémentaire dans le jeu !



    Le jeu est disponible gratuitement depuis aujourd’hui
    https://play.google.com/store/apps/d...townsofthedead

    Merci !

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Le style visuel m'a donné envie d'essayer
    Petite remarque: j'ai du recherche "townsofthedead" (tout attaché) dans le playstore pour le trouver, mais je suppose que tu n'y peux pas grand chose.

    Je l'ai essayé sur un Nexus 5x, j'ai crashé deux fois, dont une fois où j'étais dans les égouts et quand j'ai relancé le jeu, j'étais à la surface...
    La 1ère fois, c'était en longeant le mur en bas de l'écran dans la toute première pièce.

    Je n'ai pas compris comment tirer. Quand je clique sur un zombie, j'ai un réticule qui apparaît, et pas toujours, et quand parfois mon perso tire je n'ai pas compris comment je m'y suis pris...
    Au premier lancement, en cliquant sur New Game, j'ai eu un avertissement "Clear all saved data?" (alors que bien sûr je n'avais aucune sauvegarde).
    Je trouve que le texte défile un peu trop vite dans l'intro.
    Le jeu était en anglais par défaut alors que mon device est en français.
    Les menus d'une manière générale me semblent très "bruts" (pas d'animations, tout apparaît d'un seul coup... Au moins on n'attend jamais )
    J'aurais peut-être plus de remarques si je continue à jouer (si jamais je comprends comment tirer :p )

    En regardant la vidéo, les combats me semblaient manquer de punch, et peut-être de gore. Y compris dans le passage en voiture.

    En tout cas, continue comme ça, même si ça me paraît très brouillon pour l'instant, ça donne envie d'y jouer davantage

    Petite question: je croyais que le moteur Godot ne faisait que de la 2D?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Salut Guntha ! Et merci pour ton retour

    Petite remarque: j'ai du recherche "townsofthedead" (tout attaché) dans le playstore pour le trouver, mais je suppose que tu n'y peux pas grand chose.
    He oui j'ai fait le même constat, étrange ! Je pense que c'est par se que sépparement, le moteur du playstore trouve pas mal d'autre jeux beaucoup plus cotés, mais le nom de l'Apk du jeu est tout attaché, de fait il le trouve peu être comme ça ^^
    Si le jeu marche un peu chemin faisant, le problème devrait se régler de lui même comme dirait monsieur Jones.

    Je l'ai essayé sur un Nexus 5x, j'ai crashé deux fois, dont une fois où j'étais dans les égouts et quand j'ai relancé le jeu, j'étais à la surface...
    La 1ère fois, c'était en longeant le mur en bas de l'écran dans la toute première pièce.
    Qu'entend tu par crasher, le jeu à carrément planté ? Je vais tenter de reproduire le bug ici à l'endroit précis

    Je n'ai pas compris comment tirer. Quand je clique sur un zombie, j'ai un réticule qui apparaît, et pas toujours, et quand parfois mon perso tire je n'ai pas compris comment je m'y suis pris...
    Au premier lancement, en cliquant sur New Game, j'ai eu un avertissement "Clear all saved data?" (alors que bien sûr je n'avais aucune sauvegarde).
    Hum je me rend compte que j'aurais effectivement du ajouter un petit encart de tuto au début du jeu, indiquant au joueur le détail des commandes, je prend note de cela pour la prochaine version. En fait c'est un système de double sticks, tu as le stick de gauche pour le déplacement et avec ton autre pouce tu peu activer un autre stick identique à droite, son activation engendre l'action de tir et sa direction celle du tir
    Le fait que l'encart pour la sauvegarde n'apparaisse que si il y a lieu ferait plus pro en effet, note pour la prochaine version également

    Je trouve que le texte défile un peu trop vite dans l'intro.
    Avec le recul moi aussi en fait, note également !

    Le jeu était en anglais par défaut alors que mon device est en français.
    L'engine avec lequel je boss ne semble pas disposer de fonction permettant de détecter le langage du device de l'utilisateur malheureusement, pour palier à cela j'ai ajouter une petite icone en bas à droite du menu

    Les menus d'une manière générale me semblent très "bruts" (pas d'animations, tout apparaît d'un seul coup... Au moins on n'attend jamais )
    lol, c'est vrai ! Ca m'a fait sourire de lire cela car j'avais prévue pas mal de petites anim avec de particules, des effets de lumière... mais le temps m'a manqué ! Cela dit c'est domage car c'est pas le genre de taff qui prend beaucoup de temps, ce sera en haut de la liste pour la prochaine maj

    En regardant la vidéo, les combats me semblaient manquer de punch, et peut-être de gore. Y compris dans le passage en voiture.
    C'est vrai qu'il devait y avoir plus de zombies à l'écran à l'origine, mais j'ai noté pendant les tests que cela rendait le jeu beaucoup trop dur pour pas mal de testeurs, du coup j'ai un peu revus cela à la baisse. Cela dit comme tu dis, on peu toujours compenser avec une bonne tranche de gore supplémentaire !

    En tout cas, continue comme ça, même si ça me paraît très brouillon pour l'instant, ça donne envie d'y jouer davantage
    Merci c'est sympa, et motivant !
    Je vais utiliser ton poste comme base pour préparer une prochaine version je pense, avec tout ce que tu as relevé, merci encore

    Petite question: je croyais que le moteur Godot ne faisait que de la 2D?
    Beaucoup de gens penses cela car la plupart des jeux Godot sont en 2D Cela dit en effet Godot dispose aussi d'un moteur très complet et tout à fait compatible avec les standards de Blender. Cela dit il n'est pas vraiment mis en avant car il ne propose de rendu de type PBR comme Unity, ce qui le rend un peu minimaliste. Mais pour du mobile, il fait très bien le travail A noter que la prochaine version de Godot, la 3.0, va inclure le PBR en plus d'une flopée de nouveautés très sympathiques ! ^^

    A bientôt et encore merci !

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bravo !!

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Bravo !!
    Merci !

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 252
    Points : 649
    Points
    649
    Par défaut Retour et questions
    Bravo pour ce projet ! Les zombies j'en ai une overdose mais ça a le mérite de me rappeler de bons vieux classiques sur borne d'arcade. En plus la réalisation est plutôt convaincante.

    Niveau développement j'aimerai en savoir plus. Par exemple pourquoi t'être limité à Android si Godot est multi plate-forme ? Enfin jouer sur mobile ou tablette ça me rebute surtout pour ce genre. Sinon pourquoi est-ce que tu as choisi Godot ? Blender intègre un Game Engine mais peut-être que tu l'as juste utilisé pour créer les modèles 3D sans compter que ce moteur est juste compatible PC il me semble.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Salut ohnomorejmmings, et merci pour ta participation constructive au poste

    Bravo pour ce projet ! Les zombies j'en ai une overdose mais ça a le mérite de me rappeler de bons vieux classiques sur borne d'arcade. En plus la réalisation est plutôt convaincante.
    Merci !

    Par exemple pourquoi t'être limité à Android si Godot est multi plate-forme ? Enfin jouer sur mobile ou tablette ça me rebute surtout pour ce genre.
    C'est une bonne question, en fait ce n'est pas le média en lui même qui impose ce choix, il est bien plus accessible de développer un jeu sur PC que sur mobile (outre les limitation technique très contraignante quand on parle de 3D, il y a aussi le portage, rien que pour les tests en cours de production, c'est tout un micmac). Le fait que le jeu ne soit disponible que sur mobile est lié à sa monétisation, je tenais à ce que le jeu soit gratuit (le joueur doit en contrepartie passer ou voir une publicité entre chaque niveau, soit toute les 5, 10 minutes). Or c'est un format qui n'est pas très en vogue sur PC à ma modeste connaissance, et puis je voyais mal ce petit jeu sortir du lot des innombrables sorties indé sur PC donc...
    Cela dit on m'a plusieurs fois posé la question, de fait je commence à envisager un portage PC qui n'aura comme but que de faire plaisir et promouvoir la version mobile éventuellement

    Sinon pourquoi est-ce que tu as choisi Godot ? Blender intègre un Game Engine mais peut-être que tu l'as juste utilisé pour créer les modèles 3D sans compter que ce moteur est juste compatible PC il me semble.
    En fait j'ai bossais un an avec le Blender GE avant de passer à Godot. C'est un trèès bon engine, très agréable à utiliser et relativement accessible. En plus comme tu dis, pas besoin de passer d'un logiciel à un autre pour la modélisation, tout est là ! Le soucis venait comme tu l'as deviné, de la compilation vers mobile. Elle est possible avec Blender, mais c'est processus encore laborieux et pas toujours très stable, la ou Godot offre une prestation complète avec des plug in en prime très utile (comme celui qui permet l'affichage de pub avec addmob par exemple). Outre cela, et ayant travaillé avec les deux moteurs, je dois avouer que Godot est vraiment très bien foutu ! J'ai bossé plusieurs année avec Unity et je trouve que Godot n'a pas grand chose à lui envier, à part le rendu 3D peu être sur les gros jeux, mais la V3 de Godot arrive avec du lourd à ce niveau

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 252
    Points : 649
    Points
    649
    Par défaut Modèle économique & BGE vs Godot
    Tu as procédé comment pour le choisir ? Sur mobile on parle beaucoup de F2P que de pub. Enfin j'imagine qu'il existe tout un tas d'études pour aider à la prise de décision. Je suis curieux d'avoir l'avis des autres. Ça mériterait même un débat si c'est pas déjà fait !

    Maintenant que j'y pense en plus Godot dispose d'un langage proche de Python donc la transition a du être douce. Enfin j'imagine que la nouvelle mouture de BGE vise justement à être plus portable.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Tu as procédé comment pour le choisir ? Sur mobile on parle beaucoup de F2P que de pub. Enfin j'imagine qu'il existe tout un tas d'études pour aider à la prise de décision. Je suis curieux d'avoir l'avis des autres. Ça mériterait même un débat si c'est pas déjà fait !
    Salut ohnomorejmmings,

    En fait le F2P est un modèle que j'ai encore du mal à cautionner, je le trouve intéressant dans la mesure ou il est peu invasif pour le joueur mais il devient alors beaucoup moins rentable. Pour l'instant je lui préfère la publicité (ou advertGaming), par la suite, si je constate que ce modèle n'est pas vraiment viable, j'envisagerais sans doute d'intégrer des contenus payant dans mes jeux, mais sans que cela ne soit un passage obligé pour profiter du jeu. Ce serait effectivement un sujet de débat intéressant !

    Maintenant que j'y pense en plus Godot dispose d'un langage proche de Python donc la transition a du être douce. Enfin j'imagine que la nouvelle mouture de BGE vise justement à être plus portable.
    Oui tout à fait, d'ailleurs cela m'a pas mal motivé dans cette transition vers Godot Il faut dire que le BGE est un très bon engine pour débuter car 70% du travail de programmation se fait via un langage visuel très accessible, d'ailleurs il est tout à fait possible de ne travailler qu'avec ce système sur de petits projets. Il m'est arrivé de monter des moteurs de jeux relativement complet avec le BGE en une journée ! Idéal pour tester des idées, faire des prototype ect, c'est vraiment une bombe le BGE

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Cocher moderne
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Oman

    Informations professionnelles :
    Activité : Cocher moderne

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 50
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Salut,

    Je n'ai pas encore essayé le jeu - ça télécharge sur mon mobile à l'instant - , je te ferai donc un retour lorsque je l'aurai bien exploré.

    Juste une question car je m'intéresse à Godot : toute la logique a été écrite en script, ou tu as dû rajouter des modules en C++ ?

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Beau travail ! J'aime bien la patte graphique de l'ensemble.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Dead of the dead - un jeu de zombie!
    Par saturn1 dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2014, 19h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 09h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo