Re-Bonjour,
je remplis une ListBox et une CheckListBox avec les mêmes valeurs (parce que je suis en test et que j'envisage, à terme, de remplacer la première par la seconde), le seul événement mis en service à l'heure actuelle c'est le OnSelectionChange, il contient exactement la même instruction pour les deux composants (à part son nom) :
et pourtant et c'est pour ça que je poste, leur comportement est différent : la ListBox réagit bien au clic ou aux flèches vers le bas/vers le haut, la CheckListBox ne réagit à rien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TMainForm.lb1SelectionChange(Sender: TObject; User: boolean); // la listbox begin caption := lb1.Items[lb1.ItemIndex]; end; procedure TMainForm.clbFilesSelectionChange(Sender: TObject; User: boolean); // la checklistbox begin caption := clbFiles.Items[clbFiles.ItemIndex]; end;
Bon, ok, il a fallu que j'applique le patch dont il est question ici, mais juste rajouter une ligne et faire recréer l'EDI, c'est pas la mer à boire, hein.
Vous voulez tester ?
Rien de plus simple : posez une TListBox (onglet standard) et une TCheckListBox (onglet Additional -- trop compliqué de les mettre côte à côte ? -- il a fallu que je google pour découvrir qu'elle existait) sur une fiche, il faut les remplir un peu comme montré dessous et activer l'événement OnSelectionChange comme montré plus haut et c'est tout :
Ensuite vous cliquez ou vous jouez avec les flèches, et vous vous demandez "Pourquoi ? Mais mon Dieu pourquoi ? Pourquoi tant de haine et d'épreuves et de souffrance ?"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TMainForm.FormCreate(Sender: TObject); var i: integer; begin for i := 0 to 10 do begin lb1.AddItem(inttostr(i),nil); clbFiles.AddItem(inttostr(i),nil); end; end;
À moins que ça ne soit corrigé avec la toute dernière version de Lazarus ? C'est sûr que le patch n'est pas bien vieux (fin juillet 2016), alors merci de me dire, parce qu'avec la 1.6.2 le canard est toujours vivant...
PS : le n° indiqué, r52754 je ne l'ai pas trouvé dans les pages listant les fixes, ni concernant les 1.6.x, ni la nouvelle 1.8.rcX...
Partager