Bonjour,
je fait un jeux 2d en ce moment qui représente des barres en fausse 3d grâce a la technique du 9 slice.
j'utilise des collider de box2d, et je n'utilise donc pas de mesh 3d rendu en 2d
les effets visuels sont vite limités.
comme ce jeux est a destination mobile, et que avec opengl es tout est représenté via des shaders, je me demandait si c'était une bonne idée je generer des barres via le vertex shaders.
ca me permettrai au passage de faire un lighting adaptatif, du flat shading au passage ou du toon shading si besoin.
en fait la question, est, est ce que générer un mesh via le vertex shader comme ce qu'on peut voir sur (https://www.vertexshaderart.com/) (les seul mesh que j'enverrai au gpu est un nombre de vertex) est plus couteux que rendre un mesh calculé par le cpu voir modifié par le cpu entre frame ?
le fragment j'ai l'habitude maintenant mais le vertex je l'ai pas trop expérimente. et je sais pas lequel des deux est le plus couteux sur le fps.
merci pour votre aide
Partager