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Projets Discussion :

[Jeu indé en dev] Dreamz : Platformer Sandbox


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Jeu indé en dev] Dreamz : Platformer Sandbox
    Bonjour à tous !

    Je viens sur le forum pour vous présenter notre projet, Dreamz.

    Dans le cadre de la production de notre jeu vidéo nous aimerions avoir votre avis concernant certains points sur lesquels on hésite. Comme nous aimerions que ça colle au mieux à notre cible nous nous demandions si la communauté pouvait nous aider.



    Overview
    Nom : Dreamz
    Genre : Sandbox platformer
    Objectif : Apprendre la programmation par le jeu
    Cible : 11-25 ans
    Support : PC (Windows / Mac)
    Technologie : Unity

    Le jeu :
    Dreamz est un jeu qui a pour vocation d’apprendre les principes de base de la programmation à l’aide de petites missions. C’est un jeu pour les collégiens, lycéens mais pas que ! C’est très simple, le joueur a la possibilité de créer son propre niveau de jeu dans lequel il peut programmer le comportement de n’importe quel objet/monstre de Level Design !
    Quand son niveau est terminé, le joueur peut l’upload en 1 clic. Il obtient un lien web qu’il peut partager à toute la communauté et ainsi permettre à d’autres personnes de jouer son niveau.



    (Vous pouvez jouer sur Mac et Pc pour le moment, mais vous ne pouvez pas encore partager vos niveaux :-()

    L’équipe :
    Nous sommes une startup appelée Appinest et nous développons des applications ludo-éducatives.
    Le jeu Dreamz est en plein développement, de ce fait, la version que vous allez bientôt pouvoir tester n’aura que neuf mois de travail. Nous sommes conscients qu’il reste du chemin à parcourir mais nous aimons les retours constructifs qui nous permettent d’avancer.
    Donc si vous avez des retours concernant Dreamz, n’hésitez pas !


    Visuels de Dreamz
    Îles de création des niveaux



    Niveaux de la communauté




    Editeur de niveau et fenêtre de comportement de l’objet



    Un exemple de niveau




    Nous prenons tous les messages constructifs !
    Merci de votre écoute !

    Ps : Vous pouvez également suivre l'avancement du projet sur nos réseaux sociaux !
    Dreamz sur Facebook !
    Dreamz sur Twitter !

  2. #2
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    Rebonjour !

    Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu l'occasion de tester le jeu ?
    Si vous cliquez sur la bannière "Tester Dreamz" vous allez être redirigé vers le site où vous pouvez y jouer.
    Actuellement les versions web des browsers ne marchent pas, il faut télécharger le jeu sur Windows ou Mac (désolé pour les autres :/)
    On s'occupe de ce problème !

    Sinon je remets le lien ici : Jouer à Dreamz

    Vos retours sont très importants pour nous donc n'hésitez surtout pas à nous dire ce que vous avez pensé du jeu !

  3. #3
    Membre à l'essai
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    Rebonjour tout le monde,

    Je viens donner des nouvelles du projet !
    Aujourd'hui nous sommes en train de décider du personnage principal.
    C'est pourquoi on aimerait vraiment avoir votre avis sur le choix graphique à adopter
    Si en plus vous pouviez expliquer votre choix ça serait top !





    Merci d'avance !

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    Je voudrais bien aider malgré mon peu d'expérience en design de personnage, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris vos attentes.
    Disons que je trouve que tout les personnages globalement sont bien, on dirait une petite troupe de personnages différents avec chacun leurs petites particularités.

    Sinon, pour essayer de répondre, je préfère les personnages dans un peu plus le style cartoon (exemple je préfère la grenouille 3 que la 13). Mais j'ai du mal à comparé les chats, le 15 fais petit/mignon/apeuré le 17 fais sûre de lui (d'où ma remarque sur des "différents personnages").

  5. #5
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    Oui je comprends ton point de vue, c'est peut-être de ma faute aussi d'avoir présenté autant de personnages :/
    Mais en tout cas merci pour ton retour !

  6. #6
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    3-5-8 car ils sont originaux mais sinon ils sont pour la plupart sympas.

    Bon courage, j'essaierai de tester à l'occasion.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  7. #7
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    Merci je prends note !
    Oui n'hésite pas à tester et à nous faire des retours

  8. #8
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    le trois aussi, il a une bonne bouille.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
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    Rebonjour ! Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle concernant le jeu et donc par conséquent vous allez voir que dans ce post il y a beaucoup de nouveautés !


    Tout d'abord voici notre Trailer !



    Voici notre nouveau menu, où il y a trois modes disponibles. Le mode Edit, le mode Play et le mode Aventure.




    Mode Edit


    Le jeu vous permet d'utiliser 2 outils clés :

    - Vous pouvez placer ce que vous voulez dans le niveau, en passant par le sol, les objets de LD et les ennemis ! Nous sommes encore en train d'ajouter de nouveaux éléments pour permettre aux joueurs de faire le niveau qui leur plaît et avoir beaucoup d’émergence !

    - Nous avons aussi remplacé les blocs de codes, c'est plus simple à sélectionner et beaucoup de nouveaux blocs ont été rajouté.





    Mode Play





    Comme vous savez ce jeu est un jeu de plate-forme. Nous avons changé les controles du personnage. Notre objectif est d'éviter que le joueur se retrouve bloqué dans un niveau.
    On a donc :

    - Des mouvements classiques: bouger, sauter
    - Tu es un magicien donc tu tires des orbes magiques
    - Tu es un chat donc tu peux faire des walljump et des wallrun !







    Voici des exemples de ce que l'on peut créer comme niveaux dans Crazy Dreamz: MagiCats Edition




    N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux:
    Twitter: twitter.com/Dreamz_Game
    Facebook: www.facebook.com/crazydreamzgame/

    Et de visiter notre site pour en savoir plus:
    https://crazy-dreamz.com/

    J'espère que vous trouvez le jeu toujours intéressant et si vous avez la moindre question ou le moindre conseil, je suis preneur ! Cela ne peut que nous faire avancer !

    Merci !


    De plus voici 10 clés Steam pour pouvoir essayer notre beta !

    - 05VPM-BBT7V-ZX35P
    - GMYLX-5P8QF-9VI9I
    - FCHAF-3QNFI-EJI3W
    - 0IYXP-RIWET-XJHJG
    - ZV9HH-6GT8K-B09HW
    - TAV0F-8IT6B-HK3A8
    - RYBCD-ZVRA6-QE5QK
    - CEIRM-6IHT8-JEY72
    - Z86YZ-DLM8J-YQBPI
    - TIT02-A28D2-5I4LJ

  10. #10
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    On a été à la Gamescom la semaine dernière, on a fait un article sur notre site.
    On donne nos impressions, les bons et mauvais points qu'on a rencontrés.

    The Gamescom survival guide as an indie game developer

    N'hésitez pas à nous donner votre avis par rapport à cet article

  11. #11
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    Salut, j'arrive après la fête, mais j'ai testé rapidement ta bêta.

    J'vais faire une liste de ce qui est bien pour commencer :
    • Les graphismes.
    • Le système de code et toutes ses possibilités
    • L'éditeur de niveau


    Maintenant, les choses à améliorer ou les petits défauts :

    • Les bulles de dialogues dans le tuto disparaissent trop rapidement, faut lire trop rapidement
    • Le jeu est un peu mou, notamment pour ce qui est des menus/transitions entre les scènes
    • Manque peut-être un "Si prend un dégât alors" pour les ennemis dans l'éditeur de code


    Mais c'est un projet sympa sinon.
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  12. #12
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    Merci pour ton retour !
    On est train de faire une mise à jour, donc d'ici aujourd'hui ou demain tu devrais avoir la nouvelle version, on améliore beaucoup de choses mais on est conscients qu'il reste encore beaucoup de travail.
    Comme c'est un F2P il sera en constante amélioration

  13. #13
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    Hello !

    Nous avons fait une mise à jour conséquente la semaine dernière sur le jeu :

    General :

    - Les fps sont cap à 60fps
    - La liste des niveaux de la communauté a été nettoyée
    - La caméra du personnage principal a été amélioré
    - Intégration du déplacement dans l'éditeur de niveau avec ZQSD ou les flèches directionnelles
    - Résolution de bugs divers


    Graphisme :

    - Nouveaux background : îles volantes



    - Nouvelles animations du personnage principal
    - Nouvelles animations des ennemis



    - Ajouts de nouveaux éléments de décor
    - L'interface utilisateur a été mise à jour

    Contenu :

    - Finir un niveau de la communauté fait gagner des pièces
    - Des améliorations ont été apportés aux blocs de code
    - Des améliorations ont été apportés au tutoriel et aux missions
    - Intégrations des musiques et des effets sonores

    Patch Notes 0.1

    A la prochaine !

  14. #14
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    Bonjour tout le monde !
    Je reviens vers vous avec un nouvel article !
    Désolé c'est toujours en anglais ^^

    Why is coding so important? 5 reasons why your kids need to learn visual programing!

    https://crazy-dreamz.com/2017/09/07/...l-programming/

    On serait super contents d'avoir des avis sur cet article ! Donc n'hésitez surtout pas !
    Je reviens très vite nous annoncer de nouvelles mises à jour !

    (Peut-être un boss qui sait :p)

  15. #15
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    Hello tout le monde !


    Afin d'annoncer notre accès anticipé le 21 septembre sur Steam, nous avons décidé de faire un ThunderClap. Les médias sociaux sont un moyen facile de dire quelque chose, mais c'est une façon difficile d'être entendu. Grâce à Thunderclap, on peut faire bouger les choses. Il permet à un seul message d'être partagé par beaucoup de personnes.


    N'hésitez pas à y participer et à partager ce lien ! Plus il y a de gens à bord meilleure sera la fête !


    https://www.thunderclap.it/projects/...reamz-s-launch

    Merci !

  16. #16
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    Je viens vers vous pour vous dire que l'Early Access était disponible sur Steam, on travail maintenant sur une version très stable et sur par la suite sur des features pour rendre encore plus fun l'expérience de jeu !



    Dîtes nous ce que vous pensez de la version actuelle sur Steam

  17. #17
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    Haha ça me rappelle fortement NinjaKid votre jeu.

  18. #18
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    Vous avez droit à une page entière dans le CanardPC du 1er octobre:


  19. #19
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    Citation Envoyé par damtoul Voir le message
    Haha ça me rappelle fortement NinjaKid votre jeu.
    Ah bon, pourquoi ? :o

    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    Vous avez droit à une page entière dans le CanardPC du 1er octobre:

    Haha, merci de nous prévenir on ne l'avait même pas remarqué !!
    On est super content, ça fait plaisir comme nouvelle

  20. #20
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    Notre nouvel article est en ligne sur notre forum: How we raised 200k€ without any game released



    Peut-être que cela peut aider certaines personnes. Cependant n'oubliez pas que c'est notre point de vue, donc si vous n'êtes pas d'accord c'est tout à fait normal, nous n'avons pas la science infuse !

    Dans tous les cas on attend vos retours avec impatience

    Bonne lecture !

    Ps: Il y a eu un Patch de fait sur Steam sur la version actuelle, n'hésitez pas à la tester non plus

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