Bonjour,
mon application imprime une feuille excel sur l'imprimante par défaut. Je voudrais savoir si une imprimante est installé sur l'ordinateur pour éviter une erreur d'impression si aucune imprimante n'est installée.
Des suggestions?
merci
Bonjour,
mon application imprime une feuille excel sur l'imprimante par défaut. Je voudrais savoir si une imprimante est installé sur l'ordinateur pour éviter une erreur d'impression si aucune imprimante n'est installée.
Des suggestions?
merci
Tu geres l'erreur ! (Que l'imprimante soit la ou pas, tu peux avoir plein d'erreurs!)
....
On error Goto Henry
Printer.Print " HENRY T'ES ALLE SUR INTERNET?"
On error goto 0
exit sub
Henry:
MsgBox " CA IMPRIME PAS!"
On error goto0
exit sub
End sub
Rudolf
Sacré Henry...
sinon tu peux avoir la liste des imprimantes de l'ordinateur si tu veux par la collection Printers et les methodes associés
va voir dans l'explorateur d'objet de vb a l'objet printer(s)->j'ai 1 doute et tu auras tes reponses
sinon effectivement tu geres l'erreur et cela est meme indispensable si tu utilises des ressources externes a ce que tu ecris toi meme et meme dans ce cas ce n'est pas du luxe ...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager