IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Récupération de valeur d'un fichier en python


Sujet :

Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Récupération de valeur d'un fichier en python
    Bonjour,

    Je développe un script en python et je débute un peu. Pour passer à l'étape suivante de mon script j'aurai besoin d'ouvrir un fichier et d'y écrire le contenu de chaque lignes.
    Par exemple j'ai un fichier.txt:
    - ouvre moi fichier.txt
    - récupère la ligne 1 et écris la dans l'interpréteur de commandes
    - récupère la ligne 2 et écris la dans l'interpréteur de commandes
    ....

    J'avais récupéré ceci sur internet
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    dicoval={} ## dictionnaire dans lequel on introduit les paires variables/valeurs 
    path = open('fichier.txt','rb') ## Ouverture du fichier de configuration en mode lecture 
    lignes = path.readlines() ## Récupération du contenu du fichier 
    ## Traitement ligne par ligne 
    for lig in lignes:  
        sp = lig.split('[')[0] ## Élimination des commentaires potentiels  
        sp = lig.split(']')[0] ## Élimination des commentaires potentiels  
        sp = sp.split('=') ## Séparation variable / valeur