Bonjour,

Encore une interface sur ffmpeg (mais pas seulement), très simple cette fois.

1. Option “binary” : réunion de deux fichiers en un seul. Correspond à la commande copy /B de Microsoft ou cat de Linux, mais récrite en Pascal. (En fait, je n'arrivais pas à lancer la commande copy /b de Windows , qui semble pourtant un peu plus rapide)

Pour réunir plusieurs fichiers qui ont été fractionnés sans ajouter de nouvel en-tête : par exemples fichiers TS venus d’un enregistreur TNT qu'on veut éditer pour supprimer les pubs. Ils sont coupés en sections de 2 Go sous la forme 0000.TS, 00001.TS, etc. pour être compatibles avec les limites éventuelles de la FAT mais ce sont des morceaux de fichiers faits pour être lus en continu.

Peut également suffire pour coller deux fichiers MPEG TS ou PS, mais je conseille plutôt l’option suivante. (Le type de concaténation le plus probable est présélectionné après qu'on a déposé les fichiers.)

2. Concaténer des fichiers médias audio (WAV, mp3…) ou vidéo (AVI, MKV, MP4…) en utilisant la commande concat de FFMPEG. Vous pouvez réunir ainsi des fichiers vidéo de votre appareil photo, puis éventuellement les ré-encoder en MKV pour gagner de la place. J'ai dû ajouter un traitement différent – sélectionné automatiquement – pour les fichiers .MTS et .TS. La différence avec la concaténation binaire dans ce cas sera que les métadonnées contiendront la vraie durée du clip et non celle du premier.

En double-cliquant sur un fichier de la liste, on le prévisualise.

On peut aussi s'amuser : archivez un texte dans un fichier RAR. Concaténez ce fichier après une image JPEG. Il s'affichera comme une image. Mettez .RAR au lieu de .JPG, il n'y aura plus d'image et on pourra ouvrir l'archive avec le texte.